Discussion : GMR Bel Ami

Bonjour à tous ,

Je suis en la possession d’un G.M.R Bel Ami mais il manque 2 lampes , esque quelq’un pourrais me dire quelles sont ces lampe et pourquoi pas me les vendre

J’ai indiqué en rouge l’emplacement des lampes ( je ne suis pas sur qu’elle soient au bon endroit )

J’ai aussi entourer en rouge deux condo qui ont surement été changés , et je me demande s’il ne sont pas ceux qui on remplacé le condo chimique haute tension ( le tube en alu )

b3 b2 b1

la fiche est ici avec schema

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=869&ori=ps

 

Je sais mais ce ne sont pas les meme lampes !!

Ça doit être une version antérieure, un "Bel Ami 52" ?

Les lampes manquantes :

EL41 sûrement

pour la redresseuse : GZ40 ou peut être AZ41

A mon avis la EF41 pourrait être inversée avec la EAF42, mais ce n'est pas sûr, il faudra vérifier sur le câblage...

 

Bonjour

La lampe manquante est très certainement une EL41, au regard des autres schémas les  lampes paraissent à leur place .!.                                                                  Il va falloir aussi remplacer tous les condensateurs "noir goudron", si les électrochimiques rouges  sont neufs les laisser ..

cdt

 

Ok , merci a tous , ou je vais essayer de trouver un EL41 , quelqu'un pourrais t'il me dire combien vaudrais une lampe comme ca ? ou alors m'en vendre une si vous en avez pour moi ?

quand a la valve ce n'est pas une rimlock comme toutes les autre et j'avais pensé a une EZ80 , qulqu'un purrais t'il me dire si cela irais ?

merci d'avance

Si la redresseuse est à culot noval (9 broches) c'est certainement une EZ80.

Valve en anglais signifie lampe, ou tube électronique et prête à confusion...

Et oui   valve en anglais égal " soupape " ..

Ça laisse passer la pression d' un fluide dans un sens et pas dans l' autre , donc par extension ou analogie , lorsque les lampes à vide sont apparues , on les a appelées aussi en anglais " valve " , puisqu' elles laissent passer le courant électrique dans un sens et pas dans l' autre !

Et puis le français a conservé le terme anglais sans toujours le traduire ....Sourire

A  ok , je savais pas , en fait je voulais parler de la redresseuse ;)

Et pour la EL 41 ,  quelq'un purrais me dire dire combien elle couterais ? Sourire

Et aussi pur la EZ80 Pouce OK

 

Bonsoir,

entre 10 euros (EZ80) et 14 euros (EL41)  Source: eBay

Cordialement

 

 

A ok , merci , je viens de retrouver une EZ80 sur un "cadavre " d'autre poste , quelqu'un pourrais me dire si cela conviendra ?

Esque quelq'un sur ce forum aurais un EL41 ( et si possible qui habitte dans le nord-pas-de-calais ) ?