Géné EURELCO 6080

Bonjour,
je suis à la recherche de la documentation avec schéma , de ce générateur de fonctions qui quelques fois fait des siennes
D’avance merci pour vos recherches
cordialement Bozec
IMG_20210227_162851.jpg

Bonjour,
Peut-être qu’une photo de l’interieur pourrait aider ???
Ref circuits intégrés et transistors ??

— Commence peut-être par le démonter et refaire toutes les soudures sur les cartes imprimées ! Ça ne lui fera pas de mal et “lèvera un lièvre” sans que tu aies eu à chercher quoi que ce soit !
— Dans ce cas, tu n’as pas besoin de schéma, mais de refaire les soudures dans l’ordre depuis le haut à gauche jusqu’en bas à droite de chaque carte !
— Voir aussi les “éperviers”, les “chouettes” heu… les “faucons”-tacts dans les commutateurs et les potentiomètres ! Pour les potentiomètres, les démonter et retendre les lamelles de contact de la piste centrale ne leur fera pas de mal, en plus du “coup de KF-contact” !
— Bon courage ! Cordialement.

Il est très beau cet appareil.

Bonjour,
Tu ne veux pas faire d’autres photos !!
C’est pas grave, on va passer à autre chose.

je ferait des photos demain quand j’irai à mon dépôt
Cordialement

Bonjour

C’est mon premier post!

Je me suis inscrit pour pouvoir repondre a cette demande car je possede cet appareil avec son manuel et schémas

Je vous le partagerai en septembre n’etant pas chrz moi actuellement

Cordialement

Bonjour aimant,
merci pour cette proposition, je suis preneur de la doc également!
cordialement,
Zan

alors voilà, j’ai scanné le manuel, maintenant reste à trouver une façon de le diffuser, car j’essaie de le mettre en pièce jointe à ce message mais ça ne marche pas.

Avez vous une suggestion?

ça fait 13Mo

ça y est j’ai trouvé, il peut être téléchargé par le lien suivant, actif 30 jours.

transfert.free.fr/download/Pudd … pJ6WRPt3yU

bonjour
Grand merci pour la documentation
cordialement Bozec

Bonjour,

c’est près de chez moi, mais jamais entendu parler !

Michel…

bon courage et dites nous comment vous vous en sortez

moi personnellement le mien s’est arrêté de fonctionner et je n’ai jamais réussi à le remettre en route en dépit du fait que j’ai la documentation… schéma complexe et pas d’explications, aucune indication pour la vérification et l’étalonnage, pas de marquage du circuit imprimé, pas de schéma d’implantation des composants, modifications manuelles non rétroportées sur le schéma… ça rend le travail de dépannage très compliqué.

et c’est dommage car il est très complet et très performant

@aimant
Bonjour aimant,
Merci pour la doc, que je n’avais pas, pour le générateur de fonction BF 6080.

J’ai un générateur 6080 de chez Eurelco et qui fonctionne parfaitement, (il y a quelque modifs qui semblent d’usine).

Si tu souhaites toujours réparer le tien, je peux faire des mesures pour comparer si cela t’aide.

Les photos ajoutées dans le grand livre:
Eurelco - 6080 mesure (doctsf.com)