Le début des vide greniers.

Bonjour à tous.

Pour mon 1er vide greniers de l' année: retour gagnant -> ce petit portatif batteries Anglais VIDOR type CN420 ceci pour 10 €.

A +.

Bonjour,

au moins c'est une trouvaille intéressante et à prix sympa. Dans mon côté d'Ile de France,à la brocante de Périgny sur Yerres ainsi qu'à celle de  Montgeron je me suis senti vraiment trop pauvre vis à vis des vendeurs devant  un simple poste de la fin des années 50 proposé à 35€ et un Teppaz Oscar assez mal conservé mais annoncé à 70€.Demain il y a une autre brocante juste à côté de chez moi  à Mandres les roses mais je n'irais pas.

A bientôt.

Patrick.

 

 

 

Salut Pat.

Cette brocante était aussi dans le 91 -> MOIGNY S/ ECOLE: comme quoi !!!

 

A +.

Il n'est pas encore dans le GL Coeurs

Je sais Jean Michel, mais il va y être bientôt  Clin

 

A +.

Bonjour,

Super ce poste, sur la photo la malette fermée on pourait penser à un électrophone.

J'adore ces postes à lampes portables, et en plus il a l'air en trés bon état.  A 10€ il eut été dommage de se priver d'un tel bijou.

Pierre

Bonjour à tous.

Récupération dans un grenier d' une vieille dame à PUISEAUX:

DESMET 562 et diffuseur PHILIPS 2113: vraiment état "grenier" !

10 € pièce.

  - Le poste n' est pas répertorié au G.L. et à été "arrangé" sommairement par un sagouin: boutons  de tiroirs en bois, une des barres verticales devant le H.P. mal refaite, aiguile remplacée par un morceau de fil de fer et double condo de filtrage avec ses câbles coupés et non remplacé, fil secteur sectionné.

  - Le diffuseur est crado mais ne semble pas cassé, il lui manque ses 4 pieds.

Je vais avoir du taf !

 

A +.

Bravo !

Un coup d'éponge, un coup de miror, et le HP va être superbe. Une très belle affaire !

Gilles avec ses trouvailles extraordinaires est sur une autre planète et ce "martien" à 10€ en est bien la preuve.

Et dire que ce n'est que "le début des vides greniers"!

A bientôt.

Patrick.

Merci Patrick.

Il est vrai que j' ai plutôt de la chance. C' est là que l' on voit qu' il y a encore du beau matos qui traînent dans les greniers et c' est ça qui est vraiment excitant !

J' ai entièrement démonté le H.P. PHILIPS pour le rénover: à suivre plus tard dans la rubrique qui va bien.

A +.

Chappron Pierre a écrit :

Bonjour,

Super ce poste, sur la photo la malette fermée on pourait penser à un électrophone.

J'adore ces postes à lampes portables, et en plus il a l'air en trés bon état.  A 10€ il eut été dommage de se priver d'un tel bijou.

Pierre

J'en possède 3 ou 4 dont je souhaite me séparer, bon pas tout à fait pour 10€ . . . dont un RCA Victor fonctionnant.

Me contacter par MP si cela vous intéresse.

cordialement

François

PAT54 a écrit :

Gilles avec ses trouvailles extraordinaires est sur une autre planète

Et dire que ce n'est que "le début des vides greniers"!

A bientôt.

Patrick.

Je continue sur ma lancée avec ce cette énorme caisse (80 x 40 x 30 cm) remplie de lampes de toutes sortes: de la triode A409 à la EL84. je n' ai pas fait le compte mais sûrement pas loin de 500 unités et ceci pour 45 €. Là aussi vraiment "état grenier" et depuis longtemps vu la couche impressionnante de poussière là dedans !

Le vendeur m' a donné un coup de main pour l' amener à ma voiture car la bestiole pesait facilement 40 kg !

Après un bon tri: il s' avère que c' est carrément intéressant car beaucoup de lampes Européennes série A batteries et série E secteur ainsi que des Américaines 2,5 V. Dans le lot: une cinquantaine de tubes T.V. mais également pas mal de Rimlock, Miniatures et Noval radio.

Suite et fin:

A +.

Bonjour,

elle est hallucinante cette monstrueuse récup de lampes! Il y a justement sur ce forum une discussion concernant le rangement des lampes.

Et dire que Gilles nous dit chaque fin de week-end " A +" ...

A bientôt.

Patrick.

Bonsoir  à tous.

P....n, quel boulot ! J' ai passé tout mon après midi à trier, à identifier mais surtout nettoyer cette imposante couche de crasse  Diable

Les anciennes en boîte ont été rangées.

Et dire que j' en ai fait qu' environ un tiers !

Demain, je m' y remets  Travaux

A +.

Celle-ci n' est pas passée:

 

A +.

Qui serras là le 1 MAI a Bucamps ou le 3 MAI a Airion ?

 

Histoire de se voir Breton

 

 

Bonne journée !

 

Bonjour  à tous.

 

J' ai trouvé chez un brocanteur pour 15 € ce mignon petit poste de marque DELSA (non répertoriée au G.L.) de 1934: il a la particularité avoir son H.P. sur le dessus (au moins, pas de risque d' auréoles de pot de fleurs ! Sourire )

Jeu de lampes: 78 - 6A7 - 78 - 6B7 - 43 - 25Z5.

Quelqu' un a déjà fait du boulot dessus: capas chimiques de filtrage et de découplagle changées, travail bien réalisé d' ailleurs, par contre, il lui manque le H.P.

Après lui avoir remis un H.P. et changé la 43 quelque peu fatiguée, le poste fonctionne très bien sur ses 2 gammes d' ondes.

A noter que ça chauffe dur là-dedans: on pourrait y faire cuire un steak !  Sourire

A suivre.

 

Suite et fin:

 

A +.

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

 il a la particularité avoir son H.P. sur le dessus (au moins, pas de risque d' auréoles de pot de fleurs ! Sourire )

Il a eu droit au pot de fleurs, mais c'est pas l'ébénisterie qui a trinqué, mais le HP...