Discussion : C'est quoi çà?

Bonjour.

Je ne pense pas que ce soit un poste car je ne le trouve pas dans le “G.L.”; c’est aussi bien ainsi étant donné l’horreur!
Dans un logement qui, je pense, est prévu pour 4 grosses piles rondes, il est marqué Philips L 3 F 93 T.

Coucou

Bonsoir a tous.

C’ la fiche 24151

Cordialement

Luc

Merci mais c'est curieux, je viens de réessayer; quand, dans la page d'accueil,  je tape Philips L3F93T, on me répond qu'il n'y a aucun poste correspondant à mes critères. C'est mon PC qui est foutu alors!

Et celui-çi, je ne le trouve pas non plus; c’est un cube de 85 mm d’arête…

Mon PC remarche! Cette fois il a trouvé le Philips L3F93T Sourire

Rebonsoir

Une dicution  le 9 Décembre  2009dans technique  tsf.Apparement les contact son au mercure avec 3 stations  préreglées.Selon comme  on tourne  le cube ça fonctionne!!!!!

LucPouce OK

Désolé j'avaisoublier de joindre capture d 'écran  pour trouver plus facilement 

Luc

 

Le mien ne fait pas réveil, juste radio; avec RTL sur une face, Europe 1 sur la 2ème, France Inter sur la 3ème et arrêt sur la 4ème, (ou l'inverse). Tout çà par des contacts au mercure. Il fonctionne mais je n'ai pas essayé les 2 autres faces du cube Mort de rire J

Je reviens sur la recherche du Philips: Si je tape la référence avec des espaces (tel que relevé sur l'étiquette du poste) le GL ne connaît pas, si je tape L3F93T il trouve.

C’est pour le moins piégeant, non?

Coucou

Totolagalène a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un poste car je ne le trouve pas dans le « G.L. »; c’est aussi bien ainsi étant donné l’horreur! il est marqué Philips L 3 F 93 T

A moins que ce ne soit du second degré, contrairement à vous, j’adore ce modèle et ses différentes versions. C’est du bon gros poste à transistors, puissant, en bois, bien costaud, avec un bon vieux chassis à l’ancienne, et de bons gros transfos MF typiques Philips. Ceux qui ont les OC sont dotés d’un cadre loop rabattable. Le top. Et ils fonctionnent tous.

CordialementCoucou

Y

Bonsoir. > "A moins que ce ne soit du second degré" < Sic Bien sûr que c'en est!  Peut-être même du troisième car, en fait, si j'en veux aux postes à transistors c'est seulement parceque j'ai toujours été incapable d'en dépanner un; je m'en tiens aux postes à lampes avec lequels je m'entends assez bien et qui m'apportent une certaine "chaleur"...

Coucou

 

1 « J'aime »

Je comprends ! Clin

Et moi c'est tout le contraire, car j'ai commençé à m'intéresser à la radio en 1960, après avoir reçu en cadeau pour Noël le jeu "Transtronic". Je me suis vite lassé de ce jeu, trop simple, en faisant mes premières bidouilles avec des transistors.

De là à savoir les dépanner ? Je préfère ne pas essayer ! Mort de rire Quoique dans ma vie, j'ai quand même réussi à en dépanner deux. Il faut dire qu'à l'époque, les schémas étaient très simples, c'était relativement facile de tripatouiller l'intérieur d'un poste à transistors. Maintenant c'est une autre paire de manches.

Mais j'aime bien les postes à lampes aussi. Surtout les portables, plus compacts, plus faciles à déplacer et à transporter. 

Eh oui, la chaleur des lampes. C'est pas un mythe.

Cordialement

Bonjour,

j’ai commencé avec des montages à transistors en 1960,CK722,37T1,OC71 etc ,Jeune Radio,Bloc G56 et ELD67,ensuite vers 1963 j’ai attaqué les lampes.Je dépanne indifféremment les uns et les autres,sauf les M… chinoises à CMS ce qui va de soi.

Ces vieux Philips sont solides,j’en ai 2 à cadran ronds (dont un Radiola) et un à cadran carré,c’est nettement au dessus des Sonolors et Reelas ,bons ils étaient moitié moins chers aussi!

J’ai trouvé sur LBC un L1F95T couleur verte (j’ai un noir et un bordeaux plus une épave).J’espère bien lui rendre la vie!

php

Bâ,

moi, j’ai surtout adoré …Les chimiques cartouches Sic-Safco rouges ! Souvenir de jeunesse …

(C’étais mes débuts dans la “découverte de l’électronique” …et puis le les trouvais beaux, dans leur livrée rouge vermillon, bon, c’étais moins beau quand il arrivais d’en faire exploser un , puisque ça avais aussi été la découverte des premieres explosions de condensateurs chimiques ! )

bonjour
tiens je ne suis pas seul à avoir eu le jeu Transtronic et à avoir bricolé avec des blocs G52 et G56
bonne journée
christian :film_projector:

Bonsoir à tous. Je me souviens comme si on était encore hier du G56.ça remonte à 1960
j’avais 12 ans!J’étais en pension à Montlery(institution moreau).quand je rentrais chez moi,je construisais des petits postes dans des boîtes à savon que je vendais à mes copains(les postes marchaient-on est restés potes!!)G56,OA70,OC71,OC72…écouteur!
Le cycle reprenait,Radio prim(gare du nord)…boîte…composant motés…pognon.ça marchait très fort,car les pions gaulaient les poste,alors mon commerce était florissant!
Et,c’est comme ça que j’ai eu mon premier Cogerel Alizé.Ah la radio!