Bourse de Clamart 2015

Bonsoir  à tous.

 

Voici mes 2 achats à CLAMART Dimanche dernier:

    - PHILIPS 2007 "Plat à Barbe" état très correct non fêlé et complet.

    - RADIO STAR type inconnu de 1939 non répertorié au G.L. (ça viendra + tard) en état de fonctionnement, restauration électronique récente: on peut y apercevoir un condo de filtrage 2 x 16 µF "Radiofil". Protection arrière assurée par une plaque de bois ajourée.

 

A +.

Bonne pioche, bravo Gilles ! Merci pour ces photos.

JM

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Bonsoir  à tous.

 

Voici mes 2 achats à CLAMART Dimanche dernier

Salut Gilles

Mais tu ne nous dit pas combien tu as déboursé pour ces merveilles !!! allez , dis nous ... en MP si tu veux pas le dire en public  ...  Clin on le répètera pas ,  promis !

Quant au " radio star " que j' avais bien entendu vu aussi quand j' ai fait le tour après s' être retrouvés ,  on reconnait bien la capa chimique de 2 x 8 ou 2 x 16µF - 500 V de chez radiofil . Clin

Bon c' est que tu as encore de la place ... ou que tu as récupéré une remorque de camion réformée chez ton patron pour les ranger tous .. Mort de rire

 

 

Il n' y a rien de secret Claude: 140 € pour le "Plat à Barbe" et 60 € pour le RADIO STAR, il était à 80 € au départ.

" Bon c' est que tu as encore de la place ... ou que tu as récupéré une remorque de camion réformée chez ton patron pour les ranger tous .. Mort de rire "

J' ai poussé les murs !  Clin

 

A +.

Merci à toi , Gilles , pour ces infos !

Vraiment super beau le " Radio Star "

Ça fait un dimanche " Clamart " à au moins 200 euros ... non compris les crêpes bretonnes et le déplacement Horreur  !!!

Bon , un " plat à barbe " ça a sa place dans l' armoire de toilette de la salle de bains .. pas vrai ? , c'  est déjà ça de casé ! Mort de rire

De mon côté , j' ai dépensé : 2 euros de boutons , 2 euros de chimiques 47µF - 450 V , et 10 euros de pointes de lecture   Fleurs

Pour  les postes , j' en suis arrivé à devoir les ranger en épi sur mes meubles radio pour pouvoir les caser , et comme  j' avais encore récupéré  chez ma frangine à Chatillon avant d' arriver :

une radio td radiola RA358 ( mais en brun et blanc )

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=2836&ori=ps

et une petit td téléfunken à transistors ... ( je ne sais même plus où j' ai pu le caser une fois débarqué de la voiture Diable )

http://www.radiomuseum.org/r/telefunken_musikus_108v108_2.html

plus le SABA Wildbad  .... rapporté par l' autre Gilles .... je n' ai pas acheté de postes , il y en a suffisamment sur LBC !

( D' ailleurs si à nous 4 on avait acheté chacun deux postes , il n' y en aurait plus eu pour les autres !!! Pleure )

C' est simple ..  des postes dans la maison il ya en a partout , sur les meubles , par terre , sous les meubles , en haut des placards , au rdc , à l' étage .. même sur les tables des repas . 

Le matin pour le petit déj ds la cuisine , je les déménage sur la table du salon . le soir pour le diner , je les remmène sur la table de la cuisne ...  Il n' y a que dans le lit qu' il n' y en a pas encore Mort de rire , mais à côté bien sur que si .

 

Bonjour à tous, bonjour Gilles,

si j'avais été à Clamart, le plat à barbe je te l'aurai laissé mais pas le RADIO STAR car j'adore la recherche qu'il y a dans la forme des postes de cette marque et à 60€ (même à 80€) cela valait le coup surtout quand on connait le prix des beaux doubles condensateurs de filtrage de chez Radiofil, condensateurs que l'on réserve en principe pour les postes vraiment intéressants.

Merci Gilles de nous avoir présenté ces belles trouvailles, ainsi tu as bien amorti tes frais de déplacement jusqu'à Clamart.

A bientôt.

Patrick.

 

Merci Gilles, je ne savais que j'étais si riche; j'en ai un de 46 cms (je parle du plat à barbe!). Je crois qu'il en existe de diamètres différents.

Coucou

Salut Toto et à tous.

Le mien fait Ø 41 cm. Je parle aussi du plat à barbe !  Ange

Ce prix est + que correct en voyant ce qui se pratique sur L.B.C. et la Baie -> ~ 200 à 300 € et j' ai même vu à 500 €:

http://www.leboncoin.fr/collection/755202949.htm?ca=11_s

 

A +.

 

> " et j' ai même vu à 500 €:" < Encore plus riche alors; et pour peu que le prix soit directement proportionnel au carré du différentiel de diamètre, je te laisse faire le calcul de la valeur de mon trésor... Yes

 

 

cela fait cher pour un plat que je ne trouve pas beau; bon il est vrai que celui-ci n'est pas abîmé et en principe ne doit pas être coupé; cependant  je préfère de beaucoup le RADIO STAR à 60€ surtout que ce poste est beaucoup plus rare que le plat à barbe.

Je rejoins l'avis de Gilles: rien à dire sur le prix du plat à barbe.Surtout s'il est en bon état, ce qui semble être le cas.140 -150 euros, c'est tout  à  fait correct. C'est le prix que j'avais vendu le mien il y a deux ou trois ans. Le petit poste est sympa aussi. Moi je n'aurais pas hésité une seconde.

" Le petit poste est sympa aussi "

Un petit poste qui fait quand même 56 x 30 x 29 cm et qui pèse pas loin de 20 kg.  Clin

 

A +.

Il y a eu, sauf erreur, trois diamétres de " Plats à barbe ". Ce qui est moins connu, c'est qu'ils étaient fabriqués un par un, et qu'on ne mettait jamais les mêmes doses au mêmes endroits pour la matière qui fait les veines de ces appareils. Ce qui fait que chaque HP est unique, et aucun n'a exactement la même teinte !!!

Ici pour les 3 tailles :

http://jcverdier.museum.online.fr/philips.htm

Merci Eric pour l' info  Clin

Donc le mien est le modèle intermédiaire: modèle 2007 -> celui du milieu sur la photo.

 

A +.

la matière qui fait les veines de ces appareils.

La matière c'est de la sciure de bois, qui fait de si jolies veines dans la bakélite ! Prof