Poste PATHE MARCONI modéle 66

Bonjour a tous :   Sur la restauration de ce  poste, (une épave)  je voudrais savoir si  il y a une importance sur le sens de la remise en place des 2 bobinages PO et GO  qui se trouvent  sur le noyau du  cadre mobile .

En effet en le regardant  bien, les 4 fils étaient couper au raz des bobines ( vraiment au raz du jamais vu) et idem du coté  socle  comme  si on avait cherché a provoquer  une panne (mystére).

?Je pose la question car si j'ai bien repéré le côté PO et GO je n'ai pas regardé le sens de l'enfilage des bobines sur le noyau, après  la dépose pour réparer , j'utilise  le  schéma  du MARCONI  modéle  656 pour le repérage des condos goudrons illisible

? merci pour la réponse

?Cdlt

Oui, c'est souvent important, car souvent les 2 bobines sont mises en série en GO.

Mais il suffit de croiser les fils d'une seule des bobines pour mettre les enroulements "en phase".

Donc une fois que le poste marche, essayer de croiser les fils pour garder le branchement qui donne les meilleurs résultats.

 

Bonsoir et merci Pierrot pour la réponse  je m'attend a d'autres surprises sur cette radio

Cdlt