Mélodyne La Voix de son Maître

Bonjour à tous,

Je cherche à identifier ce tourne-disque (qui ne m’appartient pas).

C’est très vraisemblablemnt un modèle Mélodyne La Voix de son Maître.

J’aimerais connaître son modèle précis.

Merci par avance !

bonjour

 regardez en dessous du plateau c est la qui est ecrit la reference du modele

Bonjour à tous et à radiophilips,

Cet électrophone La voix de son Maitre, est équipé de la platine Mélodyne avec axe changeur pour les vinyles 45 tours.

On voit une enceinte sur la photo, mais je pense qu'il s'agit d'un appareil stéréo ( deux sorties HP et bouton balance )

Dans ce cas la cellule absente sur la photo serait une STCS ou MCS s'il s'agit d'un appareil Mono.

jean louis

Merci à tous les deux. Mes excuses, mon message de départ n'était pas clair...Dubitatif

En fait, je n'ai pas ce tourne-disque, et donc, je ne peux malheureusement pas regarder son modèle précis. La personne qui a réalisé la photo ne l'a plus en sa possession non plus, et ne peut donc pas me renseigner plus.

Il est en effet probable que ce soit un appareil stéréo, vraisemblablement du milieu des années 1960s.

A suivre !

 

Mais il n'y a pas assez de boutons pour qu'il soit stéréo ?

 

Pierrot du 82 a écrit :

Mais il n'y a pas assez de boutons pour qu'il soit stéréo ?

 

 

Exact. Son ancien propriétaire a indiqué qu'il s'agissait d'un appareil mono.

J'ai beau chercher, je ne trouve vraiment rien de semblable...Triste

Pas évident !

Peut-être dans la marqueHifiVox, ou France Platines...

Bonjourà radiophilips

On lit bien la marque " La voix de son Maître " sur l'extrémité du bras et on voit bien le logo du chien sur l'axe changeur 45 tours.

On travaille sur du virtuel et vous n'avez qu'une photo !!! c'est pas gagnéDubitatif

jean louis

Merci beaucoup à tous pour vos contributions. j'ai bien conscience que c'est une recherche "délicate". Donc, en effet, La Voix de son Maître et appareil mono sont les deux points qui paraissent sûrs pour le moment.

Comme vous l'a dit notre ami Paul, la réponse est sous la jupe !

soulevez le plateau, il devrait se trouver la référence du constructeur (attention il ya certainement un clip ou assimilé pour l'empecher de se retirer).

Jeff28 a écrit :

Comme vous l'a dit notre ami Paul, la réponse est sous la jupe !

soulevez le plateau, il devrait se trouver la référence du constructeur (attention il ya certainement un clip ou assimilé pour l'empecher de se retirer).

Sauf qu'hélas, comme nous en avons parlé précédemment, je n'ai que cette photo, et pas l'appareil en question.Triste

Bonsoir à tous et à radiophilips

Je ne comprends pas bien votre motivation , à vouloir connaitre la référence exacte de cet appareil !!!

Cet électrophone fabriqué par Thomson au milieu des années 60 est de même famille que celui-ci

http://www.priceminister.com/offer/buy/449214327/tourne-disques-vintage-thomson-ducretet-rc-491.html

jean louis

 

Bonsoir,

Un peu d'explications donc. Ce qui m'intrigue, c'est l'enceinte qui va avec. Elle ressemble à ce que l'on trouvait au milieu des années 1960s sur des appareils anglais, mais pas français. Pour moi, cela ne "colle" pas. Je cherche donc à savoir si cette enceinte est d'origine ou bien plutôt une "pièce rapportée". Savoir la marque du ou des haut-parleurs à l'intérieur m'aiderait aussi.

Simple curiosité de l'amateur donc.

Je peux répondre sans hésitation que ce type d'enceinte a bien été distribué pas le groupe PM/VSM dans les années 60 : ces toiles façon vinyle se snt retrouvées sur de nombreux appareils. J'ai eu en mains la version stéréo de cet appareil avec deux petites enceintes toilées vinyle, sauf erreur fabriquées en Pologne.

Ah, merci beaucoup ! L'origine polonaise de l'enceinte est intéressante et surprenante pour l'époque.

Avez-vous une idée du type de haut-parleur utilisé dans ces enceintes (en tout cas dans la version stéréo que vous avez vue) ? Audax ?

A vrai dire je n'ai pas ouvert ces enceintes, pour la bonne raison que la plupart du temps le fond était collé, mais il y a eu du Audax, du Siare (plus rare) ou du polonais.

J'en saurai plus une fois rentré chez moi, j'ai peut être une doc qui traine quelque part (sans garantie).