Renseignements sur Oceanic Tropic

Bonjour à tous
A premiere vue un Oceanic Tropic,alors pourquoi il est marque dessus RHEINHAUS à cote du controle de tonalite?A l’interieur du boitier en bois il y a le plan,vous n’avez pas d’idee pour la decoller afin de scanner le schema?Merci pour vos reponses.@+ Ervé
Oceanic Tropic.jpg

Bonsoir,

aucune idée sur ce renommage…

Par contre pour le schéma : j’ai ouvert le mien et pris une photo en macro.
Pas assez de lumière mais ça pourra peut-être vous dépanner.

Cordialement,
Jean-Michel
tropic.jpg

Jean-Michel merci pour les renseignements.
Ce qui est bizarre,le mien aussi exécuté par C.J et vérifié par G.B le 5-12-60.Ca doit êre le plan qu’ils ont vérifiés pas possible qu’ils contrôlent tous les TROPIC le même jour :smiley:
Ervé

Remise en état et il fonctionne même en ondes courtes
Oceanic Tropic.jpg
Oceanic Tropic profil.jpg

Bonjour .

Voici le schéma disponible dans la schémathèque de RADIOFIL.

C’est une marque de distribution, Océanic ,comme tous les fabricants travaillais pour une quantité de sous marques?

Amitiés JP
TRITON-TRAFIC-TROPIC-2.png
TRITON-TRAFIC-TROPIC-1.png

j’ai trouvé cette page ,ça peut servir :wink:
oceanic.jpg

Bonsoir les Jean-Pierre
Merci pour les renseignements,je reconnais en vous des radiofils ordonnés et qui ont accumulé de la documentations.A 55 ans ayant déménagé d’une maison en appartement,ca ne fait que deux ans que je collectionne les radios transistors.En maison il y avait toujours quelque chose à faire ainsi qu’au jardin même si ce n’était que des fleurs et de la pelouse.Dans les années 70 j’achetais le HP tous les mois,c’est bien malheureux que je n’ai rien tenu :smiling_imp: autres temps autres loisirs.
Dans quelques mois ma fille aura fini ses deux ans de stage d’architecte,on pourra alors faire un tri dans ses livres et fardes de 5 années d’univ et je ne désespére pas de retrouver 2 numéros spéciaux du HP,Les transistors européens et américains avec leurs équivalences,ces deux là je les avait tenus.Amitiés.Ervé