Réalisation de passes fils en caoutchouc.

Bonsoir à tous,

Sur la page"Mes rélisations suite", un mode opératoire pour la confection de ces pièces réalisables soi-même, utiles aussi pour remplacer les amortisseurs de CV cuit par le temps.

Voir le lien ci-dessous.

http://clubradiotsf.perso.neuf.fr/collection_radio_club/club/Mes_realisations_suite.htm

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

Bonsoir

Une technique certe  avec du temps et du matériel , je préfère les acheter , on en trouve de toutes dimensions et sans se ruiner??

cdt  RM   

 

Bernard vous faites du travail d'artiste! En plus avec votre technique vous faites des passes-fils à la dimension souhaitée. Néanmoins cela nécessite un tour que tout le monde ne possède pas. Bonne journée à tous.

Bonjourà tous,

Sachant bien que l'on trouve ce genre article dans certaine boutique, le but de cette discution est de partager et de transmettre  savoir et  astuces pour les personnes désirant faire de la restauration de leurs propres mains au maximum , il y a longtemps que je ne regarde plus le temps passé sur les TSF et autres appareils, afin de leur donner une seconde jeunesse.Radio

Le tour est une solution pratique, cela ne fait pas des années que je posséde ce matériel acheté sur une brocante pour une somme plus que très raisonnable.

Je me mets à la place des personnes n'en possédant pas, mais avant l'acquisition de ce tour, avec un peu d'ingéniosité du bricoleur, deux perçeuses montées sur support en bois faisaient très bien l'affaire, et je faisais les mêmes réalisations. Marteau

Si vous êtes bien avec les gardiens de déchetteries, il se jete des dizaines de perçeuses sans fil dont les batteries sont HS, une alimentation derrière, et le tour est joué, en plus certaines de ces machines possédent un variateur de vitesse.

A la retraite, il faut savoir s'occuper, mais un rien nous occupe.attention électrocution, et on n'a jamais le temps.Mort de rire

Bonne journée à tous.Coucou

Bernard_39

 

 

Bernard_39 a écrit :

A la retraite, il faut savoir s'occuper, mais un rien nous occupe.attention électrocution, et on n'a jamais le temps.Mort de rire

 

ma devise : toujours remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même  Pouce OK