Alignement recepteur OC

Si tu règles le géné sur 455 en te servant du fréquencemètre et que tu n'y touches plus, tu peux essayer de régler tes TRs comme expliqué précédemment.

Mais pour la vérif de la détection, la fréquence n’importe pas.

Coucou

 

bonjourHola

Je pense que je vais avoir beaucoup de mal  a aligner mes TR-MF car la fréquence de 455KHZ est instable Pas bonsur mon G-HF, et jamais au bon endroit son vrai emplacement est entre 450 et 500K  or un coup elle est plus a droite et un coup plus a gauche  quelque fois stable Sinon les autres calibre sont OK .  peut t'on vraiment aligner les TR-MF sans oscillo y'a une histoire de bande passante aussi a voir .

Bonjour

Pour lire avec  précision  sur le fréquencemètre il faut coupé la modulation du générateur ...avant les réglages.

.  

Bonjour.

« Pour lire avec  précision  sur le fréquencemètre il faut couper la modulation du générateur » < Sic!

Exact, c’est ce que j’appelais « HF pure » c’est à dire bouton sur « AF out »,  MAIS  pour régler les TRs MF il faut remettre la modulation sinon tu n’entendras rien.

"peut t’on vraiment aligner les TR-MF sans oscillo y’a une histoire de bande passante aussi a voir " < Sic aussi.  Bien sûr qu’il n’y a pas besoin d’oscillo, il ne ferait que remplacer ton oreille et puis il faut de toute façons aussi un géné. La bande passante n’a pas besoin de réglage avec des TRs comme les tiens ((la bande passante est principalement fonction du couplage (= distance) entre les 2 selfs du TR déterminé par le fabricant et non réglable)).

Bonjour Ok ok mais le soucis est que j'ai un probleme sur le G-HF et précisement sur le calibre 300Kc/1Mc qui est instable la fréquence 455KHZ se ballade tantot la et tantot ailleurs et presque jamais a la place ou elle devrais  ètre . Je suis bloqué pour le moment. mais je ne lacherais pas prise toujours pas de réponse concernant           (((( Noticepeut t'on vraiment aligner les TR-MF sans oscillo y'a une histoire de bande passante a voir ))))

Donc tu es bien en position "non modulée". Pour la réponse sur l'oscillo voir mon message précédent complété.

Ton générateur n'est pas ""Eurélec""?????  mais une hétérodyne "pro", elle peut avoir une panne .... problème d'alim., commutateur de gammes   !   

bonjour

je lui ai ait un bon nettoyage sur les contacteurs  rotatif ça a lair de lui avoir fait du bien je le surveille pour voir si elle reste bien stable Siffle

Pour moi, c'est le fréquencemètre qui a du mal à synchroniser, le signal de sortie d'un géné HF peut être un peu juste parfois...

C'est pour cela que sur certains génés HF il y a une sortie directe avant l'atténuateur de sortie.

Pierot, çà m'étonne que tu n'aies pas trouvé la doc de son géné. Géné...ralement les appareils "normaux" sortent jusqu'à un volt HF, ce avec quoi un fréquencemètre qui se respecte doit se déclencher the fingers in the nose.

Coucou.

Bonjour

Génerateur Heathkit RF- 1U  le schéma est facile à trouver .

http://www.vintage-radio.info/heathkit/

 

BonjourTu l'avais dit une fois Toto il faut que je  maitrise bien  le G-HF, or c'est vrais j'ai du mal a le maitriser car  je n'ai pas la doc j'ai mis le réglage des TR-MF a plus tard car je suis actuelment sur le Gené et le fréquencemetre et j'ai encore besoin d'un coup de main 

  voila la situation :   (1) actuelment  j'ai  calé l'aiguille du G-HF  sur 455KHZ, mon cordon  est connecté a la sortie ( RF/ OUT en haut a droite) et calibre (300Kc/3Mc)  et mon bouton en bas a gauche sur (AF EXT MOD vers la gauche ) le féquencemetre indique bien 455KHZ au bon endroit , et les chiffres restent fixe

 (2) ce mème bouton ,je le passe dans l'autre sens vers la droite  sur( INT MOD AF OUT =modulation fournie par l'appareil) ,Pourquoi les chiffres bougent alors que le G-H F je n'y est pas toucher elle est  toujours calé sur 455KHZ

(3) dans quel position regler mes TRS-MF je n'arrive pas a saisir signal modulé ou non mondulé c'est peu etre la ou je fait l'erreur mais dès que j'aurais saisi cette partie la ,ça devrais aller sinon j'y aurais droit Marteau il faut que ça rentre Marteau .

Bonjour

J'ai ajouté à mon précédent message , l'adresse du manuel du RF-1U ( en anglais ).

Avec un fréquencemètre on ne peut pas mesurer une tension modulée en amplitude , il indique n'importe quoi .

Sur la gamme BD , entre 45 et 50  il y a un trait rouge qui devrait correspondre à 455 KHz   , pour régler les MF de cette valeur .

Il est possible que vous ne puissiez pas mesurer toutes les fréquences qui sortent du générateur , la tension de sortie est très variable ,il faut mettre un amplificateur ou se servir d'un générateur de labo  à amplitude constante . 

 

 

bonjour

Mince la doc est en aglais merci quand meme.

En tout cas mon post reste poser cela complètera mon attentte sur les quetion que j'ai posé 

Doc en anglais ?

C'est un peu normal pour du matériel anglo-américain...

oui mais, mon post d'aujoudhui  a 11h56Notice reste toujours posé. 

Bonjour. Traduire AF par BF   et RF par HF "AF OUT" signifie sortie BF. Il faut de la  HF pure (=  sans modulation)  pour regarder la fréquence de sortie du géné avec le fréquencemètre, comme l'a dit Adams. Pour ce faire il faut mettre le bouton de droite sur  "EXT.MOD" (aussi le pot de gauche au mini par précaution),  sinon le géné sort 2 fréquences: celle que tu affiches sur le cadran du géné et aussi la fréquence de la modulation (= à 400 Hz tel qu'indiqué dans la doc, merci Adams) et le pauvre fréquencemètre est paumé ne sachant pas quoi indiquer il attrappe la bloblotte. Tu utiliseras aussi cette position "Non modulée" quand tu reprendras le balayage, c'est à dire quand tu essaieras de capter des stations en utilisant le géné en lieu et place de l'oscillateur local du poste. Pour régler les TRs MF il faut que le 455 KHz soit modulé par une fréquence audible (= 400 Hz) afin de pouvoir entendre un son. II faut alors mettre le bouton de droite sur "INT.MOD".

J’ai aussi vu dans la doc que la puissance de sortie de ton géné n’est que de 100 mV maxi (0,1 V HF), il serait intéressant de voir la doc du fréquencemètre pour connaître son seuil de déclenchement mini.

Bonsoir

Les points oranges doivent être le repère de la position du potentiomètre R6, volume entrée /sortie Modulation .

bonsoir a tous

salut Toto

HF de 10Hz a 10 MHz <30mV rms et de 10 MHz a 40 MHz <100 mV rms

UHF de 40 MHz a 700 MHz < 50 mVrms et de 700 MHz a ,1.2 GHz <100mV rms

je pense que ses pareil pour le modelle 2.4 GHz

Donc ce bouton en bas à gauche serait un potentiomètre permettant de doser le niveau d'entrée dans le cas d'une source de modulation externe (magnétophone, tourne-disque, lecteur MP3, je précise pour ezed80) ou de doser la puissance de sortie sur la prise OUT de AF? Mais alors comment positionner ce bouton lorsqu'on veut couper la modulation, où et le point orange correspondant à "AF OUT" ? Et mieux encore, que signifie "AC OFF" que je vois bien maintenant écrit en dessous grace à ta magnifique photo, tu as le même géné?

Coucou