Scopes anciens standards

Bonjour

Je viens d'échanger quelques radios des années 50 contre un lot de magnétroscopes qui me semblent intéressants. N'y connaissant pas grand chose, je vous les présente. Certains portent une étiquette "Fonctionne". C'est alléchant !

Je suis preneur de toute info sur ces vieilles bécanes, que je situerais fin 70 début 80 ?
Je crois reconnaitre du VCR et du V2000. L’un d’entre vous pourrait-il me dépanner d’une cassette de ces formats, pour faire un test ?

Une bizarrerie : un mélange Siemens et  Grundig. Comme il y a dans le lot deux modèles très voisin, peut-être une interversion d’une pièce.

Bonjour à tous et à Jean-Michel,

J'ai vu que tu mettais dans le GL certaines de ces "vieilles bécanes"

Ce sont des magnétoscopes au standard européen V2000 inventé par Philips, pour concurrencer le standard VHS de JVC.

Les appareils Philips , Radiola et Schneider sont identiques et de fabrication Philips de 1980 à 1985

D'autres marques européennes ont aussi diffusé le V2000, ( Grundig , Siemens  Blaupunkt etc ..)

 Sony à aussi eu son standard , le Betamax.

 Ils ont tous été abandonnés au profit du VHS

 Le VCR n'est pas un standard, c'est le sigle Vidéorecorder.

jean louis

 

Merci Jean-Louis pour ces premiers éléments.

Par ailleurs J'ai lu que le Schneider 21VR20 n'est pas un magnétoscope, mais un tuner/programmateur qui vient en complément du Philips VR2220. Je suppose que Schneider 21VR20 = Philips VR 2120

Le Philips VR2220 que tu présentes est un magnétoscope portatif.

Il peut être raccordé à une caméra, c'est l'ancêtre du caméscope ou relié à un tuner -programmateur compatible, c'est alors un magnétoscope de salon.

jean louis

On a fait des progrès depuis...

J'ai vu que tu écris dans la fiche du VR 2334 "Identique au Radiola 23 VR 33". Ne serait-ce pas plutot Radiola 23 VR 34 ?

Les références des différentes marques (Philips, Radiola, Schneider) sont indiquées dans la notice technique.

jean louis

Très juste ! Merci

Quelqu'un aurait-il une cassette V2000 (enregistrée) en trop, pour des essais ?

JM

Bonjour à tous,

Dans la rubrique " Troc pour 1€ symbolique"  il y a une annonce concernant ces cassettes......

 

     Cdlt, christian

BonjourJean-Michel Bourque a écrit :

Très juste ! Merci

Quelqu'un aurait-il une cassette V2000 (enregistrée) en trop, pour des essais ?

JM

Tu peux voir ici :

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/800567599.htm?ca=18_s

jean louis

Bonjour

 

j ai un stock de k7 V2000 que je donne...l annonce est dans le troc...je donne pour rien.

Bonjour,

J'ai aussi un stock (5) de casettes enregistrées (3 Philips et 2 Scotch - 4 de 150 mn et 1 de 90 mn), ainsi qu'un VCR Radiola type 1702/79.

Si quelqu'un en veut ? Je donne !