Haut parleur RADIOLAVOX de 1927

Merci pour vos réponses rapides,ouai c est ce que je pensais j ai titillé avec une pile rien!je verrai demain à l atelier.la bobine coupé ...je vais essayer de le démonter ?j aimerai entendre chanter la chose de 1927 {fabuleux}sur un biampli Philips.

Merci sa yé j ai sommeil bonne nuit!  

Attention ! La valeur d'un objet n'est pas le prix qu'on l'a acheté, mais le prix ou, généralement, la vente se fait. Pour ce HP, je dirais entre 50 et 100 euros s'il n'est pas en trop mauvais état.

Je me souviens d'un gars qui m'avait acheté un " Plat à barbe de Philips" de mémoire aux alentours de 180 euros. Il m'avait dit : un ami en a acheté un l'année dernière chez Emmaus à 10 euros....

Merci pour le renseignement Radiocomm,oui oui je comprend,il datte de 1927 quand même.la membrane et en bon état mais il ne fonctionne pas.je vais voir le cordon?pour démonter la chose?sa je sais pas.je vais décaper la ferraille petit à petit et repeindre en noir.au pire sa fera toujours un bel objet de déco..

Bon dimanche.  

radiocomm a écrit :

Attention ! La valeur d'un objet n'est pas le prix qu'on l'a acheté, mais le prix ou, généralement, la vente se fait. Pour ce HP, je dirais entre 50 et 100 euros s'il n'est pas en trop mauvais état.

Je me souviens d'un gars qui m'avait acheté un " Plat à barbe de Philips" de mémoire aux alentours de 180 euros. Il m'avait dit : un ami en a acheté un l'année dernière chez Emmaus à 10 euros....

Pour moi, dans le cas de figure qui me concerne, le prix auquel la vente s'est faite est aussi le prix auquel je l'ai acheté Joyeuses Pâques 1

J'aime cette affirmation selon laquelle la valeur d'un objet de collection c'est le prix que le collectioneur est prêt à payer pour avoir l'objet en question.

Evidemment ce n'est pas forcément l'avis du vendeur habituel mais on n'est pas souvent obligé d'acheter.

D'où l'adage : Un acheteur raisonable rend les prix raisonables... Ange

Pierrot du 82 a écrit :

D'où l'adage : Un acheteur raisonable rend les prix raisonables... Ange

Et des acheteurs qui achètent n'importe quoi sans regarder les prix, ou qui veulent absolument remporter une enchère, ou tout simplement s'en fichent, le prix importe peu... ça existe aussi ! Horreur

C'est vrai que tout est relatif....Mais d'un autre côté, si on me fait cadeau d'un tel HP, je ne dirais pas que ça ne vaut rien.( puis qu'il ne m'a rien couté !) .il y a forcément un prix " marché " même si je n'aime pas trop le terme..Disons un prix moyen auquel on trouve généralement ce type d'engins. Ce qui me fait dire que si on le trouve à 8 euros, c'est un coup de chance, et si le prix est de 1.000 euros, c'est du vol ( ou, du moins, une méconnaissance du marché )

Si 90 % de ces HP se trouvaient à 8 euros, et bien on dirait, qu'en moyenne, ça vaut 8 euros.Mais force est de reconnaitre que ça n'est pas le cas.

Cela dit, Pierrot et Papy n'ont pas tort !   Clin

 

Moralité :

Radiolavox populi, Radiolavox dei

Prof

Et pour pas une roupie de plus, voici deux autres Radiolavox, le modèle classique et la fameuse “pendulette”

Bonjour,

Il est vraiment superbe le second Radiolavox en bois.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,

J ai réussi à démonter ce HP {pour infos faire sauter l ergot d abord},effectivement la bobine et HS.je pense pas qu il et possible de la bobiner à la main les fils sont fins comme un cheveux!!

COMMENT FAIRE?diamètre du fil…?si vous avez des renseignements.un grand merci.

Il me reste à décaper l armature et une belle peinture noire.et mettre une bobine mais ??

Grand!une trentaine de cm.

Je te dit sa demain{atelier}

Merci.  

Bonjour Michel

 Si çà peut t'aider ,j'ai rebobiné plusieurs bobine de HP voir le fil joint (crocquignol=JP Lhuillier)

 Mais patience,patience et surtout pas de café pendant deux jours ,tremblotte interdite .....!!!!!

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=111665#111719

Bonjour à tout le monde,

  Radiocomm, diamètre de l armature en fer 37,4cm.diamètre de la membrane 36,4cm.sa fait un grand haut parleur!

Merci Jean Pierre,pour les infos.je vais tenter de faire ce truc de fou.mais quand??

Si j ai bien compris il faut un fil de 5/100éme.commander chez?arrivé environ à 1100 ohms.

Par chance je tremble pas{pourtant je bois pas mal de café et je fume comme un con!!} et depuis mon opération de la Cataracte je voie très bien{je trouve un peut trop même sa fait bizarre que l oeil droit!}

Je vais bidouiller une petite armature.

Et faire avec une bobineuse de fortune {perceuse}

Rester ZEN hum!sa va être dur.

 Merci à tous .

Bonne journée avec beaucoup de soleil.

 

 

Michel, j’en ai un complet, mais qui ne fait que 23 cm de diamètre.C’est donc un peu court.Par contre, le moteur est complet, avec son aimant, et la bobine n’est pas coupée… Si ça pouvait faire ton affaire ??

Bonjour Radiocomm,comme tu veux!mais c est dommage ton HP fonctionne.il me faut que la bobine ou le"moteur"combien?

Bonne journée.

Michel.

ps:je vient de m apercevoir que mon adresse mail n est pas la bonne....voici la bonne..........serrest   arobase    wanadoo.fr

 

  

Bonsoir Michel.Demain je prends une photo du moteur complet.Pour le HP c'est pas grave, je ne m'en servirais pas.Je préfére si ça peux te dépanner.Je te tiens au courant demain.Mais a mon avis ' s'il te convient, il vaudrait mieux changer l'ensemble, car je ne suis pas sur que la bobine soit exactement la même, et il ne faudrait pas que tu sois embêté à cause de ça.

Avec la photo, je te donnerais toutes les dimensions, ainsi tu auras toutes les cartes en main !! Bonne soirée

 

MerciSa ne presse pas..prend ton temps.

Michel, voici quelques photos supplémentaires. Les dimensions du moteur sont les suivantes : Longueur totale : 110 mm largeur aimant : 20 mm

Tige diamétreb 12/10 mm longueur 74 mm depuis le bas du socle. Le boton de réglage de l’entrefer fait 24 mm de diamétre.La bobine n’est pas exactement ronde, mais plutôt forme " ballon de rugby " 24 x 27 mm et hauteur 10 mm.Le centre de la bonine est carré 10 x 5 mm ( pour faire passer le noyau de fer doux ). Sur la photo, ne t’affole pas pour les deux gros fils de la bobine : en fait ce sont des fils classiques, mais recouvert d’une gaine de protection. J’espère que je n’ai rien oublié, mais je reste à ta disposition. Amicalement.

Michel, voici quelques photos supplémentaires. Les dimensions du moteur sont les suivantes : Longueur totale : 110 mm  largeur aimant : 20 mm

Tige diamétre 12/10 mm longueur 74 mm depuis le bas du socle. Le bouton de réglage de l'entrefer fait 24 mm de diamétre.La bobine n'est pas exactement ronde, mais plutôt forme " ballon de rugby " 24 x 27  mm et hauteur 10 mm.Le centre de la bobine est carré 10 x 5  mm  ( pour faire passer le noyau de fer doux ). Sur la photo, ne t'affole pas pour les deux gros fils de la bobine : en fait ce sont des fils classiques, mais recouverts  d'une gaine de protection.  J'espère que je n'ai rien oublié, mais je reste à ta disposition. Amicalement.

Bonsoir radiocomm,

En ce moment j ai pas vraiment le temps de voir à l atelier,mais il me semble que ce n est  pas du tout le même que le mien!désolé tu à du passer du temps pour mesurer.ou sa peut s adapter?voir atelier semaine prochaine.

 En attendant un grand merci.

Bonne fin de semaine.