avis de recherche - ouvrage technique

Bonsoir à tous

Quand j' avais 20  ans env , j' avais acheté chez Gibert , Joseph ou le jeune ! un superbe bouquin sur l' histoire de la TV , broché sur papier glacé, faisant notamment l' historique et la description des différents procédés et tubes de prise d' images TV , en allant donc du disque de Nipkow , jusqu' au Vidicon , en passant pas l' iconoscope , le super iconoscope , le tube orthicon , super orthicon , newvicon etc ..

Cet ouvrage devait avoir été édité par Eyrolles ou Dunod , je ne me souviens plus, mais rares librairies éditant ce genre d' ouvrage bien technique  . Et j' en ai oublié le titre exact .. du  genre " histoire de la télévison "

Bien sur également , je n' ai aucun sacn de la couverture ...il n' yavait pas de scan il y a 20 ans !

Je l' ai prétê il y a environ 20 ou 25  ans à un ami ou proche parent qui ne me l' a jamais rendu .. Pleure

Ainsi en est le sort de ce que l' on prête sans noter sur un cahier spécial " prêts " et en faisant signer l' emprunteur ... Je n' en ai jamais constitué un ... grave erreur Triste

Bien entendu depuis des années, épisodiquement ,  je demande et redemande : " c' est pas à toi que je l' ai prêté ? " .. Bien entendu c' est jamais à personne !  " non , non , c' est pas à moi que tu l' as prêté " ! Diable

Pourtant le nombre  de personnes à qui on peut prêter ce genre d' ouvrage est assez restreint !   On ne prête pas ça au cousin qui est plombier  ......

C' est pas " l' amant de Lady Chatterley " , " la Princesse de Clèves " , ou " Le Petit Prince " ! Ange 

C' est  à aucun d' entre vous non plus , je ne connaissais aucun d' entre vous il y a 20 ans " Triste

J' ai cherché à le retrouver sur le net ... chou blanc !  Triste Pas de trace sur aucun site marchand connu , ni dans  les archives des éditeurs cités ...

Quelqu' un aurait il entendu parler ou eu en mains cet ouvrage ???  merci bien pour les éventuelles infos  !  Sourire

Bonsoir Claude,

Si j'ai bien compris , tu as achété ce livre à 20 ans et il y a 20 ans de cela: tu as donc 20+20= 40 ansPom-pom

L'histoire de la télévision , commence avec le Pantélégraphe en 1862.

Le disque de Nipkow a été breveté en 1884

Tu trouveras ici les grandes dates de l'histoire de la télévision:

http://radio-piffret.pagesperso-orange.fr/Histoire_de_la_Television.htm

jean louis

bernier a écrit :

Bonsoir Claude,

Si j'ai bien compris , tu as achété ce livre à 20 ans et il y a 20 ans de cela: tu as donc 20+20= 40 ansPom-pom

Salut Jean Louis

T' as rien compris !! ou t' as pas bien calculé !  Sourire

J' ai acheté ce livre quand j' avais env 20 ans ..... je l' ai eu un certain temps " ..........  " , sans l' égarer , malgré plusieurs déménagements ..   et il y a env 20 ans , je l' ai prêté ! entre les deux évènements il s' est environ  passé 30 ans ... j' ai donc à peu près 70 ans ! Clin

merci pour le lien .. l' histoire de la TV je la connais un peu ... mais toute info est bonne à prendre .

Ce que je recherche c' est mon bouquin ou qqun qui pourrait en retrouver au moins le titre ou un similaire

Super cette page perso sur l' histoire de la télévision ! Pouce OK

Et super aussi le Marconi de 1939 ! Pouce OK  Pouce OK il ne doit plus s' en trouver beaucoup ...  Triste

merci