La TV en 1933

voici un article trouvé dans « Tous Sans Filistes » N° d’Aout 1933, pour réaliser sois même son récepteur.

si ça vous interesse (Nicolas, Roger, et quelques autres…) passez moi un mail et je vous l’envoie.

:wink: Daniel
Tous Sans Filistes 13-08-1933.jpg
Tous Sans Filistes 13-08-1933_schéma.jpg

Bonsoir Daniel;

Merci pour votre proposition, c’est toujours intéressant d’avoir quelques doc sur ces TV mécaniques.

La roue de Weiller (ou roue à miroir) est encore plus difficile à réaliser que le disque de Nipkow…Il faut orienter parfaitement chaque miroir…

Quant à la lampe néon 3500, elle ne court pas les rues !

Au fait, Roger, la 3500 est une lampe néon classique, ce n’est pas un tube cratère…?

JC :wink:
cratere.JPG

Bonsoir,

Merci de faire cette proposition,cela doit etre tres interessant es ce que les explications donnees sont suffisante pour le realiser si on est juste bricoleur j’ai deja realise des appareils donnees sur radio plan mais ceux ci sont tres simples car vraiment tout etait detaille point par point avec les schemas de cablage car en fait c’est toujours avec ceux ci que je suis arrive a faire fonctionner ce que je construisais.

Encore une petite question par quoi remplacer la lampe neon

amicalement a tous

wilfrid

Bonjour,
Je suis également intéressé par votre document.
Avec mes remerciements et mes bons voeux
jpD

jp.deniaux@wanadoo.fr

Bonjour à tous et bonne année.

Il existe un modèle de cette lampe néon au Musée de Pignerolles 49, dans la collection de Monsieur BIRAUD.

Elle faisais partie d’un proto fabriqué à l’époque par un Radio de Tours 37 que j’ai eu le plaisir de connaitre.

Amitiés JP

Tout d 'abord mes meilleurs vœux à tous les Radiofils passionnés par la télévision pour cette année 2006.
Jean-Pierre je suis très intéresser par cet article, merci à vous de bien vouloir me le communiquer
Très amicalement à tous
Jean-Marie

D’abords meilleurs voeux à tous les passionnés de Radio et TV pour cette année 2006 !
Je suis également intérressé par cet article.

Merci pour votre proposition et meilleure salutations.

HAMELIN Christian
Rfil1630

Bonsoir

MM Demol et Hamelin, pour que je puisse vous envoyer le document, il me faut votre adresse Email

Envoyez moi un Email en cliquant sur l’icone [Email] en dessous de ce message.

:wink: Daniel

Bonjour, j’aimerais aussi avoir une copie de cet article
merci d 'avance
Michel
radiotsf@gmail.com

bonjour à tous les amis et mes meilleurs voeux avec mes excuses pour ne pas avoir répondu avant.
Oui la Philips 3500 est une lampe néon ‹ à plaque › et non pas une lampe cratère (il y en a eu très peu d’ailleurs, et elles ne duraient que très peu de temps).
Pour fabriquer un tambour à miroir, bon courage les gars. Déjà pour avoir un mécanicien qui accepte de fabriquer un disque de Nipkow c’est pas simple, alors…
Bon dimanche.
Au fait, du 23 mars au 13 février , atelier de télévision mécanique à Clermont-Ferrand. (Voir agenda sur mon site).
Roger

un mot encore sur le montage à tambour, la lampe cratère sera avantageusement remplacée par UNE diode led orange à 10.000 ou 20.000 mcd.