Calendrier de déploiement du DAB+ en France

Effectivement ,j’ai bien trouvé sur Paris radio classique sur le teste n0 11
JAK :smiley:

Bonjour ,ce matin plus rien ,ils doivent attendre demain pour l’inauguration , avec toutes les huiles ,avec un bon repas a la clé sur le dos du contribuable !
jak

Sur Lyon, plus rien non plus, il n’y a plus que test un à test 10.

Bonjour

dixit un internaute sur ce forum

ce matin, il faut tout effacer les mémoires ,et tout réinitialiser !
JAK

Depuis ce matin, le DAB+ diffuse la totalité des grandes stations nationales.
J’avais aussi noté que France Info était en stéréo depuis le début de l’année… :wink:

Le DAB+ est enfin arrivé dans le Centre Val de Loire et le Poitou depuis quelques jours. Déjà à Levroux, il y a quelques auditeurs à longues oreilles (moi compris !)

Ceci dit, trève de plaisanterie, avec un peu de propagation, les 3 multiplex régionaux arrivent jusqu’à Châteauroux. Ce matin depuis 7 heures, ça passe plein pot mais je sens que ça va bientôt se casser la figure. Je reste à l’écoute …

Salut Jean-Luc. Y’a t’il une entrée antenne sur ce poste ? On en trouve plein en supermarché, mais antenne dépliante sur le poste. Ce n’est pas ce que je veux pour y raccorder une yagi adéquate … 73s

S’il s’agit de la vidéo, elle montre le logiciel SDRuno qui s’exécute sur PC sous Windows ou Linux et sur lequel on connecte, par exemple, un module SDR RSP1A (ce que j’ai).
On y met l’antenne qu’on veut.
Mais je n’ai peut-être (en fait surement) pas compris la réponse.

En fait ce n’est pas la réponse que vous n’avez pas compris, puisqu’il n’y en a pas eue. Mais la question ! Je cherche simplement un bon récepteur DAB+ qui comporte une prise antenne, sur laquelle je peux connecter une " vraie " antenne type YAGI, avec du coaxial et une prise adéquate qui va bien.
Bonne soirée

Bonsoir

Il semblerait que les récepteurs DAB portables ne possèdent pas d’ entrée antenne extérieure

Quant aux récepteurs DAB de " salon " non portables je n 'en ai pas vus .

Pour avoir une entrée antenne extérieure , sans doute il faut s’ orienter vers un autoradio DAB !

J’aimerais bien savoir a qui les fabricants d’antenne spéciale DAB les vendent, si les récepteurs ne sont pas prévus pour !!

En voilà au moins 2
https://www.kathrein-ds.com/en/products/dab-radios/645/dab-1-mini-white

https://www.amazon.fr/Genuine-Mini-Dab-DDR-7-S/dp/B07L5135B4/ref=sr_1_1?th=1

et si tu as la patience de lire les posts… (commence par les pages les plus récentes)
TVNT.net - Le forum de la TNT • Choix d'un récepteur radio FM/DAB+ : Les récepteurs DAB+ : postes, tuners et autoradios...

fort bien ! je n’ avais pas assez cherché ou lu les descriptifs de ceux trouvés .
Mais ce sont deux modèles identiques semble t il , vendus sous deux marques différentes ! donc un seul modèle , ce qui devrait cependant répondre à la question posée ! :wink:
Mais ça fait un peu cher la prise pour antenne extérieure ! :thinking:

1 « J'aime »

Bah, finalement, ma réponse montre que je n’avais pas si mal compris. Sur

il y a une prise antenne.

Pour le reste, pour poster une question dans un fil de discussion, il faut bien faire une « réponse ».
repondre

Hélas je n’ai pas encore resolu ce problème et je n’ai pas envie d’ouvrir et de bidouiller mon superbe Sony tant qu’il est sous garantie pour y installer une prise d’antenne. Pour l’instant j’utilise en mobile une pince croco sur l’antenne magnétique du véhicule et ça ne marche pas terrible évidemment…je suis preneur de toutes les bonnes idées pour recevoir le Dab sur mon antque vehicule pas prévu pour !

1 « J'aime »

J’ai pu capter des stations en Dab+ dans la voiture avec la radio de bord. Au niveau son, pour une même station émettant aussi en FM, je n’ai pas senti grande différence. Par contre la portée de réception est plus lointaine ce qui est pratique.

Quand on a une « vieille » bagnole non équipée DAB, il y a deux solutions :

  1. acheter une voiture neuve équipée DAB (maintenant elles le sont toutes)
  2. se procurer sur Amazon un petit adaptateur DAB Pure Highway 200 pour une poignée de roupies.
    J’ai opté pour la deuxième solution et j’ai donc testé cet engin qui donne entière satisfaction :

Par contre il est inutile d’installer l’antenne de pare-brise fournie avec. C’est une vraie daube selon les nombreux avis. Il faut investir une autre poignée de roupies dans une antenne magnétique (très discrète) à poser sur le toit du véhicule et là aucun problème (à condition d’être dans une zone couverte !)

1 « J'aime »

Je croyais qu’au pays des roupies c’était le DRM en ondes moyennes qui est en développement pas le DAB+ ! :rofl:
A moins que TSF 36 confonde la monnaie indienne avec celle du Berry. Revenant d’un week-end dans le Berry j’ai payé partout en euros.
Au passage je signale que les antennes rideaux du centre ondes courtes d’Issoudun sont en cour de démontage. En ce qui concerne les antennes ALLIS (antennes tournantes avec l’émetteur à la base) elles restent en place et sans doute pour encore longtemps car certain leur ont trouvé une autre futur possible utilisation que la radiodiffusion.

Bah! De l’Inde à l’Indre, il n’y a qu’une lettre en plus ! :rofl:

1 « J'aime »