aide pour achat Generateur-HF et VHF

Bonjour,

on peut mettre ça sur la sortie pour gagner environ 30 dB (ou sur l’entrée du fréquencemètre pour le rendre plus sensible mais il risque de ramasser des cochonneries)

ebay.com/itm/0-1-2000MHz-2G … SwpYFfF6fh

il ne sortira jamais des volts, mais suffisamment de millivolts pour activer le fréquencemètre

Michel…

oui mais ne va t’il pas flinguer l’un des deux appareil et lequel prendre explique toi sur les cochonneries
voir :arrow_right: MP

répondu au mp
aucun risque
sinon, si on le met en entrée sur le fréquencemètre, s’il n’est pas blindé il va ramasser des rayonnements qui passent par là !

Bonjour,

trouvé ça :

How to use it?
Frequency 7 digits Example: 439012.5KHZ display 4390125
Signal strength -70–132dBm effective other value is invalid
Audio modulation just about 800Hz other value is invalid
F1: cycling setting item, «  », "pointing to the selected item, respectively, frequency, signal strength, audio modulation frequency
F2: backspace key input of an error
F3: closed, open signal output
F4: closed, open audio signal modulation
Value direct input selection item: the number keys
Numerical stepping modify the selection of project: arrow keys

Michel…

bonsoir michel
peut tu me donner le liens
bonne soirée
mimineur

ici :

eoskyo.com/products/0-5mhz-470m … lkie-debug

mais il y a plusieurs versions de logiciel, les affichages ne sont pas tous pareils
les nouveaux ont le CTCSS en plus
je viens d’en acheter un pour mon association car là où je vais l’utiliser je n’ai que du 12 V
dès que je l’ai bien en mains, j’en fais une description dans la rubrique « mesure »

Michel…

bonjour michel
Merci je vais me procurer ce petit générateur.
merci de m’avoir conseiller
mimineur

Bonjour,

je l’ai un peu manipulé
il est parfait pour la radiotéléphonie
pour réparer les vieilles radios, il a des limites, déjà pas de modulation d’amplitude, porteuse pure ou FM étroite ( + - 2,5 kHz)
en théorie il démarre à 500 kHz, donc pas de 455 kHz
mesuré, il est juste en amplitude à partir de 5 MHz jusqu’à 470 MHz
le signal maxi est de moins 70 dBm, ce qui correspond à 71 µV
par contre plus bas que 5 MHz ça dégringole
trois dB de moins que prévu à 3 MHz
en dessous de 2 MHz, le niveau descend, moins 80 dBm à 1 MHz et à 0,5 MHz il n’y a plus de signal
donc pas bon pour les GO ni pour les transfos moyenne fréquence, limite pour les PO
la modulation FM n’est pas réglable en excursion, ok pour les radiotéléphones mais un peu faible pour la bande FM

Michel…

J’ai un récepteur a réaction a monter games PO uniquement, a monter donc pour faire la self je ne pourrais pas utiliser ce generateur :blush: y’aurais t’il un petit montage a lui rajouter a la sortie en façade pour fabriquer et controler ma self et voir si elle raisonne bien sur 525KHz début de la gamme PO :arrow_right: :arrow_right: ,a tu quelque chose a me proposer mon mandrin pour enrouler le cuivre de ma self fait 30mm et le CV fait 40pf fil de cuivre 0,2mm je ne trouve pas le nombre de tours.Dit moi ce que tu en pense.
mimineur

Non, on ne peut rien rajouter sans méga-complications pour modifier les fréquences
juste pour prérégler des selfs, l’outil universel et indispensable est le grid-dip
le problème est que les gens ne s’en séparent pas
on en trouve peu en occasion, ou trop chers

ebay.fr/itm/334188569143?ha … SwyaZhcDIz

j ai un grid dip

Et bien il n’y a rien de mieux pour contrôler la fréquence de résonance d’une bobine…

bonjour michel
Pour ce que j’ai a monter pour le moment ,ce Génerateur suffira bien on verra plus tard pour l’achat d’un autre plus performant.
merci michel
mimineur

Bonjour,

j’ai comme tout le monde commencé par des antiquités, surtout du Ferisol, puis en plusieurs décennies je suis arrivé à un performant
maintenant j’utilise ce bestiau AM/FM de 5 kHz à 3 GHz acheté 700 € sur ebay, valeur neuf en 1990 de 18 k€

Michel…

J’ai construit plusieurs récepteurs, émetteurs et même transceivers BLU, deca et VHF, à tubes ou à transistors avec seulement un grid dip, un contrôleur universel et du bon sens :wink:

Yves.

Le bon sens, c’est hors de prix !
:wink:

bonsoir michel
Pour le moment je me contenterais de ce petit generateur, je vois que tu utilise un appareil tres tres perfectionner et tres cher, car tu est un pro dans ce domaine sur le forum , je pense que tu doit pratiquer pas mal de montages donc il te faut du bon matos pour les réglages et les allignements, je n’en suis pas encore la j’ai le temp de voir venir, je verrais plus tard car je n’ai pas encore aquis suffisament de connaissance :laughing: mais ca viendra :wink:
mimineur .

Bonjour,

bien sûr, mais je suis un peu fana de mesure, et ça revient cher à la longue, mais j’étale dans le temps
sinon, j’ai fait une description de ce géné dans la rubrique « mesures »

Michel…

bonjour
Oui michel j’ai vu :wink: c’est quand meme un bon petit Generateur y’a mieux mais c’est plus cher.a ses chinois il :laughing: on pris de l’avance dans ce domaine beaucoup beaucoup.
a+

— Ça, c’est bien dit :wink: ! Y’en a qui ont beau avoir “des millions” et même “des milliards”, il ne peuvent même pas l’acheter, les “pôôôvres” ! Et y’en a même qu’on a établi à la tête de notre pays qui ne l’ont pas (Suivez mon regard :unamused: !)
— Alors, réfléchissez bien en citant l’expression “ça n’a pas de prix” car effectivement, le bon sens n’a pas de prix car aucun argent ne peut l’acheter !
— Cordialement !