Parlez de vos recepteur de television

Bonjour, d'où l'intérêt d'avoir quand même  quelques lampes comme:

Pl509 et 519,ED500,GY500,PY500 etc au cas où on trouverait encore un TVC3 ou TVC4.

Sur le TVC3 il y avait des lampes sur les chromas qui étaient vieillies artificiellement et appairées pour garantir au mieux l'équilibre des couleurs,sur le TVC4 les transistors avaient pris le relais heureusement.

.Le TVC4 semi transistorisé et avec un tuner uhf à présélection était plus fiable et plus facile à utiliser que le TVC3.C'était le meilleur TVC de son époque à tout points de vue.

Puis en 1972 il y a eu le fameux Trinitron  à grille,suivi ensuite par les PIL autoconvergents et Cie  mais là c'est une autre histoire qui commence.

Aprés le TVC4,je n'ai eu que des Trinitrons,et il m'en reste quelques uns (des pas trop gros bien sûr) sauf un 70cm flat Trinitron qui refuse de mourir, je ne peux pas me résoudre à m'en séparer, malgré son encombrement.Il fonctionne avec un décodeur TNT.Jamais eu de panne ,super image,que demander de plus?

Tout ce que je raconte c'est simplement du vécu,n'est-ce pas Claude!

A suivre

 

Olivier

 

 

Jerome62290 a écrit :

Claude si vous voyait un tvc 3, vous m en parlez ? Suis dans le 62!

Bonsoir Jérome

Mais oui Jerome ... On a eu l' occasion de discuter sur ce forum il y a env 2 ans ... Vous êtes de St Omer ou environs et moi de Lillers !

Peut être on s' est croisés à Boeschèpe le 4 avril  ???

Je retourne à Lillers 2ème 15aine de  mai .... mais je n' aurai surment pas trouvé de TVC3 d' ici là  !!!Triste

 

bernier a écrit :

Bonsoir à tous,

Connaissez-vous cet appareil ?

Bonsoir

Voici le même sous la marque  " videologic ", récupérér ce matin sur une foire à tout locale .. Y avait rien d' autre...

Il fonctionne très bien ... même de la friture TNT sur la bande UHF Diable

 

 

et un autre du même tonneau que j' ai depuis un certain temps déjà ! , mais qui ne fait pas réveil ni radio ( euh , ya besoin de faire les poussières ...  Mort de rire )

 

Boulet Claude a écrit :

Jerome62290 a écrit :

Claude si vous voyait un tvc 3, vous m en parlez ? Suis dans le 62!

Bonsoir Jérome

Mais oui Jerome ... On a eu l' occasion de discuter sur ce forum il y a env 2 ans ... Vous êtes de St Omer ou environs et moi de Lillers !

Peut être on s' est croisés à Boeschèpe le 4 avril  ???

Je retourne à Lillers 2ème 15aine de  mai .... mais je n' aurai surment pas trouvé de TVC3 d' ici là  !!!Triste

Exact! j etais de Saint Omer mais maintenant j habite a coté de BEthune. Je ne suis pas allé a Boeschepe.

 

Jerome62290 a écrit :

Exact! j etais de Saint Omer mais maintenant j habite a coté de BEthune.

Oussa ? Béthune c'e st encore plus près de Lillers que St Omer !!! Sourire

Beuvry ? , Annezin ? Fouquereuil ? Chocques ?, Noeux ?, etc

Tu peux répondre par MP ....Clin

c est fait

 

Calonne-sur-la-Lys !

Patrie de mon trisaïeul et de ses ancêtres...

 

Bonjour,

le petit Vdeologic de Claude, on vient justement d'en parler dans une autre discussion du forum; il existe également sous la marque Starring et AS ( Audio Sonic).Effectivement c'est un incontournable des brocantes; personellement il y a trois ou quatre ans j'en ai ramené un lot de deux pour une dizaine d' Euros dont un absolument neuf encore dans son emballage d'origine; c'était également histoire de ne pas revenir bredouille.Il existe un modèle beaucoup plus rare avec la TV en couleurs.

Cordialement.

Patrick.

Pierrot du 82 a écrit :

Calonne-sur-la-Lys !

Patrie de mon trisaïeul et de ses ancêtres...

Salut Pierrot

Calonne sur la Lys , entre St Venant et Merville ( pays du Caou  ) , c' est pas loin non plus ... A ne pas confondre avec " calonne Ricouart " dans le pays minier , juste à côté de Auchel où j' ai habité de 0 à 10 ans

Oui c est par la !

Justement ces ancêtres de Calonne sur la Lys ont épousé sur 2 ou 3 générations des filles de Merville...

Leur patronyme : Dubois.

Les communes de Calonne et Mervile ont en commun un petit aéroport qui possède une histoire !

http://www.anciens-aerodromes.com/?p=2366

 

Pierrot du 82 a écrit :

Justement ces ancêtres de Calonne sur la Lys ont épousé sur 2 ou 3 générations des filles de Merville...

Leur patronyme : Dubois.

C'est DUBOIS , pour l'arbre généalogique Je sors

jean louis

PAT54 a écrit :

c'est un incontournable des brocantes

 

En voici encore un ce soir sur le bon coin , sous la marque Clip Sonic

http://www.leboncoin.fr/collection/558241390.htm?ca=11_s

 

Bonjour à tous,

Deux marques Videologic et Clip Sonic à ajouter au GL Clin

jean louis

Quand j etais plus jeune, j en voulais absolument un, comme radio reveil avec la tele.....et puis apres je me suis lassé.

 

Bonsoir

 


bernier a écrit :

Bonjour à tous,

Deux marques Videologic et Clip Sonic à ajouter au GL Clin

jean louis

Et le revoici sous la marque " pro star " ! Clin

 

Bonjourà tous,

Avec AS audiosonic, cela en fait 4 , tous importés par Multitech.

C'est dire le succès commercial, qu'à eu ce petit  combiné radio tv , dans les années 80-90.

jean louis

 

bernier a écrit :

Bonjourà tous,

Avec AS audiosonic, cela en fait 4 ,

Et ce n' est peut être pas fini !!! Clin  Clin