Parlez de vos recepteur de television

Bonjour a tous

j ouvre ce post pour parler des televiseurs en general.

je suis plus attire par les televiseurs de 1960 a 1974.

 

le radiola RA4971 (probleme de tht -en attente)

 


Le philips TF2363/030

probleme de secteur il fonctionne en 110v mais pas en 220v

 


Les 2 Philips TVC4

 


Il ne manque plus que le grundig de 66...il a la catarate sur le tube

 


Bonjourà tous et à jérôme62290.

Elles sont belles ces consoles Philips , j'en ai une, TVC7 de 1973.

 

Mais ça prend de la placeHorreur

jean louis


BonsoirA tous et a jean louis,impec c'est mon année de naissancesPom-pomPar contre je ne vois pas la couleur..... ( problème d'idendification ? ) Le son doit être d'enfer sur cette tv !!

Cordiales salutations

Christophe

J'oubliais,jerome j'ai aussi celle-ci !!


Il s'en est fallu de peut, elle était destinée a la déchetterie


bernier a écrit :

Bonjourà tous et à jérôme62290.

Elles sont belles ces consoles Philips , j'en ai une, TVC7 de 1973.

 

Mais ça prend de la placeHorreur

jean louis

Oui c est vrai Jean louis, ca prend de la place, par contre ne serait ce pas plutot un TVC5 ?

 

totophe73 a écrit :

J'oubliais,jerome j'ai aussi celle-ci !!

Tu as reussi a la sauver de la decheterie ! Je m en souviens d un comme celle la ramassée sur le trottoir mais en noir et blanc avec le meme panneau de commande

 

Ils sont superbes, ces téléviseurs. J'en ai ajoutés quelques-uns dans le GL. Je vous laisse continuer, et compléter les fiches... Fleurs  

Bonjour,

moi je n'ai que celui-ci qui appartient à mon épouse; c'est un petit Téléfunken Portimage 3000 de 1975.Sur la photo jointe, la séquence tirée des "Vacances de Mr. Hulot" avec le gars au premier plan qui écoute la TSF,  a été prise sans arrêt sur image car mon magnétoscope n'a pas cette fonction ni même de ralenti.Ce téléviseur comme sa propriétaire fonctionnent toujours parfaitement avec tous leurs composants d'origine.

Par ailleurs, sur la seconde photo, je me demande comment a été simulée cette  mire "ORTF" qui n'existe plus depuis très longtemps?

Cordialement.

Patrick.


Bonjour pat54,pour envoyé une mire ortf ou autre......j'enregistre l'image d'une mire en format jpeg ou gif par exemple et a partir d'une clé usb que j'insère dans un boitier qui lit tous les format image audio et vidéo.....Je reprend le signaux de sortie que j'injecte ensuite dans un modulateur Clin Mais attention le signal vidéo est négatif ( sa le fait si le tv prend le pal ) si non il faut transformé ce signal en positif !! Pour du monochrome sa convient. Ensuite si l'on veut l'audio soit on a de la chance si la porteuse son convient du modulateur si non il faut aussi transformé .....Il y a certe une chaine de raccordement que certain trouveront compliqué pour faire fonctionné nos vieille charettes mais sa fonctionne .

Cordiales salutations

Christophe

Bonjour PAT54,

 

Pour la mire, je telecharge sur internet l image, que je converti et en passant par une clef USB et un divx et un modulateur UHF.

Sinon, avec ton ancien magnetoscope, tu peux retrouver la camera qui va avec, tu la pose sur un pied ou autre, tu imprimes la mire sur papier et tu fixe la camera en enregistrement sur cassette et le tour et joué.

A voir mes videos : https://www.youtube.com/watch?v=n5K2r4LzV1E

 

 


totophe73 a écrit :

BonsoirA tous et a jean louis,impec c'est mon année de naissancesPom-pomPar contre je ne vois pas la couleur..... ( problème d'idendification ? ) Le son doit être d'enfer sur cette tv !!

Cordiales salutations

Christophe

Bonjour à tous et à christophe73,

1973 : cest beau la jeunesse Siffle c'est la génération de mes enfants !!!

Cela faisait déjà 10 ans que je dépannais des téléviseurs noir et blanc et couleurs .

La photo de ma console philips date de quelques années, c'étail'époque ou les émissions étaient encore en analogique.

C'est vrai j'avais un problème avec les identifications couleur Triste

Tu as raison jérôme62290, ce n'est pas un TVC7 , mais un des derniers TVC4 avec un tube 90°, je pense !!

Je ne peux pas le vérifier: il est inaccessible pour le moment !!

IL s'appelle 26K149/32 et on le voit aussi ici:

http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20france%201973-1974%20folder09.html

Bonne journée

jean louis

 

 

 

BonjourJean louis,je confirme que le TVC4 est un tube delta 90° ensuite le TVC5 a été équipé du tube 110° !! toute une epoque Prof ( Formidable )

Cordiales salutations

Christophe

si c est un TVC4 il serait encore bernier a écrit :

totophe73 a écrit :

BonsoirA tous et a jean louis,impec c'est mon année de naissancesPom-pomPar contre je ne vois pas la couleur..... ( problème d'idendification ? ) Le son doit être d'enfer sur cette tv !!

Cordiales salutations

Christophe

Bonjour à tous et à christophe73,

1973 : cest beau la jeunesse Siffle c'est la génération de mes enfants !!!

Cela faisait déjà 10 ans que je dépannais des téléviseurs noir et blanc et couleurs .

La photo de ma console philips date de quelques années, c'étail'époque ou les émissions étaient encore en analogique.

C'est vrai j'avais un problème avec les identifications couleur Triste

Tu as raison jérôme62290, ce n'est pas un TVC7 , mais un des derniers TVC4 avec un tube 90°, je pense !!

Je ne peux pas le vérifier: il est inaccessible pour le moment !!

IL s'appelle 26K149/32 et on le voit aussi ici:

http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20france%201973-1974%20folder09.html

Bonne journée

jean louis

 

 

Si c est un TVC4 il serait encore a lampes ???

 

Bonjourjerome62290,exacte!! ce chassis a pas mal de tubes electroniques ( oscillateur,ampli trame, THT et je crois même mais je ne me rappel plus de tête si il n'y en a pas non plus dans la chroma? ),beaucoups de transistors et pas un poil de circuits intégrésAttention

Cordiales salutations

Christophe

totophe73 a écrit :

Bonjourjerome62290,exacte!! ce chassis a pas mal de tubes electroniques ( oscillateur,ampli trame, THT et je crois même mais je ne me rappel plus de tête si il n'y en a pas non plus dans la chroma? ),beaucoups de transistors et pas un poil de circuits intégrésAttention

Cordiales salutations

Christophe

Non Christophe, il n y a pas bcp de lampes, 4 je crois il faudrait que regarde dans mes TVC4, je crois que tu dois confondre avec le TVC3 de 1967! mais je peux me tromper

 

Le TVC4 a 6 lampes. Une novale pour l'oscillateur ligne (ECC85 sans certitude, la mémoire...), une EL508 en puissance trame, une EL509 en puissance ligne, une EY500 en récupération, une Gy501 en redresseuse THT et une ED500 pour la régulation. L'oscillateur trame est transistorisé et la chroma aussi pour les premières version, ensuite il y a eu différentes évolutions avec un deux et trois circuits intégrés. C'est châssis hybride. Le TVC3 contient 23 lampes, et seuls les amplis chroma sont à lampes.

Le TV600 d'Océanic comporte 30 lampes pour trois transistors.