Classification des multimètres analogiques Métrix, Chauvin-Arnoux, etc

Bonsoir,

Est ce qu'un membre du forum a réalisé un tableau des divers multi. utilisés par tout un chacun en les mettant dans l'ordre de leurs principales qualités, de leurs résistances internes, etc...? D'avance merci.

C'est une bonne question !

Mais si on imagine le nombre de multimètres qu'a pu sortir une marque comme Metrix ?

Bonjourà tous et à C la tsf

Cest une bonne idée, vous pourriez peut-être vous y attelerPouce OK

En dehors de Metrix, Chauvin-Arnoux , il y a aussi Fluke , Pekly, Philips, etc.. sans compter aujourd'hui le innombrales asiatiques.

jean louis

Bonjour,

parmi les plus connus en plus de METRIX,

Chauvin Arnoux

Peckly

Guerpillon (guerpillon et Sigogne)

Centrad et VOC (bien que certains de leurs appareils comme le 517 étaient Italiens (ICE))

et aussi des moins répandus comme Lemouzy (ERIC),LAMRE (Vest Pocket),ENB,Da Dutilth

Et les étrangers

Il y a les AVO anglais (j'ai un AVOMETER des années 50)

USA: Weston,Phaostron,Technicraft etc...

J'ai une petite collection,mais ce n'est rien vu la diversité de marques et d'appareils,de plus il y a des marques qui ont disparu.

Il y a aussi les précurseurs comme les "montres",en voici un échantillon.

Olivier


Bonjourà tous et à Palix Olivier

C'est une belle collection, mais ces "montres " sont des voltmètres , pas des multimètres !!

C'est vrai qu'aujourd'hui il y aussi les tensiomètre , moi j'ai un Braun Je sors

jean louis

Exact,mais elles ont au moins 2 calibres, la plus élaborée c'est la Siemens  Mess-Bereich (3eme en haut),elle a un petit contacteur derrière avec un affichage dans une fenetre devant

0 à 3V cc

0 à30 mA

0 à 300 mA

C'est un vrai petit bijou,je vais faire d'autres photos

Ensuite il a eu des boites de contrôle de poche ,voir celle ci (Chauvin Arnoux)

J'en ai une autre dans une boite en bois marquée "CSF",c'est un voltmetre à plusieurs calibres,mais c'est beaucoup plus gros.


C'est vrai que ces montres sont de vrais petits bijoux.

Une est marquée SONOTONE : elle mesure les dB ?

Autrefois on disait  plus couramment controleur que multimètre et Métrix était devenu un nom générique pour désigner "le controleur"

J'ai travaillé 10 ans comme technicien de 1966 à 1976 , chez un agent Métrix.

Cordialement

jean louis

Hello ,

hop la , un petit CA N° 134 Clin

 

 


Hola

Celui-là non seulement il mesure les résistances , mais en plus il rend la monnaie, je re..Je sors

jean louis

Ce soir l'ambiance n'est pas à la rigolade mais plutôt à l'indignation

Mes excuses

jean louis

Bonsoirje plussoie