Pont RLC 4 fils Kelvin pas cher

Bonjour,

je n’ai pas d’action chez eux ni je n’ai testé cet appareil
mais sur la description, il a l’air très bien, mesure 4 fils et 3 fréquences de mesure
reçu juste la promo ce matin pour 110 $

banggood.com/RCL101D-2_5Vrm … NEFW3ZrdA5

Michel…

Bonjour,
A voir à l’usage, mais les caractéristiques semblent intéressantes

F6FLC le luni 20 Sep 2021 10h12 à écrit

Je l’ai acquis et testé, c’est une daube.
Il s’agir du RCL101D de Sund avec un HWver 2.40 et SWver 2.12
Les trois seules qualités de cette appareil sont :

  1. le boîtier métallique
  2. les câbles de mesure 4 fils.
  3. possibilité de l’utiliser sur batterie 9V intégrée.

Les critiques :
Les fréquences de tests : 100H 1KHz 10KHz . Le choix de 100H 1KHz 20KHz aurait été plus opportun et il manque une gamme 100KHz ou 200KHz. Pas de mesures en DC pour les résistances.
En mesure de self, 1µH est le minimum.
Mesures instables, elles varies sans cessent, des mesures successives sur le même composant et les valeurs affichées sont toutes différentes.
La procédure d’auto calibrage est incompréhensible et semble ne pas fonctionner.
L’alimentation secteur aurait put être intégrée vu que le boîtier est pratiquement vide.
L’extinction automatique de l’appareil est pénible, car lorsqu’on le rallume, il faut le recalibrer.

Conclusion : mon RLC45 de Peak est autrement plus stable et plus précis que le RCL101D même si les mesures ne sont font pas en quatre fils et pour le même prix, voir ici :
https://fr.farnell.com/c/test-mesure/testeurs-de-composants/testeurs-rlc?brand=peak

Jean

Bonjour,

comme quoi, entre sur le papier et en vrai c’est hélas souvent différent chez les Chinois
les fréquences sont standard, le 20 kHz rarement utilisé, et le 100 kHz que sur les très chers
sur le mien payé 330 €, il y a le 100, le 1 k et le 10 k
pas de DC pour les R non plus
par contre mes mesures sont stables, heureusement pour le prix !

Michel…

Tu as oublié le 120 HZ…! :smiley: :wink:

Mais, je confirme, son frère jumeau est très fiable également!

Oui, mais sans intérêt, le 120 Hz c’est pour le 60 Hz des USA