A quoi peut servir cet objet

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements sur cet objet, année, fonction, utilisateur, etc...

Bonne journée à tous.

Bernard_39

 





Bonjour,

C'est un rouleau encreur comme on utilise en imprimerie pour imprimer la forme afin de corriger de visu 

Guy

 

Je reviens pour completer mon message

vous constater qu'il y a un rouleau en cuivre et un rouleau caoutchoux l'un est fait pour recevoir l'encre que l'on pose à la spatule le 2ème rouleau égalise et dépose sur la forme.

Ya pas d'imprimeur dans le coin ?? (enfin un ancien)

 

Bonjour ! J'aurais pensé à un truc pour rouler ses cigarettes ??

Comme c' est visiblement fait pour exercer une pression sur les rouleaux pendant qu' on lamine quelque chose .

Un outil pour aplatir,  presser ou essorer qq chose .. un légume ? un fruit ? un parchemin ? autre chose?

Un engin pour essorer  les tckets de métro mouillés ?   Mort de rire

Je reviens pour completer mon message

vous constater qu'il y a un rouleau en cuivre et un rouleau caoutchoux l'un est fait pour recevoir l'encre que l'on pose à la spatule le 2ème rouleau égalise et dépose sur la forme.

Ya pas d'imprimeur dans le coin ?? (enfin un ancien)

Effectivement , j' y avais pensé dès le début ..

Mais alors le réceptacle de la semelle sert à disposer le tampon encreur .. et il faut que le rouleau cuivre supérieur soit gravé avec ce qu' il faut imprimer , et le papier à imprimer se met sous la plaque supérieure en bois avec le manche ?  bien compliqué tout ça !

Il faudrait avoir les dimensions de la machine.

CDT

Michel Forest.

La poignée du dessus est faite pour être prise par un emain normale . Donc il est aisé d' imaginer els dimensions approximatives de la machine !

Il sont pas encore au lit les canadiens à cette heure ci ? insomnies ???

Bonjour

" Claude "non on pose la forme ou ce que vous pouvez appeler l'ensemble de caractères typographique tenu dans une "" FORME "")

Ensuite le tempon encreur a été au préalable enduit d'encre d'imprimerie vous posé délicatement votre feuille de papier sur la forme et vous avancer doucement en maintenant la pression et vous obtenez l'exemplaire destiné aux corrections ou autres exament.

Guy

Je me trompe peut'être car je n'avais pas vu que c'était creux au milieu de ce je prenait pour le chemin de passage

Alors aux oubliettes mes souvenirs d'imprimeur Typo.

Ou alors le creux est destiné a recevoir des formes de plusieurs hauteures calées par en dessous

Boulet Claude a écrit :

La poignée du dessus est faite pour être prise par un emain normale . Donc il est aisé d' imaginer els dimensions approximatives de la machine !

Il sont pas encore au lit les canadiens à cette heure ci ? insomnies ???

 

Le Candien est en France en ce moment.