Dépannage de mon premier poste clarville

Bonjour pierrot  ABC1

(b1 m 0v) (b2 f  2v) (b3 f  2v) entre b2 et b3 4v alternative (b4 k  0,1 a 0,8 mv=) (b5 d2  oscil entre -198v a -103v=)  (b6 d1  non branché) (b7 d2  non branché) (b8 a +121v=) (b9  téton +0,3 a +0,5 mv) voila pour les mesures de cette lampe

et encore merci pour votre aide

amicalement pierrot74

Il y a un problème sur B5 D2...

Es-tu sûr de cette importante tension négative ?

Il pourreait s'agir d'une oscillation parasite de l'ampli MF AF3, plusieurs causes possibles par exemple maivaise mise à la masse de la peinture métallisée du tube AF3.

Si tu as une EF9, tu pourrais l'essayer à la place de la AF3.

voila Pierrot sur cette b5 aprés recontrole cette tension n'ai plus si importante car la mesure et en( milli volt)Confus mais je me suis inspirer de ce que vous m'avez dit remplacement de cette AF3 par une EF9 par chance 2 en réserve et au première essai OK plus de bruit parasitaire

la voix et clair sur 2 stations étrangéres avec une certaine puissance  en oc vers la fin de rotation du CV 

en po  j'arrive a capté une station assez faible francaise a vrai dire pas trop net

en go la un peu décu  une seul station francaise claire avec un petit bruit de fond vers le début de l'ouverture du CV sans trop de  puissance enfin on l'entend quand même volume  poussé a fond

voila ou j'en suis, je tenais a vous remercier pour votre aide 

je ne sais  pas si on doit aller plus loin dans la recherche de plus de station et de plus de puissance

un grand bravo a vous pour ce dépannage a distance

cordialement pierrot 74

une derniére chose au bout de 10mm le temp d'écrire le texte précédent la voix en go de la station que je capté a disparu  donc plus rienPleure en oc ca marche

je viens de recontroler la borne 5 de la ABC1 2V,8 sa change encore cette fois ci PierrotHorreur

si au début je capter france inter plus rien maintenant je n'ai pratiquement plus aucun accrochage en GO

une autre info j'ai mon oeil magique qui passe d'un beau  vert  a un vert sombre quand je balaye le bouton de recherche de station ceci dans toute  les gammes ondes

en onde courte comme je les dit je capte 3 a 4 postes 

cordialement pierrot

Bonjoura tous je suis toujours sur ce clarville et toujours rien en GO et PO juste 3 a 4 stations éloignées en PO il me semble que depuis hier ces stations soient  un peu moins fortes  

j'avez bien un capitain pour me guider mais avec tous ces naufrages en mer en ce moment il porte secours a plus urgent c'est vrai mon poste et rester 40 ans a l'abandon il peut rester encore un moment

et pendant que je suis dans les blagues la derriére ou la premiére 2015 réel je me gare sur une place handicapé le 16 décembre pour une prise de sang  avec naturement le macaron sur le par brise interieur visible et voila je recois un PV injustité 135e 

je me suis déplacer au commissariat de ma commune  ou tous le monde connait ma voiture explication c'est les 2 jeunes qui viennent d'arrivés il faut faire un courrier et expliqué   mais  expliqué quoi ?? pendant ce temp dans la merde moi paprasse administrative   cas N°1: mon vehicule a été volé détruit ce n'était pas mon véhicule etc cas N°2 j'avais prêté mon véhicule   et cas N°3 j'expose mon probléme  la je pense que le probléme ne viens pas de moi  merci de m'avoir lu jusqu'au bout 

pierrot 74

Pour en revenir au poste, on pourrait re-mesurer les tensions sur la ABC1 (sans se tromper) puis sur la AF3 - EF9.

Pour ton PV, demande à voir le maire de ta commune, c'est avant tout lui le responsable de la police locale !!!

 

Bonsoiret merci Pierrot  cette remise en route ne s'annonce pas facile controle des résistances pas trop écart entre 10 a 20% maxi 

j'ai quand même réussit a retrouver le poste en GO a force de trifouiller désouder resouder certaines résistances controler peu être un faux contact je pense a france inter vraiment pas fort potar a fond avec un peu de crachement  met une chose est sur  cette station s'affaiblie jusqu'a ne plus rien entendre au bout de  15 a 20minutes  idem en PO station a peine audible et disparer quand en OC le son pas trop mal tout dépend de l'heure d'écoute

le transfo est un peu chaud  normal on peut laisser  la main dessus au bout d'une heure  sans la retirée et refroidi assez vite

j'ai aussi l'oeil magique qui devient foncé a certain endroit quand je fais un balayage de droite a gauche du CV 

les mesures  par rapport a la masse 

AL4 b1 rien              ABC1 b1 0v                       AF3  b1 0v                         AK2  b1 0v                                                                                                                   b2 2v                         b2 2v                               b2 2v                                 b2 2v                                                                                                                     b3 2v                         b3 2v                               b3 2v                                 b3 2v                                                                                                                     b4  +5,12v                 b4 +3,10v                         b4 +3,19v                          b4 +2,65v                                                                                                               b5 rien                       b5 +2,75v                     ,   b5 +3,19v                          b5 +70v                                                                                                                 b6 +0,3 a 0.9v            b6 rien                             b6 rien                               b6  +43,7v                                                                                                             b7 +221v                    b7 rien                             b7 +84v                            b7 +84.5v                                                                                                               b8 +221v                    b8 +116v                         b8 +245.5v                        b8 +245,5v                                                                                                                                              b9 +0.3mmv                     b9 +2.35v                         b9  --0v    

je pense que ces mesures sont juste a un moment T a moins d'une erreur de ma part ce qui peut arrivé naturement

en esperant tous cela utile dans votre analyse merci encore Pierrot

et le PV de ne suis pas prés de le payé le maire ni coupera pas a galettte des rois le 16 janvier vous pensez PV électronique il faut écrire a la préfecture régionnal idem au trésor public a paris ou lille avec photo copie de pas mal de papier en annexe   Si cela avez été a mettre un courrier dans le quartier chaud de la ville il aurait été en voiture a 4h du matin tout feu éteint c'est plus facile comme il fond je ne vais pas le loupé ce petit nouveau Marteau rien a faire dans la police

bonne soiré a vous amicalement pierrot74

Bonsoir un question sur la restauration de mon clarville  Quand je touche le téton de ma EF9 j'ai un gain  de  50% de  puissance en GO et PO Cette lampe a été mise a la place d'une AF3 pensez vous que mon problème de puissance vienne de la

cordialement pierrot 74

Bonsoirà tous et à pierrot74,

Je ne sais pas si j'oserais toucher le téton de ma ... comme ça attention électrocution

Sinon , votre poste a-t-il une antenne correcte ?

jean louis

Ça peut être le symptôme de plein de choses, un transfo MF déréglé, ou la capa mica à l'intérieur du transfo MF coupée...

Bonsoir et merci pour cette réponse je vais essayer de voir cela avant de le remettre dans sa caisse 

amicalement pierrot 74

Je n'ai pas pu déchiffrer le tableau des tensions sur les tubes que tu as fait sam. 3 janv. 2015 - 20h16...

Désole !

Bonsoir  Pierrot  je n'ai pas compris pourquoi le tableau  de mes mesures  et décaller d'une ligne sur l'autre  j'ai fais un tableau  avec les 4 lampes premiére ligne du haut avec sur la même ligne la borne 1 de ces 4 lampes

ensuite ce décallage et intervenu sur la deuxiéme ligne donc borne 2 de chaque lampe sous la borne 1 et ainsi de suite borne 3  des 4 lampes ce décallage sous la borne 2

ce qui fait  mes mesure au lieu d'être vertical  b1 b2 b3 b4 ainsi de suite elles partent a 45 degré pouquoi je ne sais pas avant de valider mon envoi tout été OK

j'ai controler les 2 condos mica des transfo MF1 et MF2 pas de coupure (entre 77 et 80 pf)

quand a lantenne jean louis 10 ml de fil cuive2.5mm isolé sur l'exterieur

pierrot 74

j'ai controler les 2 condos mica des transfo MF1 et MF2 pas de coupure (entre 77 et 80 pf)

A mon avis ce n'est pas assez, d'habitude c'est 200 à 250pF pour les transfos MF.

Bonjour

Je n'ai pas la berluie, j'ai vu  les anciennes  FI réglables audessus du boitier , Pierrot 82  ce sont des ajustables mica céramique  qui ne dépassent pas 100 pf , les réglages  s'effecttuent  avec ses capas , je n'ai jamais vu d'autres condensateurs dans ses vieux modèles......??? . .

C'est exact, Roger, je ne me souvenais pas de ce détail...

Il me semble quand même que les transfos MF sont désaccordés, trop haut en fréquence.

 

 

BonjourSicoire et Pierrot et merci pour l'intérêt que vous portez a retrouver l'origine  de cette défaillance en GO et en PO

faut t'il que je dépose ces 2 capots MF  une nouvelle fois et prendre une photo (ou je conclu comme le dit pierrot que j'ai un désaccord sur mes TR MF)

j'ai aussi un indice supplémentaire a vous communiqué quand je fait un balayage de droite a gauche en GO  envion 30% de ma  réception silence complet et a un certain endroit de ce silence  quand je tape sur sur le chassis j'ai un bruit de résonnance amplifié comme si je tapai sur un tambour 

bonne journée a vous  amicalement pierrot 74

Bonsoir aux 2 Pierrot

Ces transfos  FI sont vraisemblablement réglés sur 472 Khz , attention en les réglant la vis d'une  des capa est à la haute tension 250V  , ne pas toucher le boitier avec un tournevis métallique:   étincelle  attention électrocution., je met un bout de gaine rétractable sur l'extrémité du tournevis pour éviter un dérapage ..   

Pour le bruit de ;;;;;; "tambour"  .. pas de grosse caisse Marteau    pour trouver l'origine tapoter doucement pour localiser l'origine , qui peut être une mauvaise soudure où les lampes désserties de leur culot , la peinture métallisée  ne faisant plus son effet de blindage

Bonne année ! 

 

D'après la schémathèque Sorokine les transfos MF sont sur 465 KHz.

Ça ressemble à une auto oscillation de la lampe MF ou d'une interférence entre l'oscillateur local et la MF.