Restauration POINT BLEU 165

petit reportage photo sur le sus-nommé.

avant restauration :

après restauration

et en plus, il fonctionne Pouce OK

HolaJean Luc:

Pouce OK Pouce OK Pouce OK Pouce OK Pouce OK

Aml.

Prevot jean-luc a écrit :

et en plus, il fonctionne Pouce OK

Vu la (mauvaise) qualité de fabrication, c'est un exploit !

 

Bonjour,

Bravo  Mr. Prevot car effectivement c'est un bel exploit quand ils fonctionnent ces postes de mauvaise qualités déclinés sous plusieurs marques; rien qu'au niveau du bloc-clavier, c'est vraiment pas terrible comme fiabilité car les glissières des lamelles des contacts du changement de gamme ont souvent une sacrée tendance à se ballader et pour les remettre à la bonne place c'est carrément impossible.Cependant sur la dernière photo, l'oeil ne semble pas très vert à moins que le poste ne soit pas en fonction.

Bien cordialement.

 

Patrick.

PAT54 a écrit :

.Cependant sur la dernière photo, l'oeil ne semble pas très vert à moins que le poste ne soit pas en fonction.
 
surement du mimétisme, car il n'était pas en marche, mais en plus l'EM85 est en panne (et mon stock en est dépourvu).

Bonjour,

ce n'est vraiment pas de chance pour votre EM85 car je crois qu'avec l' EM81 ce sont des tubes dont la cible fluo résiste bien.Sur quelques postes de ce genre montés en partie sur circuit imprimé,en plus des condensateurs, j'ai souvent du changer pas mal de résistances afin qu'ils retrouvent également une sensibilité correcte et ce n'est pas toujours très commode pour dessouder des composants sur ces plaquettes imprimées; c'est aussi l'occasion de vérifier l'état de certaines soudures surtout au niveau des picots de contact des lampes.

Bonne suite de dépannage pour cet EM85 car sur un poste qui a retrouvé toute sa sensibilité, c'est toujours assez impressionnant de voir bouger les deux faisceaux surtout quand ils sont bien verts.

Patrick.