Discussion : la retraite

bonjour Jean Michel Bourque, 

Et bien on est deux, je ne pourrais pas me passer de ma belle campagne, ma famille est comtoise depuis le 14e siècle et ce n'est pas près de changer

Je me sens déja  pas super bien à morteau (je prefere les environs un peu plus aérés) alors à paris non

pour l'occasion, un petit smiley:


Pat a dû commencer à travailler très tôt pour pouvoir prendre sa retraite dès le 1er août 2015, pour quelqu'un né en 1954...

Et encore ce n'est pas le taux plein !

Pour avoir droit à la retraite à taux plein, ce ne sera pour moi qu'en octobre 2020 !

Bonsoir,

je n'ai pas commencé à travailler très jeune en tant que salarié permanent.Après le bac, puis  deux années de fac et un an de service national, je n'ai vraiment commencer à travailler qu' à 21 ans et pourtant j'ai découvert il y a un mois et demi que je pouvais partir à la retraite à taux plein dès le mois de septembre 2014 dans le cadre d'une carrière longue. En tant qu'étudiant de 1972 à 1974 ,j'ai travaillé pendant les vacances en emploi temporaire à la SNCF (réseau Sud Est) et j'ai ainsi accumulé suffisament de trimestres (13 sur les 5 exigibles ) avant la fin de l'année de mes 20ans et en ce qui concerne les autres trimestres, il m'en fallait 165 à 60 ans et j'en avais 173.Ce qui m' a induit en erreur c'est qu'auparavant il fallait, pour bénéficier d'une carrière longue avoir  ces 5 trimestres  dans l'année de ses  18 ans  mais cela  a été repoussé en 2012  à 20 ans par le président Hollande; j'ai donc fait un an de rab pour rien!

En ce qui concerne ma préférence pour  la région parisienne, mes enfants, petits enfants ainsi que l'immense majorité de ma famille résident tous à côté de chez moi alors il est certain que nous n'avons pas envie de nous isoler en provine pour la retraite surtout que la vie dans notre coin d'Ile de France est tout à fait agréable.Je comprends que ceux qui ont toute leur famille en province préfèrent également rester avec eux et en viellissant c'est, en ce qui me concerne, beaucoup plus important de pouvoir compter sur sa famille que sur le paysage.

Bien cordialement.

Patrick.

montagnard25 a écrit :

Je me sens déja  pas super bien à morteau (je prefere les environs un peu plus aérés) alors à paris non  
 
Bonsoir
Et pourtant ... Je préfère de loin la saucisse de Morteau à l' andouille de Vire !!! Clin

Bonsoir

La discussion va de l'art au cochon Prof

Pour les bretons la belle andouille de Guémené c'est autrement bon

Mon billot sert à désosser les radios Informatique de #@£

 

Sicoire a écrit :

Bonsoir

La discussion va de l'art au cochon Prof

 

Et dans le cochon , tout est bon ! Pouce OK

Cochon qui s 'en dédit  Sourire

La langue française n' est pas avare de références aux animaux ....Sourire

UneperledejeandOrmesson.pdf (34.6 KB)

Bonsoir.

Quel magnifique étalon Comtois !!

Merci pour les photos Jean Michel.

La retraite à la campagne , avec la famille ,enfants ,petits enfants ,chevaux ,postes  et la santé....que demander de plus ??

 


Bonjour,

c'est des Percherons ?

Non ! Des Comtois. La première race de chevaux de trait, avant le Percheron et le Breton.

Bonsoir.  Tout à fait Jean Michel!!!

1ère par le nombre en France et aussi beaucoup de qualités en particulier pour l'attelage...

Pour Sabinus,le percheron est gris ou noir..

Salut  Fernand

 

 


Le comtois est reconnaissable à ses bottes blanches. Ces bestioles sont très attachantes, et font partie du paysage chez moi, aux côtés des montbéliardes.

 


Bonjour

Le son ! Le son ! On veut l' entendre hennir ! Sourire

Et le petit poulain , il est issu du croisement avec une girafe ???? ou c' est un poulain landais ... avec des échasses ... Mort de rire

Ses bottes blanches sont bien trop grandes pour lui !!! ce ne sont plus des bottes , mais des cuissardes ! Diable

Désolé, j'ai pas. De toutes façons il parle comme les autres. Il n'a pas l'accent coooomtois. Clin

Jean Michel ... mais si ya le son  !  Sourire

http://www.universal-soundbank.com/chevaux.htm

Bonjour,

donc mon mon voisin à des comtois, je pensais que c'étaient des percherons.

 



Bonjour,

moi je préfère tout de même les belles photos de vos beaux postes de radio: à chacun son dada...

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir Sabinus et Patrick.

Votre voisin a en effet de trés beaux percherons.

J'avais des Comtois et des Percherons...et des postes ... Plusieurs dada !!...

Cordialement.Fernand  

 

La toilette des vieux en 2025 !... c'est jouissif !!!

C'’est-y pas beau ce qui nous attend ?...

En espérant que l'eau soit chaude , mais aps trop quand même !

http://www.youtube.com/watch_popup?v=vo9wlAWHE3E&feature=share&desktop_uri=/watch?v%3Dvo9wlAWHE3E%26feature%3Dshare&app=desktop

Pas glop !

Ce clip, c'est une pub, ou quoi ?  

Bonjour,

Je ne sais pas, mais j'ai eu la curiosité d'aller voir sur youtube, et j'y ai trouvé les épisodes 2 et 3.

Le 2 est affreux, passons..... !

Le 3 est assez sympa ! Sur un air de Dvoràk

https://www.youtube.com/watch?v=yWGiaSVaJeU

Cordialement