Pubs et objets utilitaires du passé

Gagné !

C' est effectivement un appareil manuel à embouchonner ! Sourire  ( il n' y a pas d' émoticone qui fait " clap clap " !  Triste   )

Mon papa commandait son apéritif de Rivesaltes en petite barrique de 60 litres dans les années 1950 , et il fallait enfoncer les bouchons des bouteilles ...

Engin retrouvé dans le bahut de la buanderie des parents le  tri et la récup continuent   Clin

bon j ' retourne à mes confitures de casseilles ! adtaleur

Apparemment Claude vous denichez des "trucs" dans le 62-59, apres tout depend ce que l on cherche, a certains endroits je ne les fait plus car entre les vendeurs de marché et la layette de bébé je ne trouve rien d interessent.....

Bonjour a tous,problème pour ouvrir les photos de Claude Boulet en effet a chaque fois il n'apparait qu'une partie de chaque photo.

Merci de vos conseils.

ah ? où est donc le problème ? ...les photos mises dans les posts sont à l' écran sans rien ouvrir ! Confus

Qu' utilisez vous comme navigateur ? Netscape 1990 ? 

Clic droit sur la photo, puis afficher l'image...

Tout dépend de la définition écran de l'utilisateur, si on est en 800X600 ça passe pas en entier !

Sur mon ordi, les photos s'affichent sans rien faire, à la suite du message..... Bizarre !

Ainsi Claude ton père (ici en Provence, on ne dit pas mon papa/ma maman, mais mon père/ma mère, particularités régionales...), commandait son apéro par 60 litresHorreur ! Bon c'est vrai que le Muscat de Rivesaltes, ça descend tout seul ! (mdr !). Le Muscat de Frontignan n'est pas mal non plus, peut-être un peu plus doux. Ca vient de la même région. On vient d'en finir une bouteille. Qui a fait suite au Rivesaltes. C'est pour cela que j'ai pu comparer et que je pense que le Frontignan est un peu plus doux. Après peut-être, ça dépend aussi des marques.....Mort de rire

Cordialement

Dakota a écrit :

Sur mon ordi, les photos s'affichent sans rien faire, à la suite du message..... Bizarre !

Salut Yves

moi itou  !

Ainsi Claude ton père (ici en Provence, on ne dit pas mon papa/ma maman, mais mon père/ma mère, particularités régionales...), commandait son apéro par 60 litres  Horreur !

Mais je n' ai pas dit qu' il en commandait un fut de 60 litres tous les ans ...  Clin Tous les deux au moins , voire  trois ans , et mon grand père paternel devait en profiter ..  Sourire, c' était donc pas tant que ça

Car maman ne buvait que de l' eau et nous en bas âge , moi l 'ainé n' ayant pas 10 ans .... ne buvions pas d' apéritif évidemment , que la bière de chez le brasseur local , situé juste de l' autre côté de la rue , ou la bière " maison " du grand père paternel faite avec de l' orge germé , qqs feuilles de frêne , du houblon de sa haie , de la levure , et un  morceau de sucre par bouteille ! et ça faisait bien "pchittt "! .

Je me souviens bien qu' une fois ,  maman voulant rajouter de l' huile dans la " bassine à frites " comme on disait , s' est trompée de bouteille et a rajouté un litre de muscat ; on a tous bien rigolé  Mort de rire

Bon , les frites cuites au muscat de Rivesaltes .... une recette inédite chez les chtis !

Je me souviens que la représentante  qui passait prendre la commande s' appelait " madame Rail ' ! il se pourrait que je retrouve des traces de ces commandes en triant les archives  .

Mon grand père maternel lui buvait à l' apéro du " BYRRH "

Résultat de recherche d'images pour  Résultat de recherche d'images pour  Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour

Je me souviens ainsi qu' un jour attendant  l' heure du  train, dans un bistrot devant la gare de  Béthune pour aller je ne sais plus où , et mes parents me demandant je que je désirais boire ... je devais avoir 9 ou 10 ans , au lieu de demander une limonade ou une " orangeade " comme on disait , j' ai demandé " un Byrrh " ... Mort de rire

Et puis Thuir , Rivesaltes ; vu du 62 , c' est pareil ( même pas 25 km de distance ! ) Ange   A l' époque chez les chtis , on faisait travailler le vignoble français !  Coeurs

Je dois encore avoir un ou deux buvards publicitaires comme on en avait beaucoup à l' époque ( voir la première image ci dessus ) ..

On ne collectionnait pas encore les vieilles radios , mais les buvards, les protège cahiers ,  ....  qu 'on récupérait chez les commerçants en demandant des " réclames " , comme on appelait ça et dont on échangeait les doubles avec les copains .

 

Bonsoir, malgré vos conseils clic droit et afficher l'image,afficher l'image n'est pas actif.Pour toutes les autres photos aucun problème.Je vais voir.

Mr Boulet Claude il y avait près de chez moi a la limite de la Côte d'or et de la Saône et loire une personne qui s'appelait Boulet qui travaillait chez un patron et pour lui au dépannage des radios anciennes TV etc cette personne est décédée sans famille sa maison a été squatéee et tout le matériel a été détruit lampes anciennes appareils de mesure anciennes radio docs  etc etc etc pratiquement rien de récupérable.C'est lamentable.

Bonne soirée.

dupart christian a écrit :

Mr Boulet Claude il y avait près de chez moi a la limite de la Côte d'or et de la Saône et loire une personne qui s'appelait Boulet qui travaillait chez un patron et pour lui au dépannage des radios anciennes TV etc cette personne est décédée sans famille

Bien possible , des boulets , il s' en traine partout !Mort de rire, mais surtout dans le Nord de la France et en Picardie .

sa maison a été squatéee et tout le matériel a été détruit lampes anciennes appareils de mesure anciennes radio docs  etc etc etc pratiquement rien de récupérable.C'est lamentable.

Bonne soirée.

Dommage  que je n' aie pas connu ce parent éloigné  !  Pleure

Je suis allé ce mardi visiter le musée de la mine à Bruay en Artois ...

https://www.youtube.com/watch?v=qsA56wLekgs

Cette vie est de l' époque de nos chers postes !!!

Il parait qu' à la fermeture des derniers puits fin du 207me siècle , des milliers de lampes et de pics de mineurs ont été déversés dans les puits désaffectés et ensevelis sous des tonnes de gravats et de caillasses  Pleure

Boulet Claude a écrit :

Bien possible , des boulets , il s' en traine partout !Mort de rire, mais surtout dans le Nord de la France et en Picardie . ....                    

Il y en a aussi dans ma famille, en Picardie, Lignières Chatelain je crois.

 

Et dans le onzième, à Paris, on a la ruie des Boulets...

Et la station de métro : "Boulets-Montreuil"  

Pierrot du 82 a écrit :

Et dans le onzième, à Paris, on a la rue des Boulets...

Et la station de métro : "Boulets-Montreuil"

La station s'appelle maintenant "Rue des Boulets" (depuis 1998).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_des_Boulets_%28m%C3%A9tro_de_Paris%29

Avant guerre, les moindres villages étaient envahis de pubs pour les apéritifs... Particularité française. Dubo, Dubon, Dubonnet, Byrrh bien sûr, Pernod, Fernet Branca, Cinzano et autres Suze.

D'ailleurs dans le film "il faut sauver le soldat Ryan", le réalisateur a bien reproduit tout cela dans les villages français normands pendant la libération. Mais je me souviens très bien de ces pubs qui persistaient dans les années 50 avant que la publicité pour les alcools soit interdite.

Cordialement




A Vesoul, la semaine dernière, je suis tombé sur cette pub. On peut admirer le soin avec lequel le peintre réalisait cette pub. Logo, caligraphie du nom du revendeur...

 


Bonjour,

à  l' époque de ces  publicités peintes, c'était également intéressant pour le propriétaire du mur car l'annonceur était obligé refaire le support mural qui souvent était dégradé.En ce qui concerne Dubo, Dubon, Dubonnet maintenant que le métro roule bien plus vite, cette pub serait illisible. 

Cordialement.

Patrick.

Oui, et le propriétaire du mur, percevait aussi un loyer pour la location du mur qui autorisait l'annonceur à défigurer sa maison.

Ces "peintres en lettres" étaient (et sont toujours) de véritables artistes, capables de bien plus que de peindre des pubs. J'en ai connu une jadis, qui peignait des affiches de prix dans un supermarché, genre "Super promotion, le kg 2 francs", qui sortait de l'Ecole des Beaux-Arts. Elle était largement sous-employée, mais il faut bien vivre...

Cordialement

mon vieux tonton, ancien artisan peintre en batiment à la retraite ,a peint gratuitement il y a pas mal de temps pour les soeurs du couvent du village leur nom en belles lettres dorées sur la croix de leur tombe; d'après ce que l'on dit, il s'est ainsi assuré une bonne place au paradis.A cette époque, un simple peintre était très polivalent car c'est ce même tonton qui m'a également vernis au tampon un de mes postes.

Bonjour

A propos d'objets du passé... Voici un reportage photos assez consternant. Quelle tristesse...

http://yohannboulangerphotography.fr/galerie/urbex/le%20mus%C3%A9e%20fant%C3%B4me.html

 

Bonsoir Thierry

Et oui , bien consternant ...  Triste, mais on ne peut aps être partout et sur tous les fronts ... mais néanmoins ....

Ce matin FAT à Pont de l' Arche , sur la Seine , et sur l' Eure qui chemeinet en parallèle pendant qqs km ...

 

Résultat de recherche d'images pour  Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour

Trouvé un disque microssillon de Luis Mariano , enregistré au Chatelet : Le prince de Madrid , opérette en deux actes et 28 tableaux , musique de Francia Lopez

salut à tous

Je continue mon post d' hier , coincé par un pb de " scrypt " non résolu ! pas moyen de faire " éditer "

Donc à part ce microsillon acheté , et un combiné tél Matra modèle " déclic " , bien connu , mais laissé sur place , j' ai trouvé la cousine de la machine à écrire de mon grand père ... une Undewood en piteux état ...., bien oxydée , toutes fonctions grippées et inopérantes

Mmon grand père maternel, lui , avait une Rémington similaire , que maman a donnée à je ne sais qui à son décès ! Triste.

Après deux heures de nettoyage et de  pulvéristion de dégrippant , j' ai récupéré presque toutes les fonctionnalités de cette machine ... sauf la tabulation encore coincée , et la sonnette de fin de course chariot , ainsi que l' inversion de couleurs de ruban - qu' il me reste à acheter -

Un rouleau caoutchouc presse papier coupé..

Bien sur le chromage ou nickelage des axes longitudinaux a disparu , et le fer est à nu ...

Voici donc l' engin , sur site et à la maison , après un premier nettoyage !  Sourire

To day une grosse FAT dde 300 à 400 exposants annoncés, à 25 km , mais comme la pluie est de retour depuis ce matin .... pas bougé de la maison ....

La FAT a du surement avorter , tout comme le final  du " golf challenge " local  Triste

avant , sur site

 

 

après deux heures de nettoyage ...., et à 90% fonctionnelle