Condo / résistance... A l'aide !!!!

+1 mais j'aurais écrit : 0,1 µF.

 Merci

2200K = ?? uF 

 

mERCI

bjr,

2200pF = 2,2nF

une table de conversion ici:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/documentations/condensateurs/page-1.html

cdlt

domi64

Merci

Comment savoir si un condenssateur fonctionne ? Avec un multimetre ?

 

merci bonne journée !

bonjour, 

avec un multimètre vous pouvez juste voir si il est en court-circuit. Avec un capacimètre vous aurez sa valeurs en farads, mais le condensateurs peut se comporter differement sous charge. Pour moi en cas de doute, il vaut mieux changer de condensateurs.

cdlt,

valentin

Bonsoir

Pour connaitre la capacité d'un condensaterur il existe actuellement des multimètres pour cette fonction, , avec les anciens controleurs à aiguille certains l'avaient en y branchant le secteur....  assez dangereux d'emploi attention électrocution et limité en contrôle de valeur 

Oui justement mais moi là je doit changé un condo NEUF mais qui m'a pas tres l'aire  correcte et j'au un multimetre capacimetre... Comment on s'ensert ?

Si c'est un multimètre avec fonction capacimètre, je suppose qu'on met le multimètre sur la position "C" ou "capa" et on mesure !

Mais il faut savoir que mesurer un condo défectueux peut donner des mesures complètement farfelues, signe qu'il est défectueux...

Pour ma part, je me sers d'un pont RLC Hewlett-Packard très précis, et d'un mégohmmètre GR 1863 pour tester les condensateurs en HT (de 50 à 500V.)

Mais je suis fondu d'appareils de mesure...Amoureux

Au fait, c'est quoi ce multimètre capacimètre ?

Marque, modèle, photo ?

V&A MAS830L

 

 

bonjour, 

sauf erreur, pour moi ce multimètre ne fait en aucun cas capacimètre

cdlt

valentin

Pierrot du 82 a écrit :

Si c'est un multimètre avec fonction capacimètre, je suppose qu'on met le multimètre sur la position "C" ou "capa" et on mesure !

Mais il faut savoir que mesurer un condo défectueux peut donner des mesures complètement farfelues, signe qu'il est défectueux...

Pour ma part, je me sers d'un pont RLC Hewlett-Packard très précis, et d'un mégohmmètre GR 1863 pour tester les condensateurs en HT (de 50 à 500V.)

Mais je suis fondu d'appareils de mesure...

Sacré Pierrot !!

J'ai un capacimètre de base qui me donne uniquement la longueur d'un condo, 2 cm /3 cm et 7 cm pour les gros chimiques je peaufine la valeur au pied à coulisse !!!

Sérieusement j'ai celui de Sélectronic qui me rends bien des services lorsque j'ai un doute pour une valeur de remplacement quand je ne souviens plus des nouvelles valeur indiqués sur les condos nouveaux !

Mais celui de Nicolas ne mesure pas les condos, les Résistances de 200Ω à 2 mΩ

Ha voyez que je n'étais pas sûr de moi Prof

Pour François L. :

On peut faire de bonnes mesures avec un appareil faux, si on sait bien s'en servir et interpréter correctement ces faux résultats...

L'erreur à ne pas comettre, surtout avec les appareils numériques, c'est de croire aveuglément aux chiffres affichés par l'appareil

Il existe un type de capacimètre qui donne des résultats fiables et qui donne une idée précise des pertes : le pont !

On en trouve actuellement sur eBay à des prix très bas, en provenance de Chine...

Bonjour.

On peut faire de bonnes mesures avec un appareil faux, si on sait bien s'en servir et interpréter correctement ces faux résultats...

Oui, si l'on connaît la courbe d'erreur de l'instrument et la perturbation qu'il apporte au circuit, après calculs, il est possible d'être très prés de la vérité.

Une mesure indirecte en quelque sorte... 

Le tout est de connaître cette courbe d'erreur et de savoir en quoi la mesure perturbe...Dubitatif Il y en a dont c'est le métier...

Ceci étant dit, il est inutile de se demander quelle est la perturbation que votre thermomètre apporte à l'océan quand vous le trempez dedans pour savoir s'il est possible de se baigner sans avoir trop froid...

Ce qui en langage de T.S.F. se dit : pas la peine de savoir si mon voltmètre de 10 MΩ d'impédance d'entré perturbe le fonctionnement de la résistance de 100 Ω aux bornes de laquelle je fais ma mesure.

J'ai un FER de 30W mais il n'est pas asser puissant pour certaine partie... Comment faire ?

En acheter un autre de 80W et cela sert toujours.

françois

Combien font 2200en nF SVP ?