Coucou
En complément voici le 3ème récupéré , un inconnu mystère sans marque , qui a besoin d' une bonne toilette et d' un bon dérouillage
Coucou
En complément voici le 3ème récupéré , un inconnu mystère sans marque , qui a besoin d' une bonne toilette et d' un bon dérouillage
Un mystérieux inconnu anonyme, en quelque sorte...
Quel type de lampe ?
Cordialement.
sebastien86 a écrit :
Quel type de lampe
Ça va venir ! quand je lui aurai fait aussi un brin de toilette sur la terrasse , et pour le moment c'est reparti à la pluie ... froide ..
Il y en a tellementment en attente que ... chacun son tour !
Ok pas de soucis c'est juste que j'avais une petite idée ...
A bientot Claude ...
Les lampes, c'est sans doute le jeu classique en transcontinentales 4 volts dorées : AK2, AF3, ABC1, AL4 (ou AL1 si chauffage direct) et AZ1.
On en trouve un certain nombre en cherchant avec ce jeu de lampes dans le GL, vais pas un exactement identique, celui qui s'approche le plus est ici http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=26155 mais c'est aussi un inconnu ...
Cela ne nous avance pas beaucoup.
Jeanmonod Henri-Louis a écrit :
Les lampes, c'est sans doute le jeu classique en transcontinentales 4 volts dorées : AK2, AF3, ABC1, AL4 (ou AL1 si chauffage direct) et AZ1.
Le chiffre de la AL est FAC , mais c' est une grosse , et je n' ai pas regardé le câblage sous le chassis .
Claude,
Pas besoin de regarder le câblage, il suffit de voir dans l'ampoule, si c'est une AL1 on voit les filaments tendus en nappe (comme sur la E443H qui lui est identique avec le culot à 5 broches ou la 47 américaine)
Par contre s'il s'agit d'une AL3 (ou AL4 qui lui a succédé) on voit une cathode à chauffage indirect au centre.
PS: Ce ne peut être une AL2 car elle possède un téton de grille.
Ce n'est pas une AL4 c'est sur ...
Par contre je me demandais si l'AL3 peut etre plus grosse (en taille) que l'AL4 ?
Jeanmonod Henri-Louis a écrit :
Claude,
Pas besoin de regarder le câblage, il suffit de voir dans l'ampoule, si c'est une AL1 on voit les filaments tendus en nappe (comme sur la E443H qui lui est identique avec le culot à 5 broches ou la 47 américaine)
Henri Louis et tous
Facile à dire , mais moins facile à contrôler
En efeft le 1/3 bas de la jupe est mùétallisé , et les deux autres tiers hauts sont noirs !
On ne peut regarder que sur le dessus de l alampe , ç travers le dome , et il y une plaque de mica . mais vu par le trou central du mica et à la loupe , malgré les reflets , il y a nettement un filazment en 3 ou 4 circonvolutions
Voillà le résultat après ponçage des côtés, du dessus et des montants latéraux . Je vais surement enlever les barres rouillées devant le HP qui ne me semblent pas avoir une grande utilité décorative .
après ponçage avant ponçage
Bonjour,
Et pourtant, ces barres rouillées, c'est ce qui fait l'identité de ce poste. Sans ses barres, ce poste n'a qu'une caisse banale et anonyme sans intérêt pour un collectionneur.
A votre place, j'essaierais, d'enlever la rouille si c'est possible, et éventuellement de les repeindre avec une peinture métal à effet chromé, en aérosol.
Cordialement
Tout à fait d'accord avec Yves, ces barres lui donnent sa personnalité, il y a des entreprises qui peuvent refaire le nickelage, je crois qu'il y en a une à Barentin je dois toujours aller les voir mais toujours autre chose à faire
S' il ne sagit que de remettre 4 barres neuves .. il y a du feuillard en rouleau de chez Petit Jean à Troyes , ou d' ailleurs qui sert à cercler les poteaux ou les caisses d ' emballage .