Resistance Bobinee

Je dois changer 2 resistances bobinees sur mon TF2363/030, j ai regardé sur les sites mais je ne trouve pas les valeurs souhaitaient.

15 ohms 16 watts

9 ohms 40 watts

je ne trouve que du 3-7-8- et 11 watts

11 et 40 W ça fait de grosses résistances !

Vous pouvez toujours monter en parallèle des résistances pour augmenter la puissance, par ex :

deux 33 ohms 7W en // --> 16 ohms 14W

quatre 39 ohms 11W en // --> 9,75 ohms 44W

Desole pour les "post" identiques ouverts! 

 

C est l alimentatiin en 220vokts du televiseur .

Pas grave pour le doublon, les réponses sont quasi identiques !

C'est un télé avec lampes série "P" chauffées en série ?

Oui

serie P

avant de voir si une resistance est coupee, je vais voir cote diode BY114 qui sont au nombre de 2 si l une d elles n est pas en court circuit et qui serait la cause du fusible interne qui saute en 220v mais pas en 110v

Ça pourrait aussi être à cause des chimiques...

Est-ce qu'il y a un doubleur de tension ?

Voila le schema de l alimentation du televiseur

 


Bonjour à tous,

Voici les deux résistances qui proviennent d'un chassis de récupération.

Jérome contacte moi en MP.

Amicalement.

Bernard_39

 


Bonjour

Pas banal ce montage d' alim ... pour éviter l' emploi d' un transfo à prises ....  Attention

En position 110 et 127 V, montage doubleur de tension .

En position 220 et 240 V ,  redressement simple alternance avec deux diodes en série !

Et bien entendu résistances chutrices ad hoc pour ajuster les tensions ...

S' il y a une des deux diodes d' un doubleur en cc ( position 110 ou 127 ) , le chimique en série explose !

Le televiseur fonctionne en 110v mais pas en 220v qui fait "peter" le fusible de 2a

Jerome62290 a écrit :

Le televiseur fonctionne en 110v mais pas en 220v qui fait "peter" le fusible de 2a

Bonjour

Il faut mettre le sélecteur de tension sur 240V , et remplacer la diode X1= BY114

jean louis

C est bien ce qu il me semblait, la x1 a verifier.

Jerome62290 a écrit :

C est bien ce qu il me semblait, la x1 a verifier.

Une diode c' est quand même facile à vérifier avec un multimètre ( à aiguille de préférence ... ) ! Suffit d' isoler une  patte en la dessoudant !

Dans un sens ça conduit sous qqs Ohms et dans l' autre sens ça ne conduit pas et ça fait à l' Ohmètre qqs 100 aines de kOhms !

Et ça se fait préalablement  avant de poser toute question  ! Diable

Les chimiques c' est pareil  !

Après une fois fait ça , si tout semble OK de ce côté là , et que donc le problème ne vient manifestement pas de ces composants  , on peut alors poser les questions ! Clin

Compris!

mais si je ne posais pas meme les questions les plus betes, le forum serait "mort".

on ne peut pas tout savoir Langue

Bonne nouvelle !

Le televiseur marche en 240V

Le probleme ne venait ni de la diode, ni des resistances ( merci Claude, j ai testé comme vous m avez dit), en fait le probleme venait du condensateur de filtrage.

 


Par contre, je cherche de la corde, comme celle utilisé en poste de radio pour l aiguille.

Suis allé en magasin de peche et je n ai rien trouvé

 

Bonsoir à tous et à jerome62290

Quelle est la référence de ce condensateur ?

Ce 0.22µF /630 V n'est pas un condensateur de filtrage de l'alimentation, peut -être un filtrage des parasites !!

Félicitations pour ces restaurations : ça me donne un coup de jeuneChapeau !

jean louis

Sur le schema je n arrive pas a lire si c est 20nF ou 220nF. J ai regardé sur d autres schemas Philips et les televiseurs ont un 220nF 600V!

 

Il y en a ( ici comme ailleurs !! ) qui ont oublié qu'un jour, eux aussi, ont été jeunes et débutants.C'est dommage, je trouve.

Oui, Jérôme, c'est un bien un 220 nanofarad, soit 0.22 µF   ( et non pas mF comme indiqué sur ette pièce )