recherche condensateurs chimiques

Bonjour,
à Balot1 :
6800µf 100 V 85° :
Vous vous compliquez la Vie ? ? ?
La question déjà posée, Pourquoi vous voulez les remplacer ?.. Pourquoi des 105°

C’est quoi ce phénomène :
à cause des vibrations dues au 50 Hz du secteur.
Bonne suite… dans le recapage inutile ?
Amicalement,

Cherchez plus,
Tout est expliqué ici :
hifirep.jimdofree.com/amplifica … n-aa-1150/
3°) Recherche des causes et dépannage : L’intervention se limitera à un recapage des condensateurs électrochimiques de faible valeur (dont évidemment ceux pris dans la colle oxydante), et à un changement des fiches RCA.

Ce n’est peut être pas nécessaire. Il suffit d’y croire.

Tx

Ah oui, la manie, je devrais dire le marketing du recapage !

C’est facile et ça peut rapporter gros :mrgreen:

Avec les « kits de recapage » en vente partout, des condensateurs vendus en petits sachets choisis à un prix amélioré…

Avec les clients qui s’étonnent que vous n’ayez pas recapé la machine qu’ils vous avaient confiée pour remise en état (eh oui, il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur gougle)…

Avec les vendeurs de produits Hifi vintage tout fiers de montrer les photos des circuits imprimés sur lesquels ils ont fait souder du condensateur chinois au kilo par un « technicien » dont la compétence se limite au fer à souder…

Et puis la pauvre victime qui vient ensuite pleurer avec un appareil qui marche toujours aussi mal alors que le vendeur l’avait assuré qu’il l’avait complètement recapé et upgradé

agaçant…

Moi, mon ampli je l’ai recapé
je l’ai retubé
je l’ai retransisté
je l’ai rerésisté
je l’ai retransfé
je l’ai reselfé
je l’ai repotardé
je l’ai reprisé
je l’ai repeinté
je l’ai revoyanté
je l’ai reboutoné
bref, il est retouiké
maintenant, il sonne mieux pour la messe : ding-dong
:mrgreen:

je ne vois pas de raisons valables de changer ces 2 cartouches Nichicon

semblent encore prêts à endurer 50000 heures

pour confirmer , il faudrait un pont de me sure RLC pour aller mesurer la résistance série

remballez :wink:

Vous n’y êtes pas.
Tout est dans la COLLE OXYDANTE.

‹ 3°) Recherche des causes et dépannage : L’intervention se limitera à un recapage des condensateurs électrochimiques de faible valeur (dont évidemment ceux pris dans la colle oxydante), et à un changement des fiches RCA. ›

Bien EVIDEMMENT, il n’ y a pas besoin de pont RLC.

Tx

Et si la colle n’est pas oxydante, on fait quoi ? :mrgreen:

On regarde les photos et on voit bien que la colle il n’y en a pas.
Tx

+1
Surtout que ça sera sûrement par des produits de moins bonne qualité …

La colle tue lentement, mais on n’est pas pressés…
:mrgreen: :laughing:

Bonsoir,

Je remercie beaucoup tous les intervenants pour leurs réponses,
Finalement, j’ai opté pour des condensateurs à 85 °C qui correspondent aux originaux en faisant une modification à cause du diamètre 35 mm ainsi que le changement de plusieurs petits condos de petites valeurs ce qui à résolu une partie du problème.
En effet, les photos que j’ai joint aux messages ne montraient pas l’état de quelques uns des autres condensateurs que j’avais enlevé depuis qui étaient gonflés à leur base en laissant apparaître de l’électrolyte sur le circuit, ce qui est apparemment très rare.
Maintenant, mon ampli fonctionne nickel, cela fait très plaisir.
Merci encore beaucoup pour votre aide et vos remarques, je vous souhaite bon courage et bonne continuation.

Cordialement.

Bonsoir

une photo de la réparation donnerai une meilleur idée
pas facile a suivre la discussion .

cdlt
Laurent

°1!
Ce que j’ai compris : il nous était demandé une source pour remplacer des capas qui n’en avaient pas besoin et finalement ce sont d’autres qui coulaient (la colle oxydante ?) qui ont été bennées … vas savoir : on joue comme on aime ! :mrgreen:

Hello,

Vous etes bien dur et bien chambreur :laughing:

Quand on dépanne un ampli et que l’on voit 10 condo qui ont coulés (ou sont OUT à la mesure), sur le 20 ou 30 présents sur la carte, et bien, il faut se poser des questions… Pour ma part, s’ils sont tous de la même marque, je les change tous, car je me doute que les autres vont lâcher demain, dans un mois, dans 6 mois, dans …

Même comparaison avec une autre passion que j’ai pour la voiture ancienne : quand on vous donne une voiture avec 4 pneus lisses, raides, secs, et que un pneu éclate… Il faut en changer un pneus? ou les 4?

Bien amicalement, :wink:
LB.

Il faut mettre des rustines avec de la colle oxydante, bien évidemment :mrgreen:

amicalement

:laughing:

La colle oxydante, en électronique c’est assez rare d’en trouver. Sauf quand l’appareil est passé chez un bricoleur qui avait des restes de joint de baignoire à placer.

Ce que l’on trouve par contre c’est de la sinistre mousse noire de calage ‹ Black foam › qui en se décomposant se colle un peu partout en libérant de l’acide. Et c’est bien plus méchant que le Rubson.

Enfin, il faut savoir que pour 2 ou 3 Euros, on peut acheter des tubes de silicone sans acide acétique qui sont parfaits pour coller les composants (Kafuter 704, 705…)

Tx

Vidéo sur le remplacement des condos:

https://www.youtube.com/watch?v=gkZYkSLEit0

Quel massacre.
-Déjà on remplace sans même prendre la peine de mesurer les électrochimiques ni même les papier huilé visibles sur la photo pourtant tout autant problématiques.
-‹ Ce Manufacturing › : Marque bien connue des organistes pour être une supercherie.
-Et je passe sur la lampe aux pinuches tordues qui doit faire partie des dommages collatéraux.
Tx