Remise en état radio peugeot P540

Bonsoir à tous,

Pour Gilles, j'ai un radio peugeot P647 que je trouve encombrant donc que je ne remettrai probablement pas en état, s'il vous intéresse dites-le moi.

JPP

salut Gilles

J' ai trouvé ce qu' il te faut ! Clin

http://www.leboncoin.fr/collection/887683493.htm?ca=19_s

 Juste à mettre un " auto radio " à la place du tiroir Mort de rire

 

Bonsoir JPP.

Voir en M.P.

 

A +.

Pas la peine Claude, j’ ai le même à la maison (vient de mes grands parents paternels) ->

A +.

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Pas la peine Claude, j' ai le même à la maison (vient de mes grands parents paternels) ->

moi aussi ! peut être un peu plus récent 

Bonsoir Claude.

Je t'avais mis un MP ...

Je possède un Peugeot le 409 ,je vous le présenterais bientôt..

Cordialement

Fernand

Bonjour à tous,

J'ai un Peugeot, moi aussi, c'est le modèle compétition "Grand Tourisme "Danse

Bon dimanche

jean louis

Bonjouret bon dimanche à tous

Ce peugeot là , Jean Louis , je l' ai vu en vente sur une " foire à tout " proche de chez moi , l' été dernier . N' étant pas intéressé , faute de place , et sauf à le caser au fond d' un placard , je n' ai pas demandé combien le vendeur en voulait !

Garric 12 a écrit :

Bonsoir Claude.

Je t'avais mis un MP ...

Bonjour Fernand , oui , et on s' est répondu .. Quelque question serait elle restée en suspens ???

Boulet Claude a écrit :

Bonjouret bon dimanche à tous

Ce peugeot là , Jean Louis , je l' ai vu en vente sur une " foire à tout " proche de chez moi , l' été dernier . N' étant pas intéressé , faute de place , et sauf à le caser au fond d' un placard , je n' ai pas demandé combien le vendeur en voulait 

BonjourClaude,

Celui-là , c'est un vrai moulin à café d'épicerie.

Je l'avais récupéré près de chez moi et restauré , il y a bien longtemps maintenant.

Le bouton du tiroir n'est pas d'origine.

jean louis

Bonjourà tous

Salut Claude ,pas de Pb....Noticej'ai l'encyclopédie avec le CD !!!Marteau 

Escuse moi ..Papy

Amicalement 

Fernand

Bonsoir à tous.

Je reviens sur le sujet car j’avais promis à Raymond alias Bazbat de relever le schéma de mon poste,mais je m’aperçois de plusieurs choses:

Relever un schéma pour moi c’est pas si facile et j’ai peur de faire des erreurs,mon poste à été deja plus ou moins bien recablé et des valeurs sur les résistances ou condos sont effacées ou illisible.

En fait j’ai envie de recablé ce poste en partant d’un schéma standart que j’ai trouver sur le net,je me dit aussi que ça peut etre une bonne expérience de cabler entierement un poste à partir d’un schéma.

à bientot pour la suite.

bonjour alain et merci , il faut juste que le bloc d'accord convienne non ?? la en l'occurence je crois que c'est un OREGA  dauphin 3G

bazbat a écrit :

bonjour alain et merci , il faut juste que le bloc d'accord convienne non ?? la en l'occurence je crois que c'est un OREGA  dauphin 3G

peu ètre que des photos assez précises du chassis suffirait pour recabler??

je vois qu'il y a une différence de lampe avec le mien une 6M7 a la place d'une 6K7 ce n'est pas un problème j'en ai une , par contre je ne connait pas la fréquence des transfos FI de mon poste il n'y a pas d'inscription dessus et je ne vois pas sur le schéma de valeur non plus a ce sujet par contre j'ai un autre schéma d'un lemouzy avec une 6H8 a la place de la6Q7 et la les transfos sont  a 472KZ.

La 6K7 et la 6M7 sont pratiquement équivalentes et on peut passer de l'une à l'autre sans rien changer...

Quand à la valeur exacte de la MF il y a à peu près tout : 455, 465, 472 et même 480 KHz.

Les plus fréquentes : 455 et 472 KHz.

Bonjour.

Apparement le bloc Orega 3g est prévu pour fonctionner avec une MF de 472 khz,il faut le cabler comme sur le document transmis par Bernard(bloc de dépannge 3gcz7 sur la derniere page)

Par contre je ne sais pas à quoi correspond le cosse VCA retour secondaire,branchement de la ligne AVC?

Le schéma que j'ai donné est un schéma "générique"peu importe la valeur MF,le P540 date de 1940 environ,472 khz était une valeur courante à cette époque.

De mon coté j'ai completement décablé le chassis,le transfo d'alim a un enroulement ht coupé,un des transfo MF est hs,noyau cassé sur le bloc d'accord,bref c'est la cata et je vais prelever sur un de mes chassis pour pieces avec le meme jeu de lampes ,le transfo d'alim,le bloc d'accord et les 2 tr MF pour les greffer sur le p540.

bon on ce tient au courant de nos avancement , ou peu on trouver du fil pour cabler tout ça ? il va surement falloir faire un alignement après cablage ? pour le transfo il faut a vide 1volt de plus sur l'enroulement CV et CL mais pour la HT ,? voila toutes les petites question que je me pose....

Bonjour à tous , de retour après un long moment d’absence afin d’en apprendre plus sur les postes à lampes afin de ne pas faire perdre trop de temps a ceux qui nous aident , je reviens vers vous pour car j’ai repris le sujet du poste Peugeot P540 et j’ai une question , le bloc HF est un OREGA dauphin 3G Dépannage CZ7 (la doc est un peu plus haut dans ce post ) et je sèche sur les deux connexions coté droit :VCA (retour secondaires) la je pense à l’antifading , mais masse (retour primaires la je ne vois pas a quoi ça correspond , sachant que j’utilise le schémas que Alain ma posté le 6A2 de chez Gaudillat , j’aurai surement d’autres questions mais voila pour l’instant .Merci d’avance

Bonjour , je tente une dernière fois ma chance en vous joignant la doc technique pour vous éviter de chercher , merci