signal-tracer ST.3

bonsoir pierrot 82 et merçi pour votre réponses je vais tenir compte de vos remarques et me lancer dans sa réalisation peut être  revoir mon transfo d'alimentation

je pense a un transfo 2x260v et 2x6.3v devrait suffir celui de je pensais mettre au départ 2x350v et 2x6.3v peut être un peu haut en HT pour la ez80

et pour le Transfo du HP je pense a un 330 ohms coté primaire

mon  calcul est t'il juste

 j'espére que mon schéma ne comporte pas d'erreur je devrais m'en rendre compte que quand je j'aurait fini

merçi pour vos réponses et bonnes soirée a vous

cordialement pierrot

bonsoir pierrot 82 et merçi pour votre réponses je vais tenir compte de vos remarques et me lancer dans sa réalisation peut être  revoir mon transfo d'alimentation

je pense a un transfo 2x260v et 2x6.3v devrait suffir celui de je pensais mettre au départ 2x350v et 2x6.3v peut être un peu haut en HT pour la ez80

et pour le Transfo du HP je pense a un 330 ohms coté primaire

mon  calcul est t'il juste

 j'espére que mon schéma ne comporte pas d'erreur je devrais m'en rendre compte que quand je j'aurait fini

merçi pour vos réponses et bonnes soirée a vous

cordialement pierrot

Pour le transfo, un seul enroulement 6,3V est suffisant.

Pour le transfo de HP, c'est un modèle pour EL84, impédance primaire 7000 ohms ou 5000 ohms.

Il y a une réalisation intéressante de Signal Tracer sur le site de Domi du 64 (Radioman64.)

http://radioman64.e-monsite.com/

bonsoir

voila le ST3

Bonjourmerci pierrot82 pour votre réponse je vais voir si de trouve un TR HP 5000ohms mini pour l'alimentation de cette anode sur la EL84 

et pour mon transfo alim  j'ai un 2x350v ????? ne faudrait t'il pas un 2x260v ou autre sur les anodes de la EZ80

et merci a omale13 pour le schéma  c'est bien celui  que j'avez imprimer 

bonne journée a vous

amicalement pierrot

bonjour

@ Pierrot 74 voila celui que j'ai assemble voir le lien

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=200511#201294

Bonsoir  Omale 13 j'ai  pris  bonne note du lien ,il me sera d'une grande utilité dans  sa réalisation   et bravo a vous pour l'avoir réalisé

Cordialement  pierrot 74

Bonsoir. Au sujet du transfo d'alim 2 X350 V, tu peux peut-être faire avec si tu n'as rien d'autre. Cela dépend surtout de la self de filtrage que tu prévoies, il faut qu'elle ait une résistance ohmique suffisament élevée pur chuter "les volts en trop", si tu utilises un HP avec une excitation qui sert de self de filtrage, à regarder. Tu peux aussi faire un filtrage "self en tête", c'est à dire qu'on ne met qu'un seul condo chimique après la self (on obtient dans ce cas une HT filtrée égale à 0,9 fois la tension alternative appliquée). Si tu fais un redressement par tube, il y aura aussi une chute de tension (ordre de grandeur 50 V ou plus selon...). S'il y a encore trop de volts on peut continuer à réduire en plaçant une résistance entre le point milieu de l'enroulement HT et la masse. Tout cela se calcule mais il y a toujours moyen de se débrouiller avec ce qu'on a.

Coucou

bonjour,Bernard je vais faire ?? enfin je n'en sais rien 

le HP que je pense utilisé et un  aimant permanant récupérer sur une épave avec sa self 350 ohms pour aller sur l'anode de la EL84

Sur la EZ80 les tensions maxi sur les anodes peuvent aller jusqu'a 350v maxi si j'ai bien lu

 je vais donc démmarrer mon montage comme cela (la mesure du TR 2x 350v est a vide sur ce transfo , je  regarderai plus tard si je peux en recupérer un autres sur une autre épave un 2x300v voir un 2x260v

Quand pensez merçi

cordiamement 

 

Bonjour.

« le HP que je pense utiliser est à aimant permanent, récupéré sur une épave avec sa self 350 ohms pour aller sur l’anode de la EL84 » < Sic!

C’est quoi la self de filtrage prévue?
Y’aurait pas comme une petite confusion entre self de filtrage et transfo de sortie dont le primaire alimente l’anode de la EL84?

Bonjour la self de fitrage si je ne me trompe pas une résistance 1k,5  5w entre les 2 condos 32uf polarisés

merci pour votre réponse

Bonjour la self de fitrage si je ne me trompe pas une résistance 1k,5  5w entre les 2 condos 32uf polarisés

merci pour votre réponse

re

pour faire chuté encore la tension a la valeur nécessaire tu peut largement

doublé la valeur de cette resistance que constitu le filtre ,

mais pour teste la valeur de" la HT qui en resulte il te faut charger cette alim

et tu pourras ajusté en concequensse enplus ou en moins cette resistance

Une combine pour avoir 250 V de HT partant du transfo de 2 X 350 V , à la louche en considérant une consommation de 60 mA. Les résistances R1, R1 bis vont chuter 1.000 Ohms X 0,060 A = 60 V La EZ80 va chuter 50 V

350 - 60 - 50 = 240 V

Tension redressée 240 X 1,414 = 339 V
La résistance de filtrage R2 va chuter 1.500 Ohms X 0,060 A = 90 V

339V - 90 V = 249 V

Voir schéma >>>

Bonsoir Bernard et merçi pour tes infos, je me suis lancer et j'ai terminer cette partie il ne me reste plus a mettre les deux  résistances 1000 ohms et remplacer la R2 par une 10w

bonne soirée a vous 

bonsoir a tous je me repenche sur ce signal tracer le transfo HT en sortie 2x338v et une seul sortie en 6,3v

j’ai realiser une partie du cablage(surligné en vert) et commencer a faire quelques essai de tension HT elles sont notées en rouge

j’ai besoin de votre aide sur cette tension borne 1 de la ECC82 elle est noter 60v et j’ai 200v

j’ai fait ces essais en mettant la EZ80 et la EL84

UNE ERREUR de frappe sur le transfo HT un 2X238 et non 2x338v

bonsoir a tous je me repenche sur ce signal tracer le transfo HT en sortie 2x238v et une seul sortie en 6,3v

j’ai realiser une partie du cablage(surligné en vert) et commencer a faire quelques essai de tension HT elles sont notées en rouge

j’ai besoin de votre aide sur cette tension borne 1 de la ECC82 elle est noter 60v et j’ai 200v

j’ai fait ces essais en mettant la EZ80 et la EL84

cdt

C'est sans doute parcequ'elle ne pompe pas (aucun courant ne circule entre plaque et cathode, selon le sens conventionnel of course), donc tension égale à la HT:  voir résistance de cathode coupée ou tube foutu.

merci pour la réponse toto je regarde cela demain 

cdt 

Bonjour a tous j’ai fais ces contrôles de résistances remplacer la el84 toujours le même problème

ci joint une photo de la partie incréminée( pourquoi 200v au lieu de envion 60v sur la b1 de cette ecc82 j’ n’ai pas encore mis cette lampe de peur de la grillée)

seul différence par rapport au schéma le condo 150pf que j’ai mis n’ai pas céramique

pierrot 82 avez déja en premiere intention avertie sur des éventuelles erreurs de schema pour vendre leurs produits

cordialement