Modèle à identifier de forme "jambon"

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/123160/Multimetre-numerique-et-analogique-Chauvin-Arnoux-CA-5011

Ben dis donc, pour un bijou c'est un bijou: 498 Euros chez Conrad! Je ne savais pas que ça existait avec détection automatique AC/DC. Coucou

Cela fait 11 ans que j'ai investi . A l'epoque il coutait deja plus de 300e.

Oui le mode AUto est vraiment un plus .

Merci en tout cas de me suivre ..totolagalene

Allez sur cette bonne note je vais rejoindre Morphée.

Comme demain je ne serais pas sur se Forum , je vous souhaites a tous un tres bon Noel.

A bientot.

Bonjour

Et y a encore plus cher !!!  Horreur

http://www.debonix.fr/multimetre-trms-c-a-5011-chauvin-arnoux-p01196311f.html

Bonjour

A la surenchère ,!!!!! comme bijoux j'ai de vieux "tarares", plus encombrant mais aussi précis  le 744 et le MX215 Métrix,Radio   acheter en panne pour quelques cacahuettes  et remis en état.Travaux   utilisé en permanence ,

A leur sortie ce devait être des appareils trop couteux pour un simple dépanneur

Joyeux Noël

Détection automatique AC/DC

C'est vrai que c'est écrit !

Et que dit le multimètre quand il mesure une tension continue à laquelle est superposée une tension alternative, comme sur la cathode d'une redresseuse ?

Et qu'est-ce qu'il affiche quand le fil du négatif est débranché ?

Il serait intéressant que Christian refasse ces mesures avec un bon vieux multimètre à aiguille, pour lever les doutes.

Pierrot du 82 a écrit :

 

Et que dit le multimètre quand il mesure une tension continue à laquelle est superposée une tension alternative, comme sur la cathode d'une redresseuse ?

Il ya eu un fil au sijet des tensions alternatives , continues et continues ondulées dans le passé

Une tension ondulée mais toujours dans le même sens est une tension continue .

Le voltmètre doit indiquer la valeur efficace de l' ensemble , ce que doit indiquer d' ailleurs un voltmètre classique sur la position " continu"  .

Vrai ou faux ?

Boulet Claude a écrit :

Pierrot du 82 a écrit :

 

Et que dit le multimètre quand il mesure une tension continue à laquelle est superposée une tension alternative, comme sur la cathode d'une redresseuse ?

Il ya eu un fil au sijet des tensions alternatives , continues et continues ondulées dans le passé

Une tension ondulée mais toujours dans le même sens est une tension continue .

Le voltmètre doit indiquer la valeur efficace de l' ensemble , ce que doit indiquer d' ailleurs un voltmètre classique sur la position " continu"  .

Vrai ou faux ?

Bonjour à tous,

Une tension ondulée, n'est pas une tension continue Diable

Sur la position DC, un voltmètre ne mesure qu'une tension continue.

Ce type de Multimètre automatique Chauvin Arnoux va mesurer la tension continue , plus la valeur efficace de la tension alternative superposée

Il est indiqué dans les caractéristiques techniques de cet appareil , une mesure efficcace "vraie"

Avec son impédance d'entrée de 10MΩ ,il peut être assimilé à un voltmètre électronique .

Un oscilloscope peut aussi mesurer sur DC , une tension continue et sur AC , lacomposante alternative superposée crête à crête.( pour des tensions élévées utiliser la sonde 1/10)

jean louisJoyeux Noël

Oui, mais dans le cas souvent rencontré en radio, d'une tension continue de 100V à laquelle est superposée une tension d'ondulation de 10V crête à crête, que va indiquer le beau Chauvin-Arnoux ? Clin

La tension réelle vue à l'oscillo sera une dent de scie variant de 95 à 105V.

Un multimètre numérique affichera 100V DC, la tension moyenne ce qui est faux.

Un multimètre à aiguille fera vibrer l'aiguille autour de la position 100V.

bernier a écrit :

 

Bonjour à tous,

Une tension ondulée, n'est pas une tension continue Diable

jean louisJoyeux Noël
Bonjour
Définition d' un courant ( tension ) continu(e )  : courant ( ou tension ) unidirectionnel(le)  qui ne change pas de polarité
Donc un courant continu peut tout à fait être ondulé ( courant continu constant sur lequel se superpose un courant alternatif  de plus faible intensité que la composante de base continue  ) ! il suffit qu' à aucun moment la polarité ne s' inverse ! 

Boulet Claude a écrit :

bernier a écrit :

 

Bonjour à tous,

Une tension ondulée, n'est pas une tension continue Diable

jean louisJoyeux Noël
Bonjour
Définition d' un courant ( tension ) continu(e )  : courant ( ou tension ) unidirectionnel(le)  qui ne change pas de polarité
Donc un courant continu peut tout à fait être ondulé ( courant continu constant sur lequel se superpose un courant alternatif  de plus faible intensité que la composante de base continue  ) ! il suffit qu' à aucun moment la polarité ne s' inverse ! 
Bonsoir
Plus haut tu paralais de tension , et maintenant tu parles de courant !!
Je crois que tu mélanges les deux
Un courant est continu, le long d'une branche , c'est le débit
La tension c'est la différence de potentiel, entre les deux fils d'un dipole , c'est la pression
La  multiplcation des deux donne la puissance
jean louis

cricri55000 a écrit :

je reprendrais deja les mesures sans la valve puis avec …dans la semaine avec un autre ap

Bonsoir a tous …Voilà…n’ayant pas pu resoudre le probleme d’une tension trop elevée en sortie de transfo d’alimentation , j’ai donc mis une resistance de 1,5K sur chaque sortie HT. ( j’avais pas de 1K en 5W )

Les tensions sur la valve sont maintenant de 334V et 334,5V ( alternatif ) et sort a une tension ( continue ) de 308V

au deuxieme condo a 212V

et sur la pentode de la 47 a 204,5V

Tout est parfait , le poste a fonctionner pendant deux heures sans aucune chauffe anormale.

Par rapport a tout vos message, mon vieux controleur a aiguille ne fonctionne plus . Par contre la mesure avec mon Chauvin lorsque je mesure la sortie de la 80 la tension indiquée ne reste pas fixe et varie entre 305,4V et 310,6V. Voila pour repondre a Pierrot du 82.

Et si je ne me trompe pour ajouter je dirais qu’une tension continue peut etre positive ou négative a la condition que la polarité ne s’inverse pas!

J’espere que vous avez passer un bon noel et que vous etes pret pour l,annee qui arrive .

Merci a tous.

Bonsoir. Quand tu dis qu'il fonctionne, il fonctionne bien? Plus de ronflement?

Bonsoirtotolagalene...Oui plus aucun ronflement Meme entre deux stations

je n'est pas le temps se soir , mais la semaine prochaine j'essayerais sur OC .

une question ...A quoi sert exactement La fiche double derriere le chassis en bas a gauche en dessous de la 57? ( Debranché la puissance augmente )

Généralement c'est pour brancher un pick-up mais en principe, quand on retire ce cavalier çà coupe la radio.

 

ha ben là , Non seulement ca ne la coupe pas mais l'augmente . en faite un des deux plots est relié a un transfo FI

> "en faite un des deux plots est relié a un transfo FI"< Alors dans ce cas ce doit être une "sélectivité variable", çà modifie le couplage entre les 2 enroulements du  1er TR MF et donc la bande passante.