Discussion : aide Phono

Bonjour je suis réparateur de tous appareil ancien. Et passionne d’Electronique depuis que j’ai une dizaine année j’ai un client qui veux faire fonctionner un Pickup de marque DIEHL a le voir je pense d’époque avant guerre le problème c’est qu’il n’a pas le poste qui va avec ou l’ampli qui été avec . Est ce que vous pourrez trouver des info sur cette appareil ou avec qui le faire fonctionner que sa soit sympa.

 

Bonjour,

C'est une tête electromagnétique lourde des années 30 fonctionnant apparament avec des aiguilles standard. Dans un premier temps, il faut essayer de réparer la tête, car il serait bien étonnant qu'elle fonctionnât du premier coup. Généralement, c'est la palette qui est collée du fait que les amortisseurs en caoutchouc sont dessechés. Ou l'enroulement qui est coupé. Ou les deux !

Si vous arrivez à remettre la tête en état, vous pourrez alors envisager d'acquérir un poste de TSF des années 30 pour faire un ensemble cohérent. N'importe quel poste muni d'une prise PU fera l'affaire ...

Bon amusement

JL

 

merci bonsoir 

oui en effet vous avait tous bon la tete et tres lourd  et oui les cahoutchous son sec ,

mais je viens de faire une reparation au silicone que je n'est pas encore teste !! 

et la bobine est bonne 2000ohm ok  et j'ai mon Phillips 547 que je viens de reparé pour le teste

mes vous avez repondu a meme question a savoir l'age a peu de cette appareil se qui va m'orienter pour trouver un poste de ses année la 

et la question est quelle poste trouve , ou  et a quelle prix ?

 

 

apres il y a d'autre question pour le placage qui est un peut abime et decolle sur le dessus le poste de fleur qui a deborder sous vous avait astuse pour recuper le placage je suis preneur merci