Restauration d'un FEDHA Type 63

Re

la terre de la maison tu va ramasser toutes les mer!!s

a moins que d'habiter une villa tu met un piquet a part

sinon tu branche rien

Ok d'accord.

J'essaierai ça quand tout sera opérationnel. A propos, encore une question, à quoi correspond la gamme d'ondes BE ?

Re

idem OC  ou presque ,en BE tu trouve sur le parcours de l'aiguille

des station absente des OC il y a un étalements

BE égale bande étaler

Salut à tous !

Bon j'ai fini de remplacer tous les composants à changer.

J'ai aussi vérifié le TS, je suis bien à 550 ohms (555 pour être précis).  

Par contre, stupeur, en mettant en route, y'a pas grand-chose qui fonctionne. Les deux ampoules sur le côté s'allument.

Mais c'est tout, pas moyen de sortir le moindre son du HP. L'oeil magique est complètement inerte. Les deux lampes près du TS sont bien chaudes, mais les deux autres le sont beaucoup moins. Il y en a même une qui ne semble pas allumée...

Une idée ?

bonjour

pour l’antenne comportant 3 trous celui situé en bas serait la terre et les 2 autres serait adapté en fonction des gamme reçues, je vous envoie la photo du carton arriere d’un radio unic pour info .

cordialement

JL 4888

Bonjour

 

Comme c' est indiqué sur le carton arrière: <> pour y connecter une antenne courte, un bout de fil souple de 1 à 2 m. avec un fiche banane devrait être suffisant, <> pour lui adjoindre une antenne extérieure de grande longueur.

 

A +.

Bonjour à tous !

Merci pour ces infos, mais malheureusement, cela ne m'avance pas trop pour remettre en route mon poste..

Auriez-vous une méthode pour déceler la panne ?

Merci !

Nico

bonjour

j'ai répondu à votre question concernat la présence des 3 trous de l'antenne

apres vérifications des tensions normales ,intensites (y compris coté oscillateur) j'utilise un signal tracer (en fonction injecteur ) cel permet de démarrer du HP vers l'antenne et de déterminer l'étage qui serait en cause .

avant d'entreprendre toutes recherches le schéma ou son relevé est important, les tensions mesurées sont trés importantes .

pour info je travaille pratiquement sur MP.

cordialement

JL 4888

 

 

Bonjour,

je dois dire que je ne suis pas expert en électronique et je n'ai pratiquement pas de matériel. Par ailleurs, je n'ai pas de schéma pour ce modèle, impossible d'en trouver un.

Pour le moment, j'ai suivi toutes les recommandations en remplaçant tous les condensateurs sous tube de verre par des condensateurs de ce type :

Les deux condensateurs de filtrage ont été remplacés par deux condensateurs électrolytiques de ce type :

et le condensateur chimique polarisé a été remplacé par celui-ci :

Enfin, j'ai remplacé la résistance par celle-ci :

Conformément aux recommandations de JL, je n'ai pas remplacé les condensateurs 2 et 3, je les ai purement et simplement supprimés..

Je précise que j'avais mis le poste en route avant de faire toutes ces modifications, et que le HP crachotait un petit quelque chose. Hors, maintenant, plus aucun son.. Il semblerait donc que j'aie fait quelque chose de mal, mais quoi, mystère...

 

bonjour

ci joint un schema de “sonelec-musique” qu’un membre a réalisé (générateur)

cela lui a permis de déterminer l’étage en cause et de poursuivre ses recherches et de lui permettre de refaire chanter en grande partie sa TSF.

ce circuit a été réalisé en carte bakélite à bandes cuivrées

son alimentation est faite par une pile bouton de 3V au lieu de 9V ce qui permet l’insertion plus facile dans un tube.

par contre le condo de sortie probe doit avoir une tension de 630V au moins.

cordialement

JL 4888

Merci JL,

mais je dois avouer que je ne sais pas du tout comment me servir d'un injecteur, ni comment cela fonctionne.

Comme je l'ai dit, je suis très mauvais en électronique..

bonjour

dans un premier temps il faut établir un schéma

quels sont les tubes équipant ce poste ?

cordialement

JL 4888

Il s'agit de ce modèle :

http://www.doctsf.com//grandlivre/fiche.php?ref=12785&variante=1&afficher_photos=0

Par contre je ne pense pas avoir de tube GZ40. Je regarderai ce soir chez moi..

bonjour

vous pouvez vous aidé des fiches 2616 et 19996  pour établir une partie du schéma.

cordialement

JL 4888

Les tubes présents sur mon poste sont :

EAF42, ECH42, ECL80, EZ80, et EM34 (oeil magique)..

Bonjour à tous !

Je pense avoir compris soudainement mon erreur, et pourquoi mon poste n'émet plus aucun son.

Je n'avais pas compris que les deux gros condo chimiques de filtrage (le 32 microF et le 50 microF) étaient polarisés, et donc je n'ai pas respecté les polarités.

Me confirmez-vous qu'il y a bien un polarité à respecter ?

Sur la photo du circuit que j'avais postée, je peux voir le + et le - du 32 microF, par contre, je ne parviens pas à identifier le + et le - du 50 microF. Auriez-vous une idée ?

Bonsoir

Le moins correspond à la partie métallique du condensateur.

Raymond

Le problème est que je n'ai plus le condo.

Sur la photo, on voit que le cylindre rouge comporte une gorge d'un côté. Est-ce le côté moins ou le côté plus ?

BonsoirLa gorge correspond au plus

Raymond

Merci Raymond !

Je vais pouvoir changer tout ça.