Discussion : inconnu

Taquin notre Jeff mais effectivement, même dans ma collection de timbres, j' en ai des + gros !

Question lecture: impossible.

A +.

Jeff28 a écrit :

Très intéressant Claude ton schéma format timbre de poste : au moins on est sûr qu'il ne va pas plomber le serveur. En revanche, question lecture...Mort de rire

radiomudeum dit : Le schéma Sorokine No. 333 décrit les modèles SF140 et SF250.

Pour avoir plus gros et lisible , il faut donc demander à Mr Sorokine ! Clin

Bonjour

Bizard vous avez dit bizard mettre une ECH3 en ampli FI et préampli BF .....?  elle peut être remplacée par une ECF1 sans aucune modification ..

Pourquoi ont ils utilisé ce montage: un stock à écouler ..   chez Philips et d'autres  c'est bien l'ECF1 qui est utilIsée.

Ce n' est pas si rare que ça: j' en ai plusieurs. Le DUCASTEL est le seul je crois (à vérifier) avec son schéma dans ma collection.

Il me semble qu' il en existe aussi avec 2 x 6E8 Octal, j' ai déjà vu ça dans les schémas.

 

A +.

Un autre avec 2 x ECH3 ->

 

A +.

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Ce n' est pas si rare que ça: j' en ai plusieurs. Le DUCASTEL est le seul je crois (à vérifier) avec son schéma dans ma collection.

Il me semble qu' il en existe aussi avec 2 x 6E8 Octal, j' ai déjà vu ça dans les schémas.  A +.

Et certains aussi avec deux ECH 81 ! Clin

Trés bon la remarque sur le timbre poste ce trait d'humour ma bien fait rire et e plus j'apprend plein de chose , mais cette ECH 3 a débuté sa carrière en 1939 et ma question est quand la t'elle finie ?? et enfin quelqu'un aurait il le data de l'EM4

La ECH3 a été beaucoup utilisée et ce tard jusqu' au tout début des années 50.

Le data EM4:

http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_em4.html

 

A +.

Hola à tous:

"Notre" EM4:

http://www.doctsf.com/grandlivre/lampe.php?num_lampe=27

Amlllllllllllllllllllllllll

Bonjour

EM4 = EM34 à brochage octale

EM4 pinturlurer en rouge n'étaient pas fabriqués en France

@+

Il est même probable que les EM4 non rouges étaient fabriquées en Hollande... Ange

 

Hola à tous:

Mort de rire

"Notre" est "notre information" de Doctsf, non de Rmorg.(Pardon Gilles, je voulais mette en relief que dans Doctsf est aussi le EM4)

Rouges, dorées, blanches ou bleues. Mais sont EM4. Dis-je, ou non ?

Amlllllllllllllllllll

Sicoire a écrit : 

Bonjour

Bizard vous avez dit bizard mettre une ECH3 en ampli FI et préampli BF .....?  elle peut être remplacée par une ECF1 sans aucune modification ..

Pourquoi ont ils utilisé ce montage: un stock à écouler ..   chez Philips et d'autres  c'est bien l'ECF1 qui est utilIsée.

Bonsoir, 

Le problème avec l'ECH3 c'est que l'hexode et la triode ne sont pas indépendantes, la grille de la triode correspond à la G3 de l'hexode ce qui peut apporter des accrochage si la triode est utilisée en BF et l'Hexode en MF.

Le mieux est l'ECF1 utilisée surtout en France ou l'ECH4 utilisée ailleurs en Europe, dans ces deux lampes la grille de la triode et celles de la pentode ou de l'hexode sont indépendantes. (L'ECH21 est également construite de cette façon)

japa a écrit :

Hola à tous:

"Notre" EM4:

http://www.doctsf.com/grandlivre/lampe.php?num_lampe=27

Amlllllllllllllllllllllllll

Bonsoir,

Cette EM4 n'est pas très représentative de la production "ancienne", il s'agit d'un rebranding avec une marque bidon des années 60 ou 70, une belle Miniwatt ferait mieux selon moi.  

Et ça: signé AISBERG, GAUDILLAT et DE SCHEPPER ->

Ou encore ça chez Frank POCNET ->

 

A +.

Merci a tous pour les infos et schémas , pour apporter une info ce poste a été acheté en 1944 , je ne c'est pas ci cela peu appoter un indice quand au nom et marque de cet inconnu !!

Bonjour

Ces cadrans (ensemble style Aréna, JD, Despeau.... ) avec le tamobour comme indicateur de gammes est ultra répandu à cette époque .

1944 était le redémarrage des fabrications, c'est  probable mais pas certain  qu'il soit de cette date,  la guerre n'était pas finie; ..   

vous pensez qu'il daterai d'avant 1944?

Il peut s'agir d'un poste d'occase revendu en 1944.

Ces années-là, on ne fabricait pas beaucoup de postes, on avait d'autres soucis...

Il est difficile de dater ces postes fabriqués ou modifiés par des artisans.

Une chose est sûre, ce poste date plutôt de la toute fin des 40 ' s  (entre 47 - 50) même si ce genre d' enjoliveur métallique reconnaissable est apparu à la fin de la guerre. Bon nombre d' artisans, de petites marques voire même de grandes, MARQUETT entre autres (j' en ai un avec), ont utilisé à outrance ce type de présentation.

On en rencontre sur des postes à oreilles ou non.

 

A +.