Mauvaise récèption sur Sonneclair

Bonjour si l’un de vous avez une idée sur cette panne pour retrouver une meilleur récéption de ce Sonneclair Ruban d’or antenne interieur

poste 5 lampes ECH81 / EAF42 / EL41 / EZ80 / EM34

1/ La em34 s’allume mais ne réagi pas

2/En GO ou PO quand j’actionne la rotation du cadre mobile (écoute nul ou petite récéption 10% ) si je pose mon doigt sur la bobine du cadre ferrite , récéption 15% france inter -europe1 volume a fond

si je branche l’antenne exterieur rien de plus en gain voir des fois rien en recéption

par contre si je tourne le bouton du cadre mobile a fond j’ai un déclic qui vient du contact de ce bouton(a quoi sert t’il) et la, la récéption et un peut plus fort 50%

et si je pose mon doigt sur la bobine du cadre j’ai encore une meilleur écoute 60%

constat aussi j’ai de temps a autre un petit claquement bréf ou quand je recherche ces stations gros craquement comme si le volume était a fond tous les condo goudrons remplacés la ECH81 remplacée

Quand pensez vous j’espére avoir était a peut prêt clair dans ma lecture

Il manque une lampe à ce poste, la préampli BF à moins que ce rôle ne soit joué par la triode de l’oeil EM34.

si je tourne le bouton du cadre mobile a fond j’ai un déclic qui vient du contact de ce bouton(a quoi sert t’il) et la, la récéption et un peut plus fort 50%

Il s’agit de la commutation cadre / antenne, qui est faite en principe en fin de course de la rotation du cadre.

La prise antenne extérieure est sans effet tant que le cadre n’est pas dans cette position.

Il serait utile de vérifier et nettoyer les contacts de cet inverseur cadre / antenne et peut-être aussi de mettre une goutte d’huile sur l’axe et le palier du CV, de mettre une goutte de “contact” sur la fourchette de mise à la masse de l’axe du CV et de vérifier la continuité des fils du cadre.

bonsoir et merci Pierrot pour ces conseils je regarde ca demain

 pour sur un faux contact reste a savoir ou

Cdlt

bonjour a tous aprés un nettoyage du contact une gouttte huile sur l’axe et le palier CV posé un feutre entre le curseur de l’aiguille des stations et la coulisse plus de craquement et la bombe contact un peu partout a fait le reste

j’ai une recéption en GO france inter europe 1 je vais dire a 50% de la puissance maxi en OC marche bien beaucoup plus puissant

il ne me reste plus a trouver 2 boutons si vous avez ca dans vos tiroir je suis prenneur contact par mail privé

Cdlt

Bonsoir,

j’ai peut-être un bouton qui ressemblerait à ceux qui sont en place. il doit faire 3 cm de diametre pour un axe de 6 mm. Pour le moment je n’en ai qu’un mais si tu confirmes que c’est le même modèle, je regarderai demain dans mon bazar de façon plus approfondi…

Meilleures salutations,

JL²P

Bonsoir jean luc au vu de cette photo et des dimensions que vous me donner

il y a  ressemblance

merçi pour votre recherche pour retrouver son jumeau

Cdlt

pierrot74

Bonsoir Pierrot,

J'ai regardé partout, et malheureusement je n'ai pas trouvé de jumeau.... Malgré tout, si vous êtes interressé, je peux vous faire parvenir le bouton en question , (gratuitement, of course), chez moi il ne sert à rien... Dans ce cas, faites-moi parvenir votre adresse postale en MP.

Cordialement,

JL²P