Dépannage alimentation TV Grundig T55-841FR

Un message qui s'adresse aux pros de la TV.

 

Sur un télé Grundig T55-841FR, châssis CUC 7303 FR de 1998, j'ai la panne suivante :

- fusible secteur 2,5 AT coupé et transistor découpage alim MJF 18004C en court-circuit

 

Avant de remplacer bêtement le transistor et le fusible, je voudrais savoir s'il y a d'autres composants à changer par sécurité : chimiques, diodes, autres ?

 

Merci d'avance ! Coucou

 

La doc de service : http://download.qrz.ru/pub/hamradio/schemes/tv/grundig/GRUNDIG-CUC-7303F.pdf

BonsoirPierrot   Il faut absolument remplacer ton 3842  Jamais l'un sans l'autre !Clin

BonsoirA tous et a pierrot du 82,le changement d'office de l'UC3842 bien sur,tous les chimiques côté alim il n'y en a pas tant que sa et vérifie les 4 diodes de redressement ( 4*1n4007 ) je l'ai deja eu elle peuvent avoir morflé !! Par contre je ne vois pas d'optocoupleur sur l'alim,j'ai sans doute mal regardé mais si il y en a un change le aussi.

Cordiale salutations

Christophe

 

Merci pour vos conseils éclairés, Jean-Marie et Christophe.

Voici le schéma en pièce jointe :

 

Pages de Grundig TV CUC 7303FR.pdf (93 KB)

Re salut Pierrot , mefie toi aussi de la resistance de faible valeur  R 666 et R 667 (0,82Ω) si elle existe !

Si le transistor de puissance est en CC elle est certainement partie en fumée Pleure

  Bonne soirée

Merci Jean-Marie, je vais partir à la chasse aux composants !

 

BonjourA tous et a pierrot du 82,tiens nous informé de ta réparationClin et attention a la THT sa peut faire trés mal attention électrocutionMême si c'est un 36 cm !

Cordiales salutations

Christophe

Mais non Christophe, ce n'est qu'un 55 cm...

Ce dont il faut se méfier, c'est que la panne se trouve côté primaire de l'alim, donc dans la zone reliée au secteur.

J'ai fait ma liste de composants :

- transistor MJF18004C

- Régulateur UC3842N AN boitier 8 broches

-Fusible 5x20 2,5AT

- Chimiques radiaux : 1µF 63V - 2,2µF 63V - 2,2µF 100V - 100µF 25V

Résistance 0,82 ohms

Par contre j'habite une petite ville de province sans fournisseur de composants.

Est-ce que je pourrais te commander tout ça, ça doit rentrer dans une enveloppe à bulles ?

Merci de ton aide...

Pas de soucis pierrot !! Je m'occupe de ta commande demain,il y a juste le transistor que je n'aurais pas sous le coude mais je le commanderais au travaille.

Tu me confirmera par MP ton adresse pour que je puisse t'envoyé tous saChapeau !

Bonne soirée pierrot

Christophe

Merci Christophe, je t'envoie mes coordonnées en MP et en mail.