Avis schéma TSF manufrance

Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans un manufrance type BA 25 ou 50 P. le poste à été bricolé de vraiment partout (sauf j’espère les selecteur d’onde …). Donc cela fait maintenant des heures que je planche dessus et j’ai enfin fini mon ebauche de schéma. J’ai avec mes qq connaissances, avec les composants qui je pense sont en places, avec bcp de post d’ici de schéma bcp de questions … (ca fait bcp de bcp je sais …) essayé de faire un schéma electrique. Je demande à ceux qui voudront bien passer un peu de temps, surtout au technicien expérimenté, de bien vouloir préter une attention toute particulière à mon croquis afin de me dire les erreurs que j’aurais pu comettre.
Merci à tous par avance, Cordialement

Bonjour,

C'est pas mal pour un débutant on va pouvoir s'y retrouver première remarque vite fait la capa entre la plaque de la préampli et la finale me semble bien faible il faudrait au moins un 20 nF.

Je vais l'imprimer

@ suivre, bon courage

 

Merci bcp bigrille07 de t’y interesser …

Ok pour la capa j’y pensait un peu vu les nombreux schéma que j’ai parcouru. De toutes facon je pense que tu va trouver (au moins) 2 autres soucis qui (ceux-ci) me pose problèmes.

A titre info en pj le poste chassis du dessus.

J’attends de tes news …

Cordialement.

Bonjour Sébastien 86

En regardant vite fait , je dirais de ne pas oublier de relier le point milieu des enroulements HT du tranfo à la masse , ça va bien aider à la remise en service . Pour la 6V6 , j'aurai polarisé avec 250ohms .

A suivre .

Cordialement .

Jojo86

oui c'est ca c'est un oubli de ma part ...

Bien vu jojo86

De la vienne mais d'ou ?

j'ai pris note pour la 250 Ohms ...

D'autres avis seront les bien venus ....

Cordialement.

Nous allons regarder ton schéma avec attention mais les réponses vont être rares ces jours ci avec les fêtes 

Alors patience et bonnes fêtes

Guy

Pas de soucis guy je serais patient. Comme c'est mon premier (c'est vrai que je n'ai pas choisi une bete de course pour commencer), j'aimerais essayer de comprendre et de le sortir d'affaire ...

En tout cas je serais la demain et je souhaite à tout le monde par avance de bonne fete de fin d'année.

Seb.

bonjour a tous ,  j' ai aussi un manufrance BA 50 p , j'ai verifié la 6v6 , elle est polaisée a 250 ohms .

Ok c'est cool rivat merci de l'info il y a possible que tu regarde ou que tu fasse un petit crobar du tien ? ou de corigé celui que j'ai posté plus haut ??

Merci d'avance.

je ne suis pas trés bon pour relever les schémas mais si il faut verifier un point douteux il n'y aura pas de problème .

 cordialement , gérard rivat a livron sur drome .

Peut etre un problème en dessous de la 6h6.la capa de 25u en série avec la résistance.

La résistance de 50K (assez grosse peut etre une 5W) en dessous de T3 a t'elle lieu d'exister ?

Les résistance de l'oeil magique actuellement ce sont des 4 Mohms est ce bien le cas ?

Peut tu vérifier  déja ces 3 points ?

Merci d'avance.

> "capa de 25u en série avec la résistance" < Cà n'existe pas un truc comme çà!!! Il y a plein d'autres erreurs sur ce schéma Marteau

Oui je le sais bien c'est actuellement ce que j'ai relevé sur le poste.

Salut totolagalène, j'ai lu pas mal de tes post très explicite et très instructif avec de bel qualité de pédagogue je trouve.

A plus.

Tu ferais mieux de prendre un schéma existant et de remettre toutes les résistances et condos en conformité avec, comme le "Canadian - Westinghouse 465 A par exemple >>>http://www.doctsf.com/documents/feuilleter_document.php?num_doc=20332&num_page=1&presentation=3&ref=3644