Discussion : Clamart 2015

à tous

Ça se confirme bien que Clamart a viré sa cuti vers la Hi FI ....  

http://www.leboncoin.fr/image_son/776857231.htm?ca=11_s

Si ce n' était donc pour  rencontrer les amis en ce début de printemps , ..... , je préfère nettement maintenant Bonneval en septembre !!

bonne soirée à tous

hello ,

j y suis aller l année derniere , bonne ambience mais je regrette que la partie test ampli / enceinte n est plus lieu .

 

Clin

Bonsoir,

 

en même temps cette manifestation n'est pas vieille : 2008.

Les organisateurs se sont donnés seulement quelques années pour faire leur choix, qui sera sûrement définitif.

J'irais demain à cette "Bourse Radio et HiFi ancienne" de Clamart. Pour moi ce sera déjà une première approche du monde des collectionneurs de postes TSF.

Mais je compte bien aller le 1er mai à Riquewhir. J'ai l'impression que là je vais découvrir un autre niveau. D'après le site Radiofil, cette "Bourse internationale TSF" a 30 ans d'âge.

 

 

Bonjour,

Voilà. J'y suis passé ce matin, et il y avait déjà pas mal de monde. J'ai trouvé que la salle était trop petite pour cette manifestation.

Mais cette fréquentation est une bonne nouvelle. J'ai glané quelques bons renseignements auprès de 2-3 personnes... qui me serviront quand j'irais à Riquewhir...

Car, je confirme la présence du matériel Hi-Fi qui prédomine la foire.

J'ai pris quelques clichés de ce passage dont un portrait d'un passionné, vivant sur Clamart, qui tenait un stand plus axé sur la TSF que la Hi-Fi.

Je remercie ce monsieur pour son aimable autorisation et ses conseils.

 

 

 

 

 






Bonsoir à tous.

J' y suis allé, cette Bourse est plutôt axée Hi - Fi ancienne mais les quelques stands dédiés à la T.S.F. étaient tout de même intéressants.

 

A +.

Bonsoir Merci pour ce reportage photos. Quelle est la tendance des prix en TSF ?

JM  

Bonjour,

merci pour ces photos et commentaires.La question de Jean Michel est tout à fait intéressante car l'année dernière les prix étaient bien trops élevés par rapport à l'intérêt des postes présentés.

Cordialement.

Patrick.

Bonjourà tous

 

Désolé , mais je n' ai pas pris de photos , bien qu' ayant emporté avec moi , comme toujours, mon APN ..

Beaucoup de composants , mais très peu de postes en présentation . plutôt pas mal de platines tds ,   et d' amplis ( voir les photos présentées ci dessus ) , ce qui conforte la tendance .

Deux ou trois poste verticaux , au sol , au pied du stand de Radiofil , pas trop vilains, mais " en l' état " , à l' ébénisterie quelque peu écaillée et pousssiéreuse, et " soldés " à 10 ou 15 euros ..

Quand aux  postes présentés sur deux ou trois des stands ,dits " en état de fonctionement  " ,  pas de prix affichés ou très peu,   contrairement aux autres années ..

Et comme je n' en cherchais pas , je n' ai rien demandé , et même pas regardé les rares étiquettes pendantes !

Mais surement d' autres visiteurs pourront compléter ou amender cette impression  .

Je cherchais des boutons , des composants , des saphirs pour les vieilles tétes de platines PE , Téléfunken , ou autres , , je n' ai donc pas trop regardé les postes .

Quant au sationnement ... un enfer , à tourner 1/2 heure pour trouver une place à 1 km de là .. Le pk souterrain municipal , habituellement ouvert et mis à dispo gratuitement par la ville , était fermé , cause soit disant " vigipirate "!!! Triste

Et comme le matin , il y avait vraiment beaucoup de monde allées du salon bondées , à peiner à circuler ., quand on vient d' assez loin , après 10 h , plus aucun eplace à proximité ...

Je persiste , je préfère à présent nettement Bonneval !

Bonsoir,

l'essentiel est dit dans le dernier message de Claude Boulet.

Je ne peux que confirmer le peu de postes TSF présents sur le site (surtout ceux d'avant les années 40, ce que je recherche justement).

J'ai bien vu les 2 postes, dans leur jus, sur le stand Radiophil à 10-15 € pièce. Il y avait aussi quelques cartons avec des pièces détachées, essentiellement des boutons en bakélite et des potentiomètres.

Il y avait aussi des postes sans prix affichés. Mais j'ai été séduit par le poste (un Philips ?) de 1933 que l'on voit sur la photo n°3 à droite. Il était en état de fonctionnement.

Par contre je n'ai pas eu de problème pour me garer (10h30). Après quelques minutes à tourner dans le coin, j'ai pris le parking souterrain de la Mairie (1€30 pour 1 heure et demi). C'était à moins de 5 minutes à pieds de la salle des fêtes. Ca va, j'ai pas eu à me plaindre. Clin

 

Bonjour,

merci Claude et acaron171 pour ces renseignements complémentaires.En ce qui concerne le parking payant, c'était certainement la bonne solution et bien  moins cher que ceux de l'aéroport d'Orly à 6€ de l'heure.En ce qui concerne la bourse elle-même, au niveau des TSF proposées, je suis bien content de ne pas y être allé; de toute façon je suis actuellement en vacances dans le Poitou.En ce qui concerne la bourse de Bonneval mentionnée par Claude, j'irai certainement cette année car ce n'est pas trop loin de chez moi et que de toute façon j'aurais du temps de libre car je serai à la retraite à partir du 1er août prochain.

Cordialement.

Patrick.