Lampe a mercure De radio soviétique

Bonjour monsieur,

Suite à plusieurs rumeur qui tourne depuis un petit moment. je m'intéresse à une petite collection de Radio a lampes assez ancienne.

Une radio a lampe a Mercure soit disant ou bien ( une lampe qui contient une minuscule quantité de produit électromagnétique une sorte d'aimant)

-Tout d'abord je voudrais savoir si cela existe vraiment vu que j'ai une connaissance très vague dans ce domaine. Ensuite je voudrais savoir dans quelle game de radio que cela pourrait il se trouver, enfin merci de votre compréhension et de votre aide cordialement.

Bsoir,

Je pense qu'il veux parler des premiers redresseurs a vapeur de mercure....dans les années 20...?

http://dspt.perso.sfr.fr/ValvesGaz.htm

Quand à dérégler les montres...ça reste à prouver!

cdlt

Domi64

Il ne faut jamais croire aux rumeurs, surtout celles qui tournent !

Fleurs

Ca arrête les montres ???? Yuri Geller, sors de ce corps !!!

Mort de rire  

Vous allez rire sans doute, mais pourtant les faits sont là.

Une fois, ma femme, atteinte d'une sinusite chronique rebelle à tout traitement, se décide à aller voir une magnétiseuse, connaissance de nos amis...

Cette personne commence à faire des passes magnétiques autour de ma femme, sans la toucher, tout en parlant de tout et de rien ?

Au bout d'un moment elle s'exclame ; "ah j'ai oublié de vous dire d'enlever votre montre. J'ai la particularité d'arrêter les montres !". Ma femme enlève immédiatement sa montre à quartz, de grande marque, qu'elle avait depuis des années, et qui a toujours fonctionné parfaitement,  et me la donne.

Trop tard !  Le soir même, la montre avait pris 3/4 d'heure de retard. Le lendemain, j'ai fait remplacer la pile par un horloger, rien à faire. La montre était définitivement hors d'usage. Madame a été guérie de sa sinusite chronique, mais a perdu sa belle montre.

Maintenant chacun croit ce qu'il veut, bien entendu, je ne polémiquerai pas là-dessus, mais les faits sont les faits.

Cordialement

Reste plus qu' à aller revoir la magnétiseuse , qu' elle démagnétise la montre , ou un exorciste Mort de rire

Mais c' est pas sur que le démon soit coupable ... Dubitatif

Foutue pour foutue ... en essayant de la passer dans un four qui servait à effacer les bandes magnétiques ..... Clin

Ça risque pas de m' arriver , depuis que je suis à la retraite je ne porte plus jamais de montre ... Je n' ai plus à courir après les trains !!! Ange

'soir Claude,

Ben moi je ne peux pas vivre sans montre. Même à la retraite. Peut-être pour ne pas être en retard à l'heure des repas (Siffle).

Faut pas confondre le magnétisme et la sorcellerie, ça n'a strictement rien à voir. Mais je comprends que des esprits rationnels puissent mettre tout ça dans le même sac Dubitatif.

Quant à la magnétiseuse, la pauvre, elle n'est plus de ce monde. 

Cordialement

Dakota a écrit :

'soir Claude,

Ben moi je ne peux pas vivre sans montre. Même à la retraite. Peut-être pour ne pas être en retard à l'heure des repas (Siffle).

Je n' ai pas de montre au bras , ce n' est pas pour autant que je n' ai pas l' heure

 dans la maison il y a :

- une pendule au salon devant mon nez ( carillon vedette de la grand mère ), que je dois remonter une fois la semaine , que j' oublie de remonter une fois sur deux , plus heure sur le pc

- pendule à pile dans la  salle , sans compter ma petite collection de réveils .... ( voir photo )

- pendule électrique dans la cuisne  + heure digitale en face avant sur le micro ondes

- pendule électrique dans la SDB

- radio réveil dans la chambre

- pendule au tableau de bord dans la voiture

- et pour l ' heure des repas , que je fais moi même , il y a le chien qui a une pendule dans l' estomac Mort de rire

Je ne peux pas faire deux pas sans avoir une pendule devant  le nez !

quand je suis au village , l' heure sur le totem sur la place , et quand je suis au jardin,  les cloches de l' église du village ( à moins de 300m ) qui sonnent le matin , le midi , et le soir .. pour le moment encore ... et pour encore longtemps j' espère !!! Clin

Il n' y a pas si longtemps ,  elles sonnaient encore l' heure , les demies et les quarts .. mais ça devait déranger certains ...

et enfin pour le repas du midi , à 12h43 , Nicolas  Stoufflet sur France Inter qui sonne le jeu des 1000 euros Sourire ( sauf samedi et dimanche . Triste )

A quoi sert donc de trimbaler en plus une montre au bras gauche ...??? Diable

D' ailleurs en activité , je portais ma montre au poignet droit , car à gauche le port de la montre me donnait mal au bras ! relation de cause à effet indiscutable

 

 

 

Bonsoir

<>

Sûrement une pure coïncidence: la montre qui est ancienne a rendu l' âme à ce moment là mais aurait pu le faire avant ou après.

Maintenent, ce n' est que mon avis car je suis comme St Thomas ...

A +..

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

Bonsoir

Sûrement une pure coïncidence: la montre qui est ancienne a rendu l' âme à ce moment là mais aurait pu le faire avant ou après.

Pas si sur ..... Il y en a bien qui tordent les petites cuillers ou font tourner les tables ! Ange

Bonsoir  Jusqu'à pas longtemps j'était relativement sceptique sur l'action des magnétiseur j'ai pourtant un copain qui exerce ce métier il est demandé d'ailleurs régulièrement ici à l'hôpital.

Dernièrement du fait que j'ai un crabe qui me cause soucis j'ai eu un déclenchement de douleurs insupportables il m'a pris en main et après 3 séances plus de douleurs "  alors ...

J'ai appris que c'était reconnu par la secu en Allemagne 

Bonne soirée

Guy

Coïncidence bien sûr ! Cette montre a attendu le jour de cette séance unique de magnétisation pour rendre l'âme. Coïncidence !

Il n'empêche que cette femme n'aurait pas dit cela si cela ne lui était pas arrivé déjà. Sinon pourquoi aurait-elle dit ça ? La méthode Coué n'a aucun effet sur les montres.

Notez bien que c'est peut-être véritablement une coïncidence, après tout, il y a bien des gens qui gagnent au loto alors qu'ils ont une chance sur 10 millions.  Mais s'il y a 10 millions de joueurs, forcément l'un d'entre eux gagne, c'est mathématique.

Ceci dit, même si la coïncidence reste une possibilité, même infime, je considère quant à moi, avec humilité, qu'on ne sait pas tout, et que l'homo sapiens est bien petit parfois, face à des forces de la nature qui le dépassent. 

Et comme le dit Guy à raison, on n'en fait pas de publicité, personne n'en parle, mais les disciples d'Hippocrate dans les hôpitaux, font parfois appel à des magnétiseurs pour traiter des cas qu'ils n'arrivent pas à résoudre. 

Bonne soirée.