Les trouvailles de dimanche

Bonjour,

Avec le retour du printemps (enfin pour le calendrier car pour la météo…) c’est le retour des vides greniers.

Pour mon premier de la saison, j’ai rapporté un “z’oreilles” Ducretet Thomson D936 pas trop abimé et complet avec son carton arrière pour 8€ (celà reste raisonnable).

J’ai également vu deux meubles radio dont un russe énorme un vrai buffet bas, je n’ai méme pas demandé le prix vraiment trop gros!!

Bonne semaine à tous

Pierre

Bonjour,

et bien Pierre vient d'inaugurer la  5ème saison printemps,été,automne 2015 des trouvailles de dimanche.Ce D936 à 8€ est d'un prix toiut à fait correct; je pense que sur celui-ci le plus difficile va être de trouver un grand bout de tissu pour changer celui d'origine qui est bien abimé; il me semble qu'il manque le logo en bas à gauche.

A bientôt.

Patrick.

 

 

Non non le logo (en métal) est bien present en bas à gauche, mais avec l'oxydation et la poussière on a l'impression sur la photo qu'il ne reste que sa trace sur le tissu. En agrandissant l'image (ou en la regardant à la loupe) on le distingue "mieux".

Par contre sur la photo du GL (pour ce poste) le logo est placé en bas à droite,  et sur le dessin de la doc technique il est bien en bas à gauche!!

Pierre

Bonjour,

Ce dimanche je n'ai pas trouvé de poste,  mais je ne suis pas rentré bredouille; j'ai quand mème acheté dans un vide-greniers:

3 couvre plateaux de platine disque (comme neufs)

une EBF80, une EF94  et une EBL1  ainsi que 31 ampoules d'éclairage de cadran (6,3V) moi qui en cherchait à pas cher depuis longtemps. En plus les 3 lampes sont neuves et en emballage d'origine.

Et le tout pour 7,50€ c'est tout à fait raisonnable non!

Lundi non loin de chez moi un autre gros vide greniers (500 exposants l'an dernier) j'y trouverai peut ètre des "trésors"...  on peut rêver non....

Pierre

Bonjour,

c'est une peche miraculeuse à ce prix et toutes ces amploules de cadran vont bien êtres utiles à Pierre vu tous les postes qu'il ramène d'habitude!

En ce qui concerne les logos Ducretet, sur ceux des années 40/50 (D et L) souvent sur un même modèle effectivement ils ne sont pas toujours placés au même endroit .

A bientôt.

Patrick.

Bonjour,

ce matin de la brocante de Mandres les Roses j’ai ramené pour 10€ un électrophone VDSM dans un état quasi-neuf qui fonctionne sans problème tant au niveau son qu’au niveau changeur 45T; c’est vraiment très amusant de voir tomber la pile de disques comme au bon vieux temps!

A bientôt.

Patrick.

Super génial ! Pour ce prix: c' est une belle affaire  Clin

 

A +.

Bonjour,

par contre sur cette électrophone VDSM je n'ai  trouvé aucune inscription permettant d'en identifier le modèle mais  je pense qu'il doit dater du milieu des années 60 car à cette époque mes parents avait acheté un modèle identique mais doté d'un changeur automatique 33 et 45 tours.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir

La plaque signalétique du modèle doit être pacée sous le plateau  ,

jean louis

Bonjour,

Oui sympa l’électrophone en parfait état, surtout avec son changeur. En général le changeur c’est ce qui disparaissait en premier : éléments HS ou “égarés” . Bref cette fonctionnalité en état de marche devient “rare” sur les vieux électrophones que l’on trouve encore dans les vide-greniers et autres brocantes.

Pour ma part je m’efforce de résister à la tentation quand je vois de vieux électrophones si je m’écoutais… mais bon on ne peut pas tout collectionner!

Ce lundi férié j’ai acheté 2 postes dans un trés grand vide-greniers:

Un Sadir Radio type A532 complet et en assez bon état (sauf la toile HP) à 12€ (il était proposé à 20€)

Une épave de poste à galene artisanal comprenant la grosse bobine, le CV avec son bouton, le support de galène 2 casques et un écouteurs seul ainsi qu’un élément inconnu (un condensateur fixe ou …??) le tout pour 5€. Si vous avez une idée pour cet élément que je n’ai pas encore eu le temps de “tester” merci par avance.

Bonne semaine à tous.

Pierre

Bonjour

Le composant "inconnu" est bien un condensateur fixe de quelques centaines de pF, normalement monté en parallèle sur l'écouteur.

 

Cordialement

Thierry

Bonjour,

Merci à Thierry pour la réponse

Pierre

Bonjour,

merci également à Jean-Louis pour sa réponse au sujet de l'identification de l'électrophone VDSM mais pour enlever le plateau cela n'a pas l'air très facile car il semble bloqué par le système de fixation du support central des 45 tours et comme le changeur fonctionne parfaitement, je préfère ne rien démonter.

Cordialement.

Patrick.

Allez, ma contribution. Première acquisition de l’année, je crois : chiné ce matin ce tuner Uranya made in Italy, de 1968. Condos changés par le vendeur, garanti en état de marche. Pour 5 € je lui ai fait confiance et j’ai bien fait : il fonctione à merveille. Le son est excellent. Je ne connaissais pas cette marque. Il a maintenant sa fiche 35978 , avec la notice et le schéma.

Jean-Michel Bourque a écrit :

Allez, ma contribution. Première acquisition de l'année, je crois : chiné ce matin ce tuner Uranya made in Italy, de 1968

Uranya, Milano, Via Giulietti 29.

De 1968 et il grimpe à 108MHz !!! SUPER ! Up

Mais curieux , il a pas de PO ...  Attention

Bonjour,

à la campagne j’ai un combi radio/phono italien de marque CDR modèle Phonex qui lui a bien les PO (OM sur le cadran) mais pas les GO comme sur celui de JMB. C’est un modèle à lampes novales plus ancien que ce Uranya donc sa FM ne monte que jusqu’à 104 Mhz; cependant il a deux gammes VHF1, TV1 et TV2 sur le cadran, qui couvrent la bande de 47 à 68 Mhz.

Voici la photo du cadran avec au centre encore “RADIO PARIGI” moi qui pensais qu’elle avait disparue en même temps que la collaboration de la seconde guerre mondiale.

En tout cas JMB à fait une bonne affaire et puis c’est sympa d’avoir quelques vieux postes de marque italienne dans sa collection.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour,

Ce week-end, dimanche après midi, j’ai été “raisonnable”, J’ai vu un lot de 9 postes à 10€ pièce, 2 seulement à priori m’interessaient mais l’un d’eux était déjà vendu et l’autre visiblement bricolé etait en trés mauvais état, donc rien acheté !

C’est vrai le matin mème j’avais acheté deux postes:

1 Radiola RA186A en assez bon état pour 7€ (au départ il était à 15€)

1 Peugeot P511 en assez bon état aussi (sauf la toile du HP!) pour 7€ aussi (à 10€ au départ). Je n’avais pas encore de poste de marque Peugeot alors…

Pierre

Bonjour,

le Peugeot c'est une bonne pioche surtout à ce prix car ils sont très recherchés pourtant ils ne sont pas très beaux; il y a longtemps, on disait: "Peugeot c'est pas beau, Renault sa prend l'eau"!

A  bientôt.

Patrick.

Bonjour,

Ce week-end prolongé, vu le beau temps, guère de vides greniers. Heureusement dimanche après midi quelques éclaicies m’ont permis d’aller chiner un peu.

Bilan:

     un cadre pendule  Célard  Capte, félé et trés sale mais sans doute réparable sans laisser trop de traces  pour 5€  (à 15€ au départ).

     un Radiola  RA310A  trés sale aussi  mais intact ( juste une petite félure au niveau de la vis de fixation du cadran) pour 1€ (2€ au départ) à ce prix il ne faut pas se priver.

Bonne semaine à tous.

Pierre

Excellent ! Un coup de brosse à dents et les deux trouvailles seront superbes.