CORDONS DE MESURE ( terminé provisoirement)

Bonjour. J'ai un nouvel arrivage de cordons avec fiches bananes de 4 mm.Matériel neuf.Vendus par lots de 14 paires : une paire = 1 rouge et un noir.

Le lot de 28 cordons = 22.50 euros port inclus. Deux lots sont dispo. Faites-vous plaisir, et faites plaisir à un ami qui bricole !

salut

C' est bien sympa , mais que veux tu que l' on fasse de 14 paires de cordons de multimètres ???  Triste

en lacets  de chaussures ça passe pas bien dans les oeillets !

en spaghettis , c' est un peu coriace et les extrémités ça croque sous la dent !

et pour attacher les tomates sur leur tuteur , ya nettement mieux Clin

C'est trés drôle, Claude ! Sourire  A condition qu'on sache bien de quoi on parle. Ce ne sont pas des cordons pour multimètres ( qui eux, généralement, comportent des pointes de touche) mais des cordons de MESURE ( lis bien, c'est indiqué dans l'annonce !!) . C'est à dire qu'on peut y mettre des adaptateurs, des pinces croco, raccorder des ampéremètres, des voltmètres, des oscillos  ( si, si, je t'assure !!) ou également  faire des prolongateurs. D'ailleurs, nombre de sociétés vendent ces cordons par lots de 10, et ils existent aussi en vert, en jaune, en bleu...bref...Enfin, ce n'est pas la première fois que je vends à des amateurs de radio ce genre de cordons ( la dernière fois, c'était par lots de 13 ) et les gars qui les ont achetés en sont trés satisfaits.Ils en ont donné quelques-uns à des copains. Par ailleurs, tu devrais savoir que beaucoup de produits électroniques ( mais pas que!) compte-tenu de leur faible prix, se vendent par quantité, une expédition pour deux cordons couterait bien trop cher. Je suppose que tu as du acheter des composants par lots de 10, 25 ou 50, même si tu n'en avais besoin que de 5. Si tu calcules bien, ça met le cordon à 80 centimes, port compris   !! Faut pas déconner non plus !!  Le jour ou tu vas en avoir besoin pour changer les tiens ( à condition déja que tu les trouves ) tu les payeras 5 fois plus cher !! Si tu as les moyens, c'est ton problème.

Pas plus tard qu'hier, je m'en suis servi de 5 ou 6 pour une manip de vérification de tension et d'intensité sur la charge d'une batterie : si je n'avais eu que les deux cordons de mon multimètre, c'était foutu.. Tu vois, y'a pas que les cordons de multimètres dans la vie !!  J'ai vendu ( entr'autres ! ) ce genre de matériel pendant 40 ans de ma vie professionnelle. Je sais donc ( un peu !) de quoi  je parle . J'espère ainsi avoir répondu à ton message.

Un lot de 14 paires vendu. Reste donc 1 lot encore dispo !!

Je prends le dernier

Claude, ce genre de cordon est très utile...

Je me sers beaucoup de ce genre de cordon pour les mesures en audio, mais ceux que j'utilise, d'origine Radiall ont l'avantage d'utiliser des fiches banane "à reprise arrière" c'est à dire qu'on peut les empiler en cascade ce qui est très pratique.

Elles existent en diverses couleur rouge, bleu, jaune vert et peut être noir aussi !

Oui Pierrot, ils existent aussi en noir. Ce sont d'ailleurs les noirs et rouges qui se vendent le plus. Par contre, bonjour le prix !!  Un cordon de 1m comme décrit par Pierrot, ça vaut la bagatelle de 6 euros  LE CORDON !!!!  Et Radiall ne les vend que par lot de 10 d'une même longueur et d'une même couleur.

Claude, vous avez des essais à faire ? Sortez votre carnet de chéques !!   Sourire

Totolagalène a écrit :

Je prends le dernier

C'est noté ! La suite en MP pour les modalités. Ben....y'en a plus ! 

Bonsoir Radiocom , Pierrot, Jean Michel  et les autres ..

Ça fait plaisir d' avoir des amis qui admettent la taquinerie sans se gendarmer ! Coucou

Bien sur je sais faire la différence entre un cordon de mesures avec une fiche banane à chaque bout , et un cordon de multimètre , avec une pointe de touche d' un côté !  Clin

Quand j' étais chez Visiodis, filiale des Câbles de Lyon ,  à Bezons , dans les années 1980 , les cordons de mesure on en achetait  pour le labo de développement , , .mais plus souvent des avec des BNC et du câble RG58 ou 59 suivant l' impédance recherchée . En effet  les appareils de mesures ou générateurs " pro " sont plus souvent munis d' embases BNC que de fiches bananes , sauf les alim  régulées .

J' ai même un voisin  qui une fois a voulu s' en servir comme câbles de démarrage entre  deux  batteries de voitures . Bien entendu il a fait fondre les cordons et a failli foutre le feu à sa voiture .. Diable

Des cordons noirs et rouges , avec des bananes aux deux bouts , j' en ai qqs uns qui me suffisent ... et puis , comme y en a plus ... Joyeux Noël

Au passage , Jean Michel , faudrait remballer les émoticones de Noël , et songer à sortir ceux de Pâques !!! dans les supremarchés ya belle lurette qu' ils ont mis les oeufs dans les gondoles ... Clin

Bonsoir 

Moi je suis très satifait de cet achat effectivement on peut l'employer à toute les sauces ça évite les montages à la dubout, en plus j'ai fait cadeau d'un jeu à un copain qui est super content.

Guy

Tu es bien gentil, Claude, et ceux qui me connaissent savent bien que je ne manque pas d'humour, et que je ne me gêne pas pour charrier un copain de temps en temps.Mais si  je t'ai répondu ainsi, c'est pour deux choses : la première, c'est qu'il me semble inamical de faire une remarque du style " Que veux-tu qu'on fasse de tes cordons "' à part  l'énumération  " humoristique " que tu en as faite. Si je fais ce genre de transactions, ce n'est pas pour gagner du fric, mais pour rendre service à celui qui vend et à celui qui achète.Aucun bénef. là-dessus : va falloir que je me farcisse l'emballage, l'affranchissement, descendre à la Poste faire la queue et j'en passe !! Alors, c'est vrai que ta remarque est mal passée..La deuxième est  plus technique : ainsi que je te l'ai expliqué, j'ai bien indiqué dans le titre de l'annonce " Cordons de mesure " et toi tu nous parle dans ton message de " cordons pour multimètres ".  Il ne faut pas prendre les gens pour plus idiots qu'ils ne sont, chacun sait bien qu'un multimètre n'a besoin que de deux cordons, et en plus, ils ne sont pas fabriqués pareils ! Et aprés, tu viens nous expliquer, pour te dédouaner, que tu connais parfaitement la différence  !! 

J'ai plus réagi par incompréhension que par colère.Les annonces sur un site comme celui-là sont souvent sujettes à discussion : une fois c'est trop cher, une fois c'est de la camelote, une autre fois ça sert à rien etc.... Ce n'est sûrement pas Jean-Michel qui me contredira.Et si on veut mettre son grain de sel ( aprés tout, pourquoi pas, c'est le propre d'un forum), il faut avant toute intervention se mettre à la place des intervenants, savoir si ce qu'on dit est exact, ou peut-être mal interprété..Evidemment, on peut commettre une erreur : personne n'est parfait, et ça m'arrive à moi comme à tout le monde. Mais dans ce cas, Claude, on ne cherche pas une excuse, un échappatoire. On dit : " Je me suis planté ". Ce qui vaut toujours mieux que de passer pour un Charlot, et, au contraire, te fera estimer par ton interlocuteur.Je regrette de constater que, malheureusement, je n'ai pas trouvé cette attitude dans ta réponse.

A mon avis ( mais ce n'est que mon avis !) dans le cas des P.A, il faut laisser les intervenants ( acheteurs-vendeurs ) faire leur salade entr'eux et se débrouiller. Bien sûr on peut discuter technique ....Mais le reste : transaction, prix etc....D'ailleurs  ( à moins qu'elle n'existe déja ??) il ne serait pas inintéressant d'établir, entre nous, une espéce de code de bonne conduite, de façon de procéder... je ne  sais pas trop comment appeler cela. Cela éviterait ce genre de situation un peu pénible.Et encore, il y  a pire !!

Bon, cela dit, on va pas en faire un fromage non plus..C'est un peu énervant, mais ce n'est pas la fin du monde. J'ai sans doute, donné trop d'importance à ton message, et si je t'ai choqué, ce n'était pas volontaire.J'ai simplement voulu exprimer ma façon de penser, de façon la plus raisonnable possible !! Bonne  soirée !!

radiocomm a écrit :

Tu es bien gentil, Claude, et ceux qui me connaissent savent bien que je ne manque pas d'humour, et que je ne me gêne pas pour charrier un copain de temps en temps.

Mais si  je t'ai répondu ainsi, c'est pour deux choses : la première, c'est qu'il me semble inamical de faire une remarque du style " Que veux-tu qu'on fasse de tes cordons "'

Bien sur on va pas en faire un fromage !!!

Mais Je n' ai pas du tout dit celà .. faut pas déformer ou tronquer les propos ! relis moi un peu  Clin :

J' ai écrit  " Que veux tu qu' on fasse de 14 paires de cordons " ! c' est le nombre de cordons dans le lot qui m' a interpelé ! , et pas le fait d' acquérir des cordons  "  Sourire

C' est en lisant mal les textes  ou en les interprétant mal , qu' on arrive à aboutir parfois à des guerres au pire , ou à se faire la gueule pendant des mois , au mieux ...  Triste

Bonne nuit les gars Clin

 

Au passage , Jean Michel , faudrait remballer les émoticones de Noël , et songer à sortir ceux de Pâques !!! dans les supremarchés ya belle lurette qu' ils ont mis les oeufs dans les gondoles ... Clin

C'est noté. Je vois ça... normalement avant Pâques Larme

 

Claude, ne jouons pas sur les mots !! J'avais bien évidemment  bien lu ton texte ! Il manquerait plus que ça que tu te permettes de juger de ce qui doit être proposé ou pas !!  Tu es bien le seul à être étonné du " probléme " de la quantité ( tu n'as pas dû faire attention au prix, je suppose!)  Les deux lots sont partis en deux heures de temps, et ceux qui les ont achetés, non seulement ont fait une bonne affaire, mais ne se sont pas posé les mêmes questions que toi, apparemment.

 

Mais comme je l'ai dit, on va pas passer le réveillon là-dessus ! Je vais donc pour ma part en rester là. Je ne voudrais pas être désagréable !

 La livraison d'émoticones de Pâques est arrivée ! Joyeuses Pâques 1

Bonjour

Merci Jean-Michel,

jean louis Joyeuses Pâques 2