Alignement recepteur OC

Doc en anglais ?

C'est un peu normal pour du matériel anglo-américain...

oui mais, mon post d'aujoudhui  a 11h56Notice reste toujours posé. 

Bonjour. Traduire AF par BF   et RF par HF "AF OUT" signifie sortie BF. Il faut de la  HF pure (=  sans modulation)  pour regarder la fréquence de sortie du géné avec le fréquencemètre, comme l'a dit Adams. Pour ce faire il faut mettre le bouton de droite sur  "EXT.MOD" (aussi le pot de gauche au mini par précaution),  sinon le géné sort 2 fréquences: celle que tu affiches sur le cadran du géné et aussi la fréquence de la modulation (= à 400 Hz tel qu'indiqué dans la doc, merci Adams) et le pauvre fréquencemètre est paumé ne sachant pas quoi indiquer il attrappe la bloblotte. Tu utiliseras aussi cette position "Non modulée" quand tu reprendras le balayage, c'est à dire quand tu essaieras de capter des stations en utilisant le géné en lieu et place de l'oscillateur local du poste. Pour régler les TRs MF il faut que le 455 KHz soit modulé par une fréquence audible (= 400 Hz) afin de pouvoir entendre un son. II faut alors mettre le bouton de droite sur "INT.MOD".

J’ai aussi vu dans la doc que la puissance de sortie de ton géné n’est que de 100 mV maxi (0,1 V HF), il serait intéressant de voir la doc du fréquencemètre pour connaître son seuil de déclenchement mini.

Bonsoir

Les points oranges doivent être le repère de la position du potentiomètre R6, volume entrée /sortie Modulation .

bonsoir a tous

salut Toto

HF de 10Hz a 10 MHz <30mV rms et de 10 MHz a 40 MHz <100 mV rms

UHF de 40 MHz a 700 MHz < 50 mVrms et de 700 MHz a ,1.2 GHz <100mV rms

je pense que ses pareil pour le modelle 2.4 GHz

Donc ce bouton en bas à gauche serait un potentiomètre permettant de doser le niveau d'entrée dans le cas d'une source de modulation externe (magnétophone, tourne-disque, lecteur MP3, je précise pour ezed80) ou de doser la puissance de sortie sur la prise OUT de AF? Mais alors comment positionner ce bouton lorsqu'on veut couper la modulation, où et le point orange correspondant à "AF OUT" ? Et mieux encore, que signifie "AC OFF" que je vois bien maintenant écrit en dessous grace à ta magnifique photo, tu as le même géné?

Coucou

Salut omale! Ben dans la doc du RF 1 U il est écrit: "Up to 100 mV on all ranges" = 100 mV maxi sur toutes les échelles (ou calibres)

Bonsoir D"apres ce que j'ai compris pour regler mes TRS-MF je dois mettre le bouton de Gauche sur EXT/MOD   (" AC OFF")en bas a Gauche est un contacteur de mise en route du G-HF  et un potard 

derniere question vers la gauche EXT/MOD signififie quoi modulation ou pas modulation 

INT /MOD/AF OUTsert a quoi et signifie quoi modulation ou pas 

apres ces deux réponses j'en aurais fini ça devrais aller

"EXT.MOD" signifie comme c'est dit à l'envers, modulation par une source extérieure.  Tu choisis avec le bouton de droite  si tu veux utiliser une source de modulation extérieure ou si tu veux utiliser la modulation interne  400Hz de l'appareil; toi tu choisis la modulation interne. C'est un ordre! Marteau

Le bouton de gauche qui est un potentiomètre (et l’interrupteur marche/arrêt) sert:

  1. A doser le niveau d’entrée d’une source de modulation extérieure qui est à brancher dans la prise “AF IN”, avec dans ce cas le bouton de droite sur “EXT.MOD”
  2. Ou à doser le niveau de sortie BF de la prise “AF  OUT”, avec dans ce cas le bouton de droite sur “AF  OUT”

Capito???

Coucou

Re

100 mV largement suffisent pour déclencher

son GH doit avoir une autre sortie directe

> "A mon avis il vaut mieux débrancher la BNC   AF IN" < Sic! Il n'a pas à se servir de cette prise réservée au branchement d'une source de modulation extérieure.

Pleure Toujours en Pleure sur mon récepteur, je ne lache pas prise mais mais Pleurej’ai relut les post et tu dis (i lfaut enlever la modulation pour voir ce que dis le fréquencemètre)., exact c’est fait j’ai donc de nouveau réaligner mes TR-MF en me basant sur ce que je pensait etre bien en effet mon G-HF je l’ai bien calé sur 455KHZ pil poil le fréquencemetre indique bien 455.07KHZ sans modulation sur EXT MOD et toujours sans déplacer l’aiquille du G-HFje toune le bouton vers la droite sur INT MOD/AF/OUT=425.71KHZ avec modulation j’ai aligner dessus puisque tu dis d’aligner avec la modulation j’ai quand meme aligner mes TR-MF sur ce chiffre puisque mon fréquencemetre indiquait 455.07KHZ sans modulation j’ai pensé que c’etait ok Pleureet toujours rien j’ai toiut essayé rien de rien si je monte l’aiguille du G-HF pour le mettre sur 455KHZ modulé le fréquencemètre ne sera plus a 455KHZ il indiquera au dessus de 455KHZ je me gratte la tète. Pleure

Je ne connais pas le montage mais : la méthode décrite est correcte, càd.. 1)ajuster la fréquence du géné en HF pure 2) basculer sur modulation pour aligner les transfos.

Il ne faut pas vouloir mesurer le fréquence du signal modulé, car le signal modulé contient plusieurs fréquences
si bien que le fréquencemètre ne comprendra pas et va indiquer n’importe quoi.
Si cela ne fonctionne pas c’est qu’il doit y avoir un loup ailleurs.

Benoît

BonsoirHeu!!! " desolé Notice mais c'est exactement ce que j'ai fait.Notice et le bouton de réglage FINE et COARCE sont a fond  Dubitatif pour le montage faut remonter au debut mais la y'a vraiment un loup .Pas bon

Bonsoir. Quand tu as vérifié, avec  ton géné HF réglé sur 455 en HF pure (= sans modulation), que ton fréquencemètre indiquait bien 455, tu remballes ton fréquencemètre maintenant qu'on sait que le géné fonctionne bien sur la  fréquence qu'on affiche avec son aiguille à laquelle tu ne touches plus.

Après cette vérification, par sécurité, de l’exactitude du géné, on passe au réglage des TRs MF en mettant en route la modulation interne
(2ème bouton en bas
en partant de la gauche mis sur “Int. MOD     AF OUT”, le câble restant branché dans la prise “RF OUT”.
Tu branches le conducteur central du câble sur l’anode (=plaque) du tube V2 et la tresse du câble à la masse du poste, avec les boutons
"FINE" et “COARSE” à fond tu tournes les noyaux du TR MF N°2 déjà l’un puis l’autre en cherchant le maximum de puissance sortant du HP et tu
dois trouver un réglage optimum sans qu’un des 2 noyaux ne soit à bout de course dans un sens ou dans l’autre.
Si tu fais çà exactement et que tu n’entends rien, on en recause…
 

Bonsoir Bonsoir Toto je n'entend aucun signal connecter a la plaque de V2.  Sinon par contre quand je connect le G-HF a la grille de commande  juste au dessus de la cathode  j'ai put regler le (T2) sans trop de soucis en retouchant les deux noyaux .

Ce n'est pas normal que tu n'entendes rien en connectant le géné sur la plaque du tube V2 si tu as mis toute la puissance (= bouton "Coarse" à fond). Tu entends quelquechose en le connectant sur la grille car alors le tube amplifie le signal du géné mais je suis sûr que ce n'est pas aussi fort que çà le devrait. Il est clair pour moi que ce TR a un problème, est-ce que ce ne sont pas des TRs MF que tu as modifiés pour en faire des 455 ? Avant de l'ouvrir, fais quand même un nouvel essai avec le géné sur la plaque après avoir inversé les 2 fils du secondaire (ou du primaire, au choix mais pas les 2 enroulements). Si tu n'entends toujours rien il faudra ouvrir ce TR.

Avant celà il serait bon de vérifier que, en mettant le géné (même réglages) sur la plaque détectrice du tube V3 (celle reliée directement au secondaire de ce TR), le signal est beaucoup plus fort.
 

BonsoirEn effet aucun signal sur la plaque T2, par contre bon signal sur le condos C12  relier aux plaques détectrice  de V3 ça me semble ètre bon mais!! .Sinon les deux TR-MF sont bien des 455KHZ j'ai juste changé les micas extra plat deja servis  ,  donc j'ai recalculé les  nouveau condos en fonction de la valeur des selfs .Je reviens a la plaque  de V2 je vais refaire un essaie en poussant les noyaux plus a fond on verra bien ce que ça donne je ferais aussi des essaie d'interconnection dont tu parle.mais y'a deja un soucis il n'y a pas de signal sur la plaque (V2) Coucou

> "En effet aucun signal sur la plaque T2" > Je suppose que tu veux dire V2. Après avoir, par acquis de conscience, inversé les liaisons sur un enroulement de ce TR, si tu n'as toujours rien avec le géné sur la plaque V2, il faudra revoir le TR; je pense que tu t'es trompé dans les calculs ou les mesures quand tu as remplacé les condos à l'intérieur des TRs.

Coucou

PS: D’ailleurs regarde au cul des TRs MF, les picots sont souvent repérés HT, P, Masse, Grille; tu t’es peut-être aussi trompé de picots
mais dans ce dernier cas tu n’aurais aucune tension sur la plaque de V2

 

Pour bien maîtiser ton géné et savoir si le niveau sonore qui sort du HP est normal, il faudrait que tu t'exerces avec un poste à lampes en état de marche.