Discussion : Poste zénith

Bonjour à toutes et à tous !!  Voilà je vien vers vous car j ai retrouvé un ancien poste zénith , je n arrive pas a trouvé sur la toile des informations sur celui ci c est un poste zénith tsf modele 8A128 fabriqué à Chicago dans l Illinois si vous pouviez m éclairer merci par avance 

T' as vraiment pas bien cherché ... Triste     et fallait pas chercher bien loin !!!! Diable

http://www.radiomuseum.org/r/zenith_8a128_8_a_128_ch5802a_580.html

Merci pour l info une dernière question sa à de la valeur ou je peut me rendre à la déchetterie ? 

Ça n'a pas beaucoup de valeur, mais pas besoin d'user de l'essence pour le porter à la déchetterie, vous pouvez en faire don à un membre du forum...

Attention avant de le brancher, il est probablement en 110V !

Un poste Zenith de1937 a toujours une certaine valeur , même symbolique . Tout dépend de son état .. mais comme on n' a  pas de photos .... Triste

Dans quel état est la caisse ? , le chassis est il complet avec tous ou la plupart de ses composants ?, y compris le haut parleur , le cadran , les boutons ?   tous éléments qui permettraient de donner une appréciation . S' il manque une ou deux lampes c' est pas bien grave . le chassis est il en bon état ou rouillé .?

Seules qqs photos de face , de profil et  de dos montrant le chassis pmretarientd e se faire une idée

C' est comme avec le taxi . Il ne peut pas donner le prix de la course si on ne lui dit pas où on va !

Quoi qu' il en soit un poste ancien , à moins que ce ne soit une vraie épave dans laquelle on ne peut rien récupérer du tout , ne se met pas à la déchetterie du coin ...

Il y a a toujours au moins quelques composants de marque ou intéressants à récupérer pour quelqu' un  ! et comme dit Pierrot, toujours de bon conseil , si on ne trouve pas acquéreur contre monnaies sonnantes et trébuchantes , ou on le garde , ou on le donne à un collectioneur  Clin

Pierrot du 82 a écrit :

Ça n'a pas beaucoup de valeur, mais pas besoin d'user de l'essence pour le porter à la déchetterie, vous pouvez en faire don à un membre du forum...

Attention avant de le brancher, il est probablement en 110V !

Pas dit, Pierrot. Ce genre de postes americains étaient souvent bi-tension.

Pour moi un poste a toujour une valeur... Il a une histoire je pense ? Ou tu la récupérer dans une brocante un truc comme sa...?

?