Dans le genre loufoque, quoi que... ! En tout cas, une joyeuse comédie qui nous replonge avec bonheur dans les années 70, ce film : "les grandes ondes (à l'ouest)" (film suisse de Lionel Baier - 2013)
Synopsis (Wikipedia) :
Début 1974, suite à des pressions politiques, le directeur de la Radio Suisse Romande se voit forcé de passer à l'antenne des programmes consensuels. Pour ce faire, il envoie trois personnes au Portugal chargées de faire un reportage émission consacré à l'aide apportée par la Suisse pour le développement économique du pays. Rien ne se passe vraiment comme prévu et de plus l'équipe suisse et son traducteur sont pris dans la Révolution des oeillets.
Dans les Maigret avec Bruno Cremer (Eve vercel) où il y a un formidable travail de reconstitution dans chaque épisode il y a un ou deux postes anciens ...
Ici les vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati :
1) pas besoin de scier les pieds , ils se démontent en dévissant simplement un écrou d' un côté au croisement de ceux ci pour sortir la barre transversale d' accouplement et 4 vis latérales dans le chassis ( 2 de chaque côté ) .
2° enlever les pieds ne fait pas gagner de place en surface au sol , mais simplement en hauteur .. Et c' est de surface au sol dont je manque !
nota ce poste se démonte en 5 ( 6 ) parties :
- le " panoramic" ! , c à d l' écran TRC dans sa ' carrosserie " , et avec son tube pivot 4 écrous à dévisser sur le chassis ..
- le chassis dans sa caisse peinte en marron , avec ouies de ventilation sur le dessus . le " couvercle s' enlève si besoin pour accéder aux lampes
- le panneau avec les deux HPS. les fils sont connectés avec des cosses enficables genre cosses " Faston "
- les 4 pieds à roulette , en 2 croisillons , droite et gauche séparés
- la barre entretoise filetée aux deux bouts pour accouplement des pieds , avec les deux écrous .
soit 6 morceaux
Pour désaccoupler le TRC du chassis , il faut débrocher au col du tube le connecteur - embase habituel, débrocher la tétine de THT , puis il faut juste déssouder 5 ou 6 fils ( je n' ai plus en tête exactement ) , en arrière du chassis sur une barrette ( Téléavia n' a pas mis de connecteur, ce qui eut été plus simple et judicieux ! et ils n' ont pas mis de cosses à enficher , tjs sujettes à mauvais contacts avec le temps ) : soit donc la liaison vers les bobines de déviation , et masse . les fils sont de couleur différente , donc il suffit simplement de noter au crayon la couleur correspondante sous la barrette à cosses pour ne pas se tromper au remontage .