Connaissez vous se modele...svp

salut a tous je viens d'achete cet electrophone marque "THORENS" je n'ai aucune idee du modele ni de l'annee..il manque juste la couroie..si vous avez des infos merci beaucoup..cordialement KRO

bonjour

il y a un modele sur le GL  c est peut etre celui ci sinon vous ajouter une photo cela aiderai

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=29461&ori=ps

 

 

je les repris en basse def..la elle fait 156ko..ca ne marche toujours pas..

a si..merci a vous....donc voila la bete si vous avez des infos..d'avance merci beaucoup..cordialement KRO

et bien si , ça fonctionne .. la preuve !!!

Je ne suis pas expert en platines , mais en général les platines tourne disque n' avaint pas de courroie , mais des galets presseurs!

Souvent c'e st l' huile de lubrification de l' axe qui est figée et bloque l' axe donc le fonctionnement .

 faire défiger au sèche cheveux , et nettoyer avant d' en remettre de la fraiche

OK JE VAIS ESSAYER ca..merci CLAUDE...une petite idee de la date ??je pense avant 1962..

 

il n'y a pas besoin de courroie??

s' il y avait une courroie acssée , les morceaux ne seraint ils pas dedans ?

 

 

 

difficile de répondre au vu de cette photo, c'est possiblement un entrainement mixte avec une petite courroie plate qui relierait l'axe moteur à la poulie de changement de vitesses, système anti vibrations, avec ensuite un galet classique appuyant sur le flanc interne du plateau.

Mais peut êtreque la petite poulie intermédiaire  rejoigne le galet et l'axe moteur sans courroie.

Il faudrait une photo prise horizontalement mais pas vue de dessus pour être sûr.

Entre 16 et 33 il  y a une position "zéro" qui libère le mécanisme, pratique pour savoir si le moteur tourne bien.

Si oui, on voit de suite s'il y a une liaison mécanique entre l'axe moteur et le galet presseur.

33t ou 45t ca ne tourne pas..

bon a nouveau la photo ne passe pas pourtant elle ne fait que 120ko

...........

bon voila un gros plan..

............

Bonsoir,

Il n’y a pas de courroie sur ces platines.

La dernière photo prise de dessus montre bien le fonctionnement par galet.

On voit bien le gros galet qui entraine l’intérieur du plateau, et le petit ‘cabestan’ du moteur.

Et entre les deux, une série de quatre poulies à deux étages, montées sur une platine mobile dirigée par la molette des vitesses :

_ un étage en caoutchouc, toujours de même diamètre qui embraye sur le moteur.

_ un deuxième étage métallique de 4 diamètres différents (4 vitesses) qui embraye sur le gros galet (presseur).

Les poulies sont de gauche à droite : 45 – 16 – 33 – 78, et la 33 est en prise.

Un bon dégraissage-regraissage s’impose. A voir aussi, si les caoutchoucs ne sont pas secs et déformés.

La photo nous indique aussi la date : mars 1964 (3  64).

JLouis

wahoooo merci pour cette lecon;et merci pour la date...que je n'avais meme pas vue..je vais verifier tous ca..mille merci..cordialement KRO