Discussion : A la vache!

bonjour

trois départements , le Doubs (au environ de Pontarlier), Le Jura et la Côte d'Or ont actuellement mis en place 5 prototypes de radars experimentés par la gendarmerie.(que l'on trouve sur les routes d'ITALIE).

il va même falloir si cela continue de se méfier de la basse cour bientôt..... sans jeu de mots.

cordialement

JL 4888



Est ce qu' elle fait aussi " MEUH " ?

Sinon ce n'  est qu' un pis ( de vache ) allerMort de rire  

Nous juste à côté de Rouen , il y a longtemps  ( des années ) qu' on a ça ... mais pour le moment je suppose sans encore de radars .. mais ça ne saurait donc tarder ! Triste

http://www.infonormandie.com/Social-les-routiers-bloquent-le-rond-point-des-Vaches-pres-de-Rouen-lundi-matin_a6989.html

https://www.google.fr/search?q=rond+point+des+vaches&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=QFsQVb7bHoPtavHSgPgD&ved=0CC8Q7Ak&biw=1070&bih=533

et aussi en Belgique !

http://www.lameuse.be/426919/article/regions/huy-waremme/actualite/2012-06-01/nandrin-fuite-de-gaz-au-rond-point-des-vaches

 

Il reste encore une solution : respecter les limitations de vitesse ! Mort de rire

Pierrot du 82 a écrit :

Il reste encore une solution : respecter les limitations de vitesse ! Mort de rire

ou se transformer en " picador " ou en " matador "    !

 

Résultat de recherche d'images pour 

Claude:

Sur la photo, c'est un " Rejoneador"

japa a écrit :

Claude:

Sur la photo, c'est un " Rejoneador"

Hola Juan Antonio

es décir ??? Que hace este hombre ? ,

" rejon " es " une pique courte " , entonces esta realmente un picador  rejoneador ! Clin

" Banderillero "

Les bâtons décorés qu'il porte aux mains se nomment " Banderillas "

Les phases d'une " Corrida " a pieds sont:

1º - Torero con el Capote

2º - Picador

3º - Banderillero

4º - Torero con la Muleta

5º- Muerte del Toro

La " Corrida" a cheval s'appelle " Rejoneo "

... et en bon français, celà s'appelle juste : barbarie Down

Bonjour.

Deux commentaires :

1) Sur la première photographie, la "vache-radar" est placée devant le panneau de limitation de vitesse. Hors le code de la route dit que les interdictions ou les limitations indiquées par les panneaux s'appliquent aussitôt après les panneaux. Cette "vache-radar" ne peut, en bon droit, que contrôler le respect de la limitation de vitesse indiquée par le panneau précédent.

2) Sur la deuxième photographie, la "vache- radar" est susceptible d'induire chez le conducteur, qui un instant la croira vrai, un coup de volant aux conséquences potentiellement très graves. Car l'on prête, à raison, à cet animal la possibilité de traverser la route au mauvais moment.

Le problème est de savoir si la démarche vise à faire reculer le nombre d'accidents ou si elle vise à prélever un impôt indirect... 

Pour faire lever le pied aux gens et ramener la courtoisie au volant, il vaudrai mieux faire visiter aux "pieds-lourds" agressifs les couloirs des services de soins intensifs qui reçoivent les accidentés de la route....

Hola à tous:

"... et en bon français, celà s'appelle juste : barbarie"

Je ne suis pas très partisan des taureaux, cela dit, mon cher ami : je te rappelle qui a inventé la guillotine ?

Utilisée en France jusqu'à 1977 (Hamida Djandoubi).

Et si nous pensons aux canards, pour après déguster le foie et, et, et.............................

Je préfère la radio à la barbarie, mais tout dans son juste terme.

Saluts.

Bonjour

La vache de la première photo n'a jamais été un radar. Je la connais bien Sourire elle est située au lieu-dit "la Vrine". Coyotte a un oeil de lynx. C'est un photomontage, bien fait d'ailleurs ! Nos paisibles vaches montbéliardes peuvent garder leur capital sympathie et c'est mieux ainsi... Pour info, à cet endroit c'est un radar-tronçon qui est en place. Ce lieu touristiqueoù se trouve une boite de nuit était particulièrment accidentogène. Vous pouvez voir ici une petite vidéo de cette symathique vache.

Par ailleurs je suis d'accord avec Pierrot. Cela me rappelle ce que m'a dit un jour un collectionneur arrivant à une bourse : "La route est devenue hyper dangereuse ! Je viens de m'apercevoir que comme j'étais obligé de regarder tout le temps sur les bas-côtés pour vérifier s'il y a des radars, je n'ai pratiquement jamais regardé devant moi. Ca aurait pu avoir des conséquences graves.". Véridique, et sans commentaire...

Bonne année !

JMB  

Jean-Mic

Par ailleurs je suis d'accord avec Pierrot.

Cela me rappelle ce que m'a dit un jour un collectionneur arrivant à une bourse : "La route est devenue hyper dangereuse ! Je viens de m'apercevoir que comme j'étais obligé de regarder tout le temps sur les bas-côtés pour vérifier s'il y a des radars, je n'ai pratiquement jamais regardé devant moi. Ca aurait pu avoir des conséquences graves.". Véridique, et sans commentaire.

Bonjourà  tous

Tout à fait d' accord  avec Jean Michel

C' est ce que je disais un jour sur un fil .

Maintenant il faudrait étre deux dans les voitures : Un qui conduit en regardant la route et le passager qui regarde le bas côté et les panneaux pour prévenir le conducteur des changements sans cesse de consignes .  Ca il n' y apa que els radars à dérecter , ... sur les ( ex ) nationales ça change tous les 300 m ! 90 , 70 , 50 , etc ,. complètement débile ! panneaux noyés dans tous les autres panneaux routiers et ceux de la publicité  Diable , et dans les villages 50 , zone 30 , fin de zone 30 , 40 , dès fois même 20 , les " stop " en ligne ! et toutes les chicanes et bordures en béton qui dépassent sur la chaussée .

TSF 36 a écrit :

... et en bon français, celà s'appelle juste : barbarie Down

Je n' ai jamais assisté à une corrida , je n' aime pas ça et n' en ai aucune envie .. Par contre j' apprécie  les courses landaises ,avec des vachettes   ! comme il y avait à Mont de Marsan dans " intervilles " avec Guy Lux Sourire    Ça c' est du sport ! Clin

Je ne les regarde pas non plus à la TV , et quand je tombe sur une , par pur hasard , je suis juste content quand le pantalon du torero est au bout des cornes du taureau Mort de rire