Aide identification

Bonjour

Elle date d'après 1955 puisque sur le cadran se trouve Europe 1 qui a était crée en Janvier 1955

Amicalement

Raymond

Bonjourà tous,

Je daterai ce poste de 1955-56.

Présence d'Europe1, le tube EM85 a été introduit en 1955.

Je possède un poste GaiRadio de 1955 qui possède la même platine Teppaz voir la fiche 22092.

A partir de 1957-58, le bras de la platine a été modifié et le 16 tours a été ajouté.

Dans les tubes effacés , il doit y avoir , un  EBF80.

jean louis

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.

J'ai commencé le démontage et j'ai isolé les ampoules.

L'EM 85 (celle de l'oeil) :

La 6BQ5 (il y a aussi une autre identification à coté, un E, un caractère effacé et 84)

La 6BA6:

La ECH 81:

Et les trois qui n'ont plu d'identification:

?

 

Voilà, si quelcun sais quel est l'identification des 3 ampoules dont l'inscriptions est effacée, et si ça peut aider à identifier le model, ca serait top!

 

Séb

Celui ci aurait bien le même jeu de lampes !

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=5826&ori=ps

ECH81, 6BA6, 6AV6, EZ80, EL84, EM85

bonsoir GSEB90

en cherchant bien dans le GL on trouve un poste qui ressmble au votre

mais sous une autre marque   AMPLIVISION

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=79&ori=ps

et il n est pasradiophono

mais ces postes sont identiques 

Ces postes ne sont pas identiques semble-t'il, puisque l'Amplivision a 10 lampes et la FM, alors que l'Areso de Gesb90 n'a que 6 lampes !

ARESO et Amplivision peuvent sortir de la même usine, par contre...

Bonsoir

Chacun aura pu remarquer que vers la fin de la  décennie des années 1950 , à l' apparition des rares émissions FM en France , bon nombre de marques , sans changer l' aspect de leurs modèles et le nombre de touches clavier , ont remplacé la gamme BE par la gamme FM ! Clin

J' ai qqs modèles agencés ainsi , parfaitement similaires de présentation , même clavier sans adjonction de touche qui ont l' un la  gamme BE et l' autre  la gamme FM ! Sourire

Bonsoir ,

vu le nombre de lampes , ce poste doit etre équipé d'un préampli h.f . , pour les lampes non identifiées je vois de haut en bas ; une 6BA6 , une EBF80 voir 89 ? , et une EZ80 ...je vois bien comme jeu de lampe d'origine : 6BA6 ; ECH81 ;6BA6 ; EBF80 (89?) EL84 ; EZ80 ; EM85 ..

excellentes continuations ,

Gilles .

Complètement d' accord avec Gilles B.: sur la 1ère et la 3ème photo: ce sont les mêmes lampes: 6BA6.

 

A +.

Bonsoir à tous,

ARESO= Ateliers Radio Electriques de Saint-Ouen

Je reconnais deux tubes non identifiés 6AV6 et EZ80

Le jeu serait à mon avis 6BA6 ECH81 6BA6 6AV6 EL84 EZ80 EM85

On trouve dans le GL le Teral GIGI  avec ce jeu fiche 3419.

jean louis

 Je cite :

Je reconnais deux tubes non identifiés 6AV6 et EZ80

Le jeu serait à mon avis 6BA6 ECH81 6BA6 6AV6 EL84 EZ80 EM85

perso , je ne vois absolument pas de 6AV6  sur la deuxième photo ! ..la 6AV6 ou EBC91 est une lampe miniature et ne lui ressemble pas ! (voir photo 1 ci jointe) , à mon avis c'est une noval et bien  une EBF80 ! Clin

photo 1 : 6AV6

photo2 :  EBF80

Gilles .

Bonjour

S'il n'y a pas de tube miniature ( 7 broches) sur ce poste, vous avez sans doute raison .Pouce OK

On remplace alors le 6AV6/EBC91 par le EBF80.

Le jeu devient  6BA6 ECH81 6BA6 EBF80 EL84 EZ80 EM85

jean louis

Bonjour

Sur la photo ce doit être  une EBF80 ou EBF89 "novale" en détection préampli  et non  pas une 7 br 6AV6/6AT6;

Jean Louis tu te gourres on distingue bien une "cachuette" 7 broches et que tu précses dans ta listeDanse

Amicales salutations

Roger   

Bonjour

 Oui Roger, et ton MF10....... ou en est-il ??

Amicalement

jean louis

Mon brave Jean Louis il ne faut pas me bousculer, l'appareil est en attente jusqu'au moment où  j'aurai le courage de le reprendre, en ce moment je termine un L024 Ducretet, simple et facile avec les bidouillages surprises habituelles à remettre au propre      qui est mon 7 ième Ducretet, en majorité des modèles à tambour de 1947 à 1952  en souvenir de mon passage en1961 à l'agence régionale de la Haute Ile à Rezé, cette agence  se situait  avant rue du Refuge, même  adresse  que tu connaissais aux établ. Bonneau

Dès sa finition je mettrais des photos qui  risque d'être sans beucoup d'intérêt comme le M10  ..... Radio

A part ta collectionTéppaz tu t'amuses sur quels appareils  ..?

Amicalement

Roger        

De l'autre côté de la mare qui nous sépare, voici mon humble avis d'amateur qui a numérisé plusieurs milliers de schémas de radios canadiens pour les archives de la SQCRA (www.sqcra.org). 

La lampe miniature non identifiée montre tout-de-même un 6 à la fin et ce qui me semble un U juste avant. Donc une 6AU6 largement utilisée comme premier ampli IF/FM.

La lampe noval a un 7 à la fin. Je penche pour la très populaire 12AT7 (ECC81) comme ampli RF et conversion FM. Dans ce cas, La ECH81 servirait à la détection et conversion AM. 

La 6BA6 sert de deuxième ampli IF/FM et ampli IF/AM.

La 6AV6 fait la détection AM et préampli audio.

Ce qu'il manque ici, c'est la détection FM. Des semi-conducteurs dans ces années ?

Salutations d'outremer.

Jean

Cher ami Jean du Canada,

Ce poste n'a pas la FM...Attention

Pierrot m' a devancé  , le temps de décoincer et de faire la preuve avec la photo du clavier ! ! Mort de rire

Pierrot et Claude, je fais acte de contrition. Je sauté beaucoup trop vite aux conclusions. La lampe qui semble se terminer par un 7 n'est de toute évidence pas une ECC81. Faut que je refasse mes devoir et revoir à la hausse mon taux d'humilité.

À ma décharge, je n'ai pas la photo de la troisième lampe non identifiée ni de la EM85 et dela EL84 d'ailleurs.

Amicalement.

Jean

Sicoire a écrit :

Mon brave Jean Louis il ne faut pas me bousculer, l'appareil est en attente jusqu'au moment où  j'aurai le courage de le reprendre, en ce moment je termine un L024 Ducretet, simple et facile avec les bidouillages surprises habituelles à remettre au propre      qui est mon 7 ième Ducretet, en majorité des modèles à tambour de 1947 à 1952  en souvenir de mon passage en1961 à l'agence régionale de la Haute Ile à Rezé, cette agence  se situait  avant rue du Refuge, même  adresse  que tu connaissais aux établ. Bonneau

Dès sa finition je mettrais des photos qui  risque d'être sans beucoup d'intérêt comme le M10  ..... Radio

A part ta collectionTéppaz tu t'amuses sur quels appareils  ..?

Amicalement

Roger        

Salut Roger,

La suite sera en MP Chapeau !

jean louis