Discussion : Joyeuses fêtes

Encore bonne année à tous,

mes jumeaux de petits enfants m'ont dit que le TGV devait se reposer de temps en temps à la gare alors papy leur a installé sa vielle gare.

A bientôt.

Patrick.  


Hello pat54 ,

tres belle gare , rare qui plus est , Gégé , j en ai quelqu'un  avec env. 3 metre de circuit ovale

 

Clin

Bonjour,

maintenant il y a beaucoup moins de postes car le réseau du TGV s'agrandit.

A bientôt.

Patrick.

 

Bonsoir,

c'est impossible pour moi ce soir de passer une photo.Je me demande bien si l'ancien Doctsf n'était pas plus fiable ?

A bientôt.

Patrick.  

ah bon , pourtant ça passe tout seul , comme d' habitude ...  Sourire

 

Et en +: c' est dit avec des fleurs !  Joyeux Noël

 

A +.

je tente un nouvel essai car en fait j'avais tout simplement oublié de réduire la photo au format adequat.

Mille excuses à Doctsf.

Patrick.  


Le grenier idéal pour un jeune retraité : "petit train" et TSF... Amoureux

Pour les trains miniatures , il faut venir faire un tour à deux pas de chez moi ! Clin

http://www.ville-igoville.com/Le_mini_reseau

http://minireso.pagesperso-orange.fr/

Le mini-réseau d'Igoville est une installation fixe de modélisme, créée par des cheminots passionnés, qui ont reconstitué dans un décor de rêve une section de la ligne Paris-Rouen (110m de voies !), avec sept gares et un dépôt. Huit trains peuvent circuler simultanément et les locomotives à vapeur sont même équipées d'un générateur de fumée ! Une caméra embarquée vous fait vivre le parcours du train comme si vous étiez à la place du conducteur. Un jeu invite les enfants à rechercher les particularités du décor.

Les petits trains et les seins, c'est pareil : initialement c'est fait pour les enfants mais ce sont les papas qui jouent avec... Fleurs

 

Je sors mais pas longtemps  

Ou même les grand papas ! Clin

Bonjour,

hier soir au grenier à côté des postes de radio, il y a avait une ambiance très "trains et vol de nuit".Sur la seconde photo il y l'ensemble des locomotrices que j'ai révisées afin qu'elles puissent bien tracter voitures et wagons; les deux BB du fond ont un moteur appelé "saucisson".

A bientôt.

Patrick.



Bonsoir à tous,

Chouette alors...le tout survolé par un Super-Constellation.......!

Michel

Bonsoir

Moi aussi j' aime les trains ...  Amoureux

En voici un mignon que m' ont offert mes compagnons de voyage quand j' ai pris ma retraite voici un peu plus de 10 ans , en souvenir des 25 années de trajet faits ensemble entre la Normandie et Paris - St Lazare. " tchou - tchou  " !

Il y a même une petite vache qui le regarde passer et qui fait " meuh " quand on l' agite Mort de rire

 

 

et chez Emmaus semaine passée , pour 2 euros , j' ai trouvé un beau livre sur les trains ( éditions Gründ ) , tout neuf , 190 pages sur l' histoire des trains avec beaucoup de locos vapeur et circuits de tous les pays ! Sourire

 

 

et j' ai deux locomotives de chez " Atlas " , une " chapelon Nord " et une " 141R " libération " ! Sourire

Bonjour,

ils étaient bien sympas les compagnons de voyage de Claude mais c'était à une autre époque car maintenant dans le train de banlieue entre ceux qui jouent avec leur Smartphone, ceux avec leur casque musicaux hurlant aux "z' oreilles"  et ceux qui parlent tout seul à leur portable, il n' y a pratiquement plus de dialogue  entre les voyageurs.Le poste, certainement sans marque, présenté derrière le petit train et la  "meuh" de Calude est identique à un modèle de Radio Nemours de la collection de Gilles ainsi qu'à sa version en combi PU que je possède; sur ce combi j' ai eu de la chance car même la partie PU fonctionne.

Par ailleurs, j'en profite pour faire un petit bonjour à l'ami Michel Laccacia Optalix.

A bientôt.

Patrick.

 



salut pat

Le poste de Claude "  sans marque "  est un Zéphyradio , modèle " royal 753 " qui est au GL !

http://www.doctsf.com//grandlivre/fiche.php?f_ref=25260&ori=ps

Quant au train , en ce qu' on nommait alors " corail " à partir des années 1980 , arrivant de Rouen , avec un seul arrêt à Vernon , bien rempli mais de personnes toutes assises et finissant  toutes aussi par se connaitre , tellement habituées , chacun " sa place " quasi réservé , avec son petit cercle d' amis , était assez sympa . Qui finissant sa nuit , qui regardant le paysage des bords de Seine longés sur presque 75% du parcours , qui bouquinant .  Sourire

Par la suite ça s'e st un peu gâté avec l' arrêt du matin programmé à Mantes pour embarquer une " horde sauvage "  de banlieusards , tous plus fougueux et hargneux les uns que les autres pour tenter de se trouver une place , allant jusqu' à décoiffer le contrôleur , qui d'ailleurs après Mantes ne contrôlait plus rien  comme on peut sans douter , ayant déjà bien du mal à contrôler sa casquette  Mort de rire, et allait se tapir dans son modeste recoin de la dernière voiture du train .

Mais uniquement le matin cet épisode de Mantes , car le soir nous traversions cette gare " à toute vapeur " , pantographe au vent !

Effectivement quasiment pas encore tél de portables , sauf un peu vers la fin ( début des années 2000 ) , peu d' ordis ( mais ça ne gêne pas grand monde ) . Seul le train du vendredi soir tard, encas de retour de déplacement  ( vers les 22h  ) , alors qu' il y avait encore le service militaire , envahi d' escouades de " bidasses en folie  " rentrant de Metz ou de Mourmelon , braillant , fumant et buvant ... mais ça a vite cessé avec la disparition de ce service ...

Toute une époque également , bien révolue maintenant... Triste

Salut à tous.

Pour en revenir à notre poste de radio commun à nous 3: ZEPHYRADIO et RADIO NEMOURS se fournissaient tous les 2 chez le même fabricant d' ébénisteries à Paris. A noter que ces 2 marques n' ont eu aucune collaboration entre elles. Pour Mr DELION: à partir de 1952, avant, il s' approvisionnait en caisses chez un ébéniste de Nemours.

 

A +.

Bonjour,

donc les vrais Radio Nemours  "made in Nemours" sont d'avant 1952 .Voici mon Radio Nemours (à retrouver dans la grange parmi ses copains) que je viens de photographier cet après-midi car je viens d'arriver en vacances à la campagne; la seconde photo représente l'arrière de mon Radio Nemours en fonction.

A bientôt.

Patrick.



Bonjour,

Sur le Zéphyradio Royal 753 de Claude, Il n' y a pas que l'ébénisterie qui soit identique au Radio Nemours car il y a aussi la grille du HP, les cadrans, le pied avant et même les boutons; donc le fabricant d'ébénisteries commun à Mr. Delion et Mr. Bernier fournissait également les accessoires et les chassis.Sur la fiche du Royal 753, il y en a un autre que celui-ci mais qui a un pied avant, des boutons et même un logo différent; d'ailleurs au dessus des boutons du poste de Claude il ne me semble pas y avoir d'inscrit  "zèphyradio".

Cordialement.

Patrick.