Boites de jeu electronique

Bonsoir
Je vous remercies Christian pour votre réponse rapide.
Stéphane.

Bjr,

J'ai commencé par les boites "GEGE" en 1965 puis PHILIPS EE20 en 1966 et depuis j'ai commencé bien modestement une collection de boites de "jeux et d'initiation à l'electroniques"..

.http://radioman64.e-monsite.com/pages/les-boites-de-jeu-radio/

Les deux dernieres arrivées sont des boites TANDY SCIENCE FAIR : 400 en 1 et 130 en 1...

Je ne sais pas si ça peux faire l'objet d'une rubrique sur le site?

 

Cdlt

Domi64








Bonjour,

je dirais que domi du 64 à fait le tour de la question car il vient de nous présenter pratiquement toutes les principales boites de jeu d'électronique.En tous cas elles sont bien conservées et surtout  complètes; à première vue je pensais qu'il manquait le transistor et la lampe dans la boite Gégé du Jeune Radio mais ils sont fixés sur les plaques de montage RS1 et RS2.

Merci pour cette intéressante présentation.

Patrick.

Bonjour,

En voici un qui a fait mon bonheur en 1960 et qui m'a initié à la radio. Le TransTronic

Cordialement



Bonjour

Whaouuuu!!!!

Super, je la connais pas celle-là!Yes

Si ...un jour...vous la vendez???...Pensez a moi!Amoureux

 

Cdlt

Domi64

OK, je n'y manquerai pas. 

C'est pas à l'ordre du jour pour l'instant Coeurs

Cordialement

Hi hi ! J'ai la même à la maison ... avec la pile (morte hélas) !  

Transtronic super 60Transtronic super 60 

Et, pour faire baver notre ami du 64,Clin encore plus rare : le Transkit 2000:

 

Transkit 2000Transkit 2000, variante du Transtronic super 60

 

!!!

Le tien est dans un état surprenant Jean-Luc ! Quasiment neuf ! Le gamin qui l'a reçu en cadeau n'a pas dû s'en servir beaucoup. Et sa mère a dû le conserver dans une armoire durant toutes ces années..... Le mien je ne sais pas ce qu'il est devenu. C'est parce qu'au bout de quelques mois d'usage intensif, mordu par le virus, j'ai délaissé ce jeu pour passer à mes propres montages. Celui-là je l'ai eu sur Ebay.

C'est marrant de voir comment un simple jeu pour enfants, mais offert au moment voulu, peut changer toute une vie. Ce sont mes grands-parents qui me l'avaient offert à Noël.

Cordialement Clin

Pour être tout à fait exact, Yves, le mien que j'ai eu pour Noël 1960 s'est peu à peu désagrégé suite à un usage intensif et celui qu'on voit ci-dessus en état quasi neuf  a été chiné beaucoup plus récemment ! Il n'a jamais dû servir. Un truc qui me chiffonne, c'est cette satanée pile de 3 volts pour laquelle je n'ai pas encore réussi à trouver de solution de remplacement élégante. Il faudrait bricoler  un coupleur pour 2 piles AAA tout en conservant l'aspect de la pile d'origine. J'espère résoudre cette grave question un jour ou l'autreClin Ces boîtes (Transtronic et autres) contenaient aussi un composant sournois qui n'était pas signalé dans la notice : le virus de la radio Radio Je ne m'en suis jamais remis ...

Oui, il n'a jamais dû servir. Bel exemplaire.

Eh oui ! Moi non plus je ne m'en suis jamais remis, il y a des virus pour lesquels il n'y a pas d'antidotes. La trithérapie peut-être ? Des radios, encore des radios, toujours des radios... Mais je crois au contraire que ça aggrave les symptomes.

Pour la pile, est-ce que ça a une importance capitale si tu n'a pas exactement le modèle prévu par le support ? Si c'est pour la collection, tu mets la pile usagée dont tu as la chance d'avoir un exemplaire. Si c'est pour t'en servir, tu peux bricoler un coupleur, même provisoire, ou utiliser une pile de 4,5 v sans problème.

Moi-même à l'époque, j'avais remplacé cet horrible écouteur qui ne permettait d'écouter que d'une oreille, par un vrai casque 2000 oHms trouvé aux puces. Après, j'ai eu le bonheur d'entendre de mes deux oreilles, ça changeait tout.Radio

Bonjour à tous,

Il y a deux ou trois ans j'ai trouvé sur une brocante ces trois boites Cablo-Radio,elles ne sont pas completes,il y en a une qui a encore le livret avec les montages allant du poste à galene à une radio à lampes et aussi ampli,tourne disque etc...

Je pense qu'elles dates des annéés cinquante.En tout cas c'etait un beau cadeau pour un ados de l'époque.

 



Waouh ! Chapeau !

Bonsoir à tous,

Voici encore quelques jeux sur les 32 que je possède.

Bonne soirée.

Bernard_39




Suite...




Suite...




Suite et fin...




Bjr a tous,

Je vois que nous sommes nombreux à collectionner ce genre de jeux!

J'avais aussi le "lansay" EK que j'ai hélas donné il y a quelques années!

Ma collection ne fait que débuter, il y en a encore beaucoup à trouver...

Si vous avez des "doubles" pensez à moi:

J'ai un "NATHAN Electrolab" et un "GEGE petit electricien" à échanger!

Cdlt

Domi64

Dakota a écrit :

Le tien est dans un état surprenant Jean-Luc ! Quasiment neuf ! Le gamin qui l'a reçu en cadeau n'a pas dû s'en servir beaucoup. Et sa mère a dû le conserver dans une armoire durant toutes ces années..... Le mien je ne sais pas ce qu'il est devenu. C'est parce qu'au bout de quelques mois d'usage intensif, mordu par le virus, j'ai délaissé ce jeu pour passer à mes propres montages.

Idem pour moi, j'ai eu un TransTronic Super 60 (sans doute à Noël 1959...) mais j'ai fini par récupérer ses principaux composants (semiconducteurs et variomètre) pour faire mes propres montages et je n'ai bien sûr pas gardé la boite ni les supports servant à assembler les composants.Pleure

Bienvenue au club des anciens du Transtronic !

Papy

 

Bonjour,

l'état de conservation de mes deux boites de jeux GéGé n'est pas à la hauteur des votres car quand elles m'ont été offertes au milieu des annés 60 elles étaient déjà assez démodées alors je les ai bien vite oubliées dans un coin de la cave de la maison de mes parents; à cette époque j'aurais préféré recevoir à la place plutôt un kit du genre Cogerel Alizée.

Cordialement.

Patrick